Passion-Usinages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Cherche matière plastique pour petits engrenages à tailler

+2
Topmicro
SULREN
6 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Cherche matière plastique pour petits engrenages à tailler - Page 3 Empty Re: Cherche matière plastique pour petits engrenages à tailler

Message  Bilbil Ven 12 Oct 2012, 12:34

bonjour,

sulren, colis posté ce jour et voici la ref: 8n02838200430 moin de 1kg pour les fdp c'est 7.1 compte que les fdp. pour mon adresse c'est marqué sur le papier.

il y a aussi du polyamide 6 en Ø12.3 compte pas sur de hss pour l'usiner mais du carbure coupe alu car il y a du verre dedant.

amuse toi bien et fait nous des photos.

bon wk a tous. rabbit

Bilbil
Modérateur
Modérateur

Messages : 1237
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cherche matière plastique pour petits engrenages à tailler - Page 3 Empty Re: Cherche matière plastique pour petits engrenages à tailler

Message  SULREN Ven 12 Oct 2012, 13:58

Bonjour,

Merci beaucoup Bilbil. C’est vraiment très sympa. J’attends ton adresse.
Le polyamide ne fait pas peur à mes petits outils carbure comme ceux-ci-dessous. Je vais en refaire avec les angles de l'alu, pour le polyamide.

Je cherche aussi de la matière chargée « d’amiante », de cuivre, et de plein d’autres choses, comme dans les plaquettes de frein. C’est pour refaire le galet de friction de marche arrière de mon motoculteur ante-diluvien pour lequel on ne trouve plus de pièces.
Je fais donc actuellement la marche arrière à la « tchétchène », en tirant comme un « bourrin » (bon! il se trouve que le rôle me va assez bien, pas d’erreur de casting).
Je vais aller voir chez un garagiste, du côté des plaquettes de freins de camion ou des garnitures d’embrayage de gros engins (Il me faut 100 en diamètre).

PETITS BURINS CARBURE (terme pour outils de tour en horlogerie) qui sont faits avec des queues de micro-fraises cassées (offertes par Nagut, autre forum) ou des queues de micro-forets cassés, …. gentiment envoyés par Lil Cherche matière plastique pour petits engrenages à tailler - Page 3 29696 .

Cherche matière plastique pour petits engrenages à tailler - Page 3 P1020942RD

Cherche matière plastique pour petits engrenages à tailler - Page 3 P1020921RD

Cherche matière plastique pour petits engrenages à tailler - Page 3 P1020795RD2

Cherche matière plastique pour petits engrenages à tailler - Page 3 P1020690RD

SULREN
SULREN
Chevronné
Chevronné

Messages : 261
Date d'inscription : 24/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cherche matière plastique pour petits engrenages à tailler - Page 3 Empty Re: Cherche matière plastique pour petits engrenages à tailler

Message  Calamentran Ven 12 Oct 2012, 14:18

Re
SULREN a écrit:.... C’est pour refaire le galet de friction de marche arrière de mon motoculteur ante-diluvien pour lequel on ne trouve plus de pièces
Quelle marque ton motoculteur ? J'ai pas mal bricolé ça dans le temps... on ne sait jamais.

_________________
Ce qui fait que si peu de personnes sont agréables dans la conversation, c'est que chacun songe plus à ce qu'il veut dire qu'à ce que les autres disent (La Rochefoucauld)
Calamentran
Calamentran
Modérateur
Modérateur

Messages : 1161
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cherche matière plastique pour petits engrenages à tailler - Page 3 Empty Re: Cherche matière plastique pour petits engrenages à tailler

Message  SULREN Ven 12 Oct 2012, 18:20

Re,
Quelle marque ton motoculteur ?
C’est le dinosaure ci-dessous, un Granja GB 600. Il a un moteur Bernard qui démarre très bien, consomme peu, pose peu de problèmes. Je l’entretiens bien et je le garderai tant qu’il voudra bien bosser dans mon potager.
Le coup fatal viendra de la chaine de transmission ou d’un pignon de chaine. Je fais baigner tout cela dans de la 140 , c’est presque de la graisse (c’est huile de réducteur de roues de mon gros tracteur, qui n’a que de la 90 dans le pont et la boîte).

J’ai pris la photo sur Internet pour éviter d’avoir à sortir le bestiau de la grange, mais c’est le même.

http://www.leboncoin.fr/jardinage/375730288.htm?ca=12_s
SULREN
SULREN
Chevronné
Chevronné

Messages : 261
Date d'inscription : 24/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cherche matière plastique pour petits engrenages à tailler - Page 3 Empty Re: Cherche matière plastique pour petits engrenages à tailler

Message  Bilbil Dim 14 Oct 2012, 20:17

bonsoir,

sulren, j'ai des queues de mêches et de fraise en carbure ci cella te va compte une lettre max et donne moi le Ø maxi.

pour mon adresse ta pas tout lu, mais c'est sur le papier.

bonne soirée. rabbit
Bilbil
Bilbil
Modérateur
Modérateur

Messages : 1237
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cherche matière plastique pour petits engrenages à tailler - Page 3 Empty Re: Cherche matière plastique pour petits engrenages à tailler

Message  SULREN Dim 14 Oct 2012, 23:44

Bonsoir,
Bilbil,
Je sais que l’adresse sera sur le colis. Je parle au futur car je pense qu’il arrivera demain (lundi). Je te tiendrai au courant.

Je fais du petit copeau avec ma machine multifonctions. Ses barreaux d’outils HSS sont du carré de 6 ou du rond de 6.
Je suis en train de monter une machine plus puissante avec une broche de 40mm de diamètre et un mandrin de 80 mais c’est plus pour prendre de grosses pièces que pour faire du gros copeau.
Pour ce qui est des queues carbure j’en ai reçu une bonne quantité en 1,5 et en 3,17 comme expliqué plus haut.
Si tu en as dans les 5 – 6 mm mais pas au dessus c’est OK pour une lettre Max..
A+
Cordialement.
SULREN
SULREN
Chevronné
Chevronné

Messages : 261
Date d'inscription : 24/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cherche matière plastique pour petits engrenages à tailler - Page 3 Empty Re: Cherche matière plastique pour petits engrenages à tailler

Message  SULREN Lun 15 Oct 2012, 23:23

Bonsoir à tous,

Biilbil, le colis est bien arrivé. Merci beaucoup.

Avec 4 morceaux de Peek Ø25x180 il y a bien plus que ce qui est nécessaire pour découvrir le matériau en tournage /fraisage. Il y en a aussi pour réaliser bon nombre de petites pièces.
Me reste à trouver le meilleur domaine d'emploi de ce Peek : petites poulies, petits engrenages, paliers, galets, patins, bagues, pièces isolantes électriquement (rondelles, entretoises, supports), etc.
Le PVC a bonne mine lui aussi, même si on sait qu'il est loin des performances du Peek.
Tu as bien fait de me dire qu'il fallait du carbure pour usiner le polyamide car je n'y aurais pas du tout pensé en le voyant: "on lui donnerait le Bon Dieu sans confession"!

J'ai vu que SKF utilise maintenant le Peek pour les cages à billes de ses roulements.
NSK aussi, pour les roulements haute vitesse:
http://www.nskeurope.fr/cps/rde/xchg/eu_fr/hs.xsl/innovative-ip-series-robust-tm-de-roulements-haute-vitesse-a-rouleaux.html



Cordialement.
SULREN
SULREN
Chevronné
Chevronné

Messages : 261
Date d'inscription : 24/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cherche matière plastique pour petits engrenages à tailler - Page 3 Empty Re: Cherche matière plastique pour petits engrenages à tailler

Message  Bilbil Mar 16 Oct 2012, 22:28

bonsoir, Wink

sulren, voici une photo des bouts de cw en Ø6 car j'ai pas de Ø5

Cherche matière plastique pour petits engrenages à tailler - Page 3 Dsc00634[/img]

pour le polyamide 6, je l'usine avec ceci,

[img]Cherche matière plastique pour petits engrenages à tailler - Page 3 Dsc00635[/img]

c'est des plaquettes alu et tip top pour le laiton, la plaquette de gauche usine des 2 cotes et la plaquette du millieu j'usine en tirant pour le copeau ( plus en vente ).

en ce momment mon polyamide a plus de verre ( suivant les lots matiére, car il ne sont jaimai les même ) donc dur dur pour l'usinage.

bonne soirée. rabbit

Bilbil
Bilbil
Modérateur
Modérateur

Messages : 1237
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cherche matière plastique pour petits engrenages à tailler - Page 3 Empty Re: Cherche matière plastique pour petits engrenages à tailler

Message  SULREN Mer 17 Oct 2012, 00:23

Bonjour à tous,

Bonjour Bilbil,

Merci pour les photos. Je prendrais bien quelques unes de ces fraises, disons 5. Gardes en pour toi ou pour ceux qui t'en demanderaient.
Ce n'est pas nécessairement pour en faire des outils de tour mais plutôt pour d'autres usages.

Par exemple: je vais voir ce que l'on peut en tirer comme polissoir pour acier trempé, en les utilisant tels quels par écrasement des aspérités, ou en leur donnant un très-très léger mordant. En horlogerie le pivots usés sont remis en forme et polis, soit au brunissoir sur un tour à pivoter, soit sur une machine qui roule le pivot entre deux roues en carbure de plusieurs cm de diamètre, faisant office de meule.
Autre exemple: faire une fraise à pointer à trois facettes en meulant la fraise cassée sur un montage avec plateau diviseur et sur lequel la fraise est orientée de façon parfaitement concentrique.
En voici une toute petite et le point qu’elle a fait dans la queue d’un taraud HSS de 2mm.
Par exemple, pour remplacer un pivot cassé à l’extrémité d’un axe, il faut percer l’extrémité de l’axe avec un micro-foret carbure de quelques dixièmes. Mais il faut préalablement bien pointer le trou au centre de l’extrémité à percer. Ensuite on replante dans le trou un pivot fait en corde à piano ou en acier spécial pour pivots. Cela peut être pour de l’horlogerie ou pour un petit mécanisme quelconque, un jouet,…

Cherche matière plastique pour petits engrenages à tailler - Page 3 P1020962RD

Cherche matière plastique pour petits engrenages à tailler - Page 3 P1030001RD

Je note les angles des plaquettes que tu utilises pour le polyamide.


SULREN
SULREN
Chevronné
Chevronné

Messages : 261
Date d'inscription : 24/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cherche matière plastique pour petits engrenages à tailler - Page 3 Empty Re: Cherche matière plastique pour petits engrenages à tailler

Message  Bilbil Ven 19 Oct 2012, 12:40

bonjour, Cherche matière plastique pour petits engrenages à tailler - Page 3 2998821839

sulren lettre max posté ce jour ref: 1h01018766865 avec un petit plus. scratch

maitenant il faut attendre le facteur quelle horreur! affraid affraid

bon wk. rabbit

Bilbil
Bilbil
Modérateur
Modérateur

Messages : 1237
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cherche matière plastique pour petits engrenages à tailler - Page 3 Empty Re: Cherche matière plastique pour petits engrenages à tailler

Message  SULREN Ven 19 Oct 2012, 21:26

Bonsoir,

Merci beaucoup Bilbil pour cette lettre.
J'espère que tu as reçu la mienne.

maintenant il faut attendre le facteur quelle horreur
Il n'y a plus qu'à souhaiter que ce soit plus agréable que dans le film "le facteur sonne toujours deux fois".

Bon WE à tous, toutes.
SULREN
SULREN
Chevronné
Chevronné

Messages : 261
Date d'inscription : 24/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cherche matière plastique pour petits engrenages à tailler - Page 3 Empty Re: Cherche matière plastique pour petits engrenages à tailler

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum