Passion-Usinages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Cherche matière plastique pour petits engrenages à tailler

+2
Topmicro
SULREN
6 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Cherche matière plastique pour petits engrenages à tailler - Page 2 Empty Re: Cherche matière plastique pour petits engrenages à tailler

Message  Bilbil Mar 09 Oct 2012, 19:14

sulren, je récupére le plastique a la poubelle donc rembourse moi les fdp et un jour j'aurais peut étre besoin de toi.

je peux te faire un colisimo de 3kg avec du peek beige du pvc gris et du pom blanc, a voir pour toi mais pour le pom et le pvc j'ai pas les Ø en tête et il faudra attendre demain.

ou alors j'uste un colis avec du peek Ø25x180.

ps: j'ai plusieurs bouts.

[img]Cherche matière plastique pour petits engrenages à tailler - Page 2 Dsc00631[/img]

rabbit

Bilbil
Modérateur
Modérateur

Messages : 1237
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cherche matière plastique pour petits engrenages à tailler - Page 2 Empty Re: Cherche matière plastique pour petits engrenages à tailler

Message  Bilbil Mar 09 Oct 2012, 19:16

j'ai oublié, je peux te faire des rondelles aussi. rabbit rabbit
Bilbil
Bilbil
Modérateur
Modérateur

Messages : 1237
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cherche matière plastique pour petits engrenages à tailler - Page 2 Empty Re: Cherche matière plastique pour petits engrenages à tailler

Message  SULREN Mer 10 Oct 2012, 10:36

Bonjour à tous,

Bilbil : allons y pour un colissimo de 3 Kg. A la base c'est juste un bout de peek qui m'intéresse parce que je veux découvrir ce matériau. J’ai déjà des petites plaques de POM achetées sur ce forum, ou sur l’autre.
Mais si tu as des chutes de PVC ou de POM, de forme et de taille quelconques et surtout sans intérêt pour toi, tu peux en ajouter dans le colis. On s’arrangera pour le tout.
Pour le peek aussi, la taille et la forme des chutes peuvent être quelconques. Je n'ai pas encore de pièce à réaliser pour un besoin précis, hormis celles dont j’ai parlé en polycarbonate.
Pas nécessaire de découper en rondelles, je me débrouillerai, et sur des diamètres jusqu'à 30 je peux tronçonner sur mon petit tour. Merci.

Je t’envoie les coordonnées en MP (les nouvelles, car j’ai déménagé depuis 6 mois).
Bonne journée.
Amicalement.



SULREN
SULREN
Chevronné
Chevronné

Messages : 261
Date d'inscription : 24/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cherche matière plastique pour petits engrenages à tailler - Page 2 Empty Re: Cherche matière plastique pour petits engrenages à tailler

Message  Invité Mer 10 Oct 2012, 11:50

ça ne serait pas plus rapide d'acheter les engrenages tout fait ???
Otelo, Prud'Homme, Conrad, etc... Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cherche matière plastique pour petits engrenages à tailler - Page 2 Empty Re: Cherche matière plastique pour petits engrenages à tailler

Message  SULREN Mer 10 Oct 2012, 12:22

Bonjour,

ça ne serait pas plus rapide d'acheter les engrenages tout fait ???
J'ai toujours dit moi-même qu'il valait mieux acheter un engrenage quand on le trouvait tout fait sur étagères que de le tailler soi-même, car time is money.
Je suis client, petit mais régulier, des trois fournisseurs que tu as cités et aussi de HPC Europe.

Je ne savais pas que Otelo vendait des engrenages.
J'ai déjà acheté chez Conrad des petits engrenages en plastique mais ils ne couvrent qu'un nombre très limité de nombre de dents.
Donc en général j'achète mes engrenages en acier ou en laiton chez HPC et il m'arrive même de leur demander d'aléser le moyeu à mes côtes pour éviter d'avoir à le faire moi-même. Mais dans le projet dont il est question je n'ai pas trouvé mon bonheur chez eux non plus, pour deux raisons:
- Leur épaisseur de roue conviendrait pour la réalisation que j'ai qualifiée de préliminaire, mais pas pour la réalisation définitive qui demandera des roues minces, comme en horlogerie et je veux que les dimensions des deux réalisations soient les mêmes.
- J'ai besoin de ces engrenages pour réaliser des rapports de transmission extrêmement précis, avec une précision en valeur relative allant de 0,01 à 1 millionième selon les cas. J'aboutis donc dans la décomposition en fractions du rapport recherché à des engrenages dont les nombres de dents sont en majorité des nombres premiers, style 37 dents, 71, 97, etc. Or HPC est loin de couvrir tous les nombres de dents et on les comprend.
That's the reason of the DI..Myself.

Mais pour les 3 couples coniques dont j'ai besoin, et dont les nombres de dents sont sans importance, j'ai dit dans un post plus haut que je les achèterais chez HPC.
SULREN
SULREN
Chevronné
Chevronné

Messages : 261
Date d'inscription : 24/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cherche matière plastique pour petits engrenages à tailler - Page 2 Empty Re: Cherche matière plastique pour petits engrenages à tailler

Message  Invité Mer 10 Oct 2012, 17:08

SULREN a écrit:Je ne savais pas que Otelo vendait des engrenages.
autant pour moi, je me suis trompé de nom, je voulais dire "l'Octant" et non Otelo Embarassed Embarassed Embarassed
http://www.octantenligne.com/04537d9dc40d1af03/index.html Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Cherche matière plastique pour petits engrenages à tailler - Page 2 Empty Re: Cherche matière plastique pour petits engrenages à tailler

Message  Calamentran Mer 10 Oct 2012, 18:44

Bonsoir

Perso, pour les engrenages je me sers chez TRI Distribution, pas mal de choix, les prix me semblent plus intéressants que chez HPC et pas de mini de facturation. Je ne sais pas si la gamme proposée correspond aux besoins, on ne sait jamais, je vous donne le lien ici : http://www.tridistribution.fr/engrenages-et-cremailleres/engrenages-a-denture-droite.html

René, petite info en passant, j'ai récupéré une caisse entière d'engrenages et de mécanismes d'horloges ... genre horloges comtoises ou tourne-broches (mais je n'y connais pas grand chose) tout en pièces détachées et il y en a pour une trentaine de kilos !! Je vais faire quelques photos et mettre tout ça sur le forum pour une évaluation.

_________________
Ce qui fait que si peu de personnes sont agréables dans la conversation, c'est que chacun songe plus à ce qu'il veut dire qu'à ce que les autres disent (La Rochefoucauld)
Calamentran
Calamentran
Modérateur
Modérateur

Messages : 1161
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cherche matière plastique pour petits engrenages à tailler - Page 2 Empty Re: Cherche matière plastique pour petits engrenages à tailler

Message  SULREN Mer 10 Oct 2012, 21:26

Bonsoir,

@Ordinerf :
Merci de me rappeler l’existence de l’Octant que je n’ai pas contacté depuis des lustres.
Avec eux je reviendrais à l’option des engrenages taillés sur commande, mais ils ont l’avantage de produire l’épaisseur de roue qu’on veut et tous les nombres de dents qu’on veut. Je n’ai pas encore fait de calculs de prix. Il y en aurait pour 1000 € à la louche, ce qui n’est excessif comparé au temps qu’il faudrait y passer.
Il me restera assez d’usinage à faire pour emboîter avec le bon jeu les axes gigognes, tourner les moyeux des roues, ceux des aiguilles, tailler les cames, faire les cadrans, les platines, etc.
Si je vérifie bien mes données de départ et mes calculs, si je fais les plans d’exécution soigneusement avec un bon logiciel de dessin (que je n’ai pas) la première réalisation sera la bonne, sans gâchis.

@Maurice :
En effet les prix de Tri Distribution sont bien plus bas que les derniers prix que j’avais eus avec d’autres (on ne va pas les citer Razz ) pour les engrenages destinés à mes petites machines d’usinage. J’en suis tombé de l’armoire…. ou bien j’ai raté quelque chose.
Je ne peux pas les utiliser dans le cas présent mais j'en aurai besoin pour de la "mécanique".

René, petite info en passant, j'ai récupéré une caisse entière d'engrenages et de mécanismes d'horloges ... genre horloges comtoises ou tourne-broches (mais je n'y connais pas grand chose) tout en pièces détachées et il y en a pour une trentaine de kilos !! Je vais faire quelques photos et mettre tout ça sur le forum pour une évaluation.

Oui il faut voir les photos pour se faire une idée. Il existe toujours une demande pour les pièces détachées, surtout celles des horloges, même si la notion de standard n'était pas répandue à l'époque et qu'il faut donc souvent réusiner avant de réutiliser.

SULREN
SULREN
Chevronné
Chevronné

Messages : 261
Date d'inscription : 24/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cherche matière plastique pour petits engrenages à tailler - Page 2 Empty Re: Cherche matière plastique pour petits engrenages à tailler

Message  Bilbil Mer 10 Oct 2012, 21:45

bonsoir,

sulren, j'ai que le peek et 3 bout ( Ø21 ) en pvc en dessous du Ø30 le reste fait Ø32 pour du pvc et Ø35 pour du pom donc a toi de voir.

bonne soirée. rabbit
Bilbil
Bilbil
Modérateur
Modérateur

Messages : 1237
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cherche matière plastique pour petits engrenages à tailler - Page 2 Empty Re: Cherche matière plastique pour petits engrenages à tailler

Message  SULREN Mer 10 Oct 2012, 22:21

Bonsoir,

Bilbil, cela me va très bien. Je n'ai pas de pièce particulière à faire avec aujourd'hui, mais demain peut-être. C'est juste pour apprendre à usiner ces matériaux au tour et à la fraise module, prendre des notes, et mettre la matière de côté pour des pièces à venir, le cas échéant.

Mais je n'essaierai peut-être pas d'approcher du 1/10 mm de diamètre, comme pour des pivots d'horlogerie en acier trempé. Smile
Cherche matière plastique pour petits engrenages à tailler - Page 2 Tampon05RD

Cherche matière plastique pour petits engrenages à tailler - Page 2 Taraud05RD

Cherche matière plastique pour petits engrenages à tailler - Page 2 P1030122RD



Bonne soirée.
SULREN
SULREN
Chevronné
Chevronné

Messages : 261
Date d'inscription : 24/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cherche matière plastique pour petits engrenages à tailler - Page 2 Empty Re: Cherche matière plastique pour petits engrenages à tailler

Message  Bilbil Ven 12 Oct 2012, 12:34

bonjour,

sulren, colis posté ce jour et voici la ref: 8n02838200430 moin de 1kg pour les fdp c'est 7.1 compte que les fdp. pour mon adresse c'est marqué sur le papier.

il y a aussi du polyamide 6 en Ø12.3 compte pas sur de hss pour l'usiner mais du carbure coupe alu car il y a du verre dedant.

amuse toi bien et fait nous des photos.

bon wk a tous. rabbit
Bilbil
Bilbil
Modérateur
Modérateur

Messages : 1237
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cherche matière plastique pour petits engrenages à tailler - Page 2 Empty Re: Cherche matière plastique pour petits engrenages à tailler

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum