Les locomotives a vapeur echelle 1
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Passion-Usinages :: Réalisations & Domaines techniques annexes :: Vapeur vive :: Locomotive a vapeur a l'échelle 1
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Re: Les locomotives a vapeur echelle 1
Bonjour a tous et a tous
Une plaque et sa rotonde
La rotonde et 3 locos vapeur
Plus la CC 72085 et un 2800
La R 420 rentre sur la plaque
C'est au tour de la R 840
Maintenant la TD 740
Nous sommes a Montluçon en 2010 ,
Salut
Bernard
Une plaque et sa rotonde
La rotonde et 3 locos vapeur
Plus la CC 72085 et un 2800
La R 420 rentre sur la plaque
C'est au tour de la R 840
Maintenant la TD 740
Nous sommes a Montluçon en 2010 ,
Salut
Bernard
PéCé 4- Chevronné
- Messages : 159
Date d'inscription : 21/02/2013
Re: Les locomotives a vapeur echelle 1
Bonjour a toutes et a tous
Aprés un détour sur la plaque de Montluçon , retour sous l'abri de la Mallet
Le graissage de cylindres assuré par un graisseur a condentation ( Détroit )
Salut
Bernard
Aprés un détour sur la plaque de Montluçon , retour sous l'abri de la Mallet
Le graissage de cylindres assuré par un graisseur a condentation ( Détroit )
Salut
Bernard
PéCé 4- Chevronné
- Messages : 159
Date d'inscription : 21/02/2013
Re: Les locomotives a vapeur echelle 1
Bon Matin à Tous
A la vue de tous les articles dont nous régale Bernard, j'ai l'impression que la traction électrique a du amener une simplification énorme quant à la conduite des machines.
Amitiés
A la vue de tous les articles dont nous régale Bernard, j'ai l'impression que la traction électrique a du amener une simplification énorme quant à la conduite des machines.
Amitiés
_________________
Je préfère être détestée pour ce que je suis, qu'aimée pour ce que je ne suis pas.
Lil- Modératrice
- Messages : 3059
Date d'inscription : 12/07/2010
Re: Les locomotives a vapeur echelle 1
Bonjour
C'est surtout le cout de la maintenance , le coût énergétique , les performances moindres qui ont accéléré le déclin de la traction vapeur.
La simplification de la conduite n'a pas été vraiment déterminante . Certes les conditions sont bien meilleures , mais la technicité de la conduite a été différente .
Autre époque , autres techniques , autres engins , autres hommes aussi .......
@+
C'est surtout le cout de la maintenance , le coût énergétique , les performances moindres qui ont accéléré le déclin de la traction vapeur.
La simplification de la conduite n'a pas été vraiment déterminante . Certes les conditions sont bien meilleures , mais la technicité de la conduite a été différente .
Autre époque , autres techniques , autres engins , autres hommes aussi .......
@+
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CAV 430
Je ne me lasse pas d'être utile , la nature m'a fait ainsi. (Léonard de Vinci )
on ne résoud pas les problèmes avec ceux qui les ont crées . (Enstein)
BEROLA- Chevronné
- Messages : 2905
Date d'inscription : 13/12/2010
Re: Les locomotives a vapeur echelle 1
Bonjour a toutes et a tous
La traction éléctrique est ancienne ( 1908 - 1910 )
C'est en grande partie la traction diésel ( éléctrique ) qui a remplacée la traction vapeur !
Salut
Bernard
La traction éléctrique est ancienne ( 1908 - 1910 )
C'est en grande partie la traction diésel ( éléctrique ) qui a remplacée la traction vapeur !
Salut
Bernard
PéCé 4- Chevronné
- Messages : 159
Date d'inscription : 21/02/2013
Re: Les locomotives a vapeur echelle 1
Bonjour
C'est en grande partie la traction diésel ( éléctrique ) qui a remplacée la traction vapeur !
Il faut relativiser quand même !!
@+
C'est en grande partie la traction diésel ( éléctrique ) qui a remplacée la traction vapeur !
Il faut relativiser quand même !!
@+
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CAV 430
Je ne me lasse pas d'être utile , la nature m'a fait ainsi. (Léonard de Vinci )
on ne résoud pas les problèmes avec ceux qui les ont crées . (Enstein)
BEROLA- Chevronné
- Messages : 2905
Date d'inscription : 13/12/2010
Re: Les locomotives a vapeur echelle 1
Bonjour a Toutes et a tous
Une rentrée sur Paimpol , vue de l'abri de la Mallet en marche arriére
Le pont de Frynaudour qui enjambe le Leff affluent du Trieux
Nous suivons le Trieux
Le carré d'entrée de la gare de Paimpol est ouvert
Nous sommes en gare de Paimpol
Le ter pour Guingamp est garé , pour permettre la manoeuvre de la Mallet , il serra ensuite mis a quai ( les ter assurent les correspondances evec les TGV Paris - Brest et Brest - Paris )
Nous roulons sur RFF ! la marche n'est pas tendue ce qui laisse un peux de temps pour la manoeuvre avant le départ du TER
Salut
Bernard
Une rentrée sur Paimpol , vue de l'abri de la Mallet en marche arriére
Le pont de Frynaudour qui enjambe le Leff affluent du Trieux
Nous suivons le Trieux
Le carré d'entrée de la gare de Paimpol est ouvert
Nous sommes en gare de Paimpol
Le ter pour Guingamp est garé , pour permettre la manoeuvre de la Mallet , il serra ensuite mis a quai ( les ter assurent les correspondances evec les TGV Paris - Brest et Brest - Paris )
Nous roulons sur RFF ! la marche n'est pas tendue ce qui laisse un peux de temps pour la manoeuvre avant le départ du TER
Salut
Bernard
PéCé 4- Chevronné
- Messages : 159
Date d'inscription : 21/02/2013
Re: Les locomotives a vapeur echelle 1
Merci Bernard pour ces très très belles photos
locovap- Membre confirmé
- Messages : 34
Date d'inscription : 20/11/2011
Re: Les locomotives a vapeur echelle 1
Hello Bernard
Encore une question anachronique d'une néophyte, mais ... à quoi servent les rails d'un écartement inférieur entre les voies "normales" et pourquoi un des rails est cintré en départ ou en ... fin (*)
Merci encore de ce superbe reportage sur les Machines à Vapeur
Amitiés
(*) J'ai honte de mon inculture ferroviaire
Encore une question anachronique d'une néophyte, mais ... à quoi servent les rails d'un écartement inférieur entre les voies "normales" et pourquoi un des rails est cintré en départ ou en ... fin (*)
Merci encore de ce superbe reportage sur les Machines à Vapeur
Amitiés
(*) J'ai honte de mon inculture ferroviaire
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Lil- Modératrice
- Messages : 3059
Date d'inscription : 12/07/2010
Re: Les locomotives a vapeur echelle 1
Bonsoir Lil
Ces coupons de rails situés a l'intérieur de la voie sont des rails de sécurité qui dans l'éventualité d'un déraillement dans un endroit dangereux ( pont ou viaduc , tunnel , remblai important ) empêche le train de "plonger" dans le trou .
Un ou les essieux déraillés sont ainsi maintenus dans l'axe de la plateforme par ce rail de sécurité dont le début et la fin sont cintrés pour obliger la roue a suivre ce rail tout en roulant sur les traverses .
@+ JC
Ces coupons de rails situés a l'intérieur de la voie sont des rails de sécurité qui dans l'éventualité d'un déraillement dans un endroit dangereux ( pont ou viaduc , tunnel , remblai important ) empêche le train de "plonger" dans le trou .
Un ou les essieux déraillés sont ainsi maintenus dans l'axe de la plateforme par ce rail de sécurité dont le début et la fin sont cintrés pour obliger la roue a suivre ce rail tout en roulant sur les traverses .
@+ JC
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BEROLA- Chevronné
- Messages : 2905
Date d'inscription : 13/12/2010
Re: Les locomotives a vapeur echelle 1
Bonsoir Lil
Nous avons les réponses a tes questions par un Spécialiste , comme toi j'apprends
Merçi BEROLA
Salut
Bernard
Nous avons les réponses a tes questions par un Spécialiste , comme toi j'apprends
Merçi BEROLA
Salut
Bernard
PéCé 4- Chevronné
- Messages : 159
Date d'inscription : 21/02/2013
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