Passion-Usinages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Piège à cons

+11
Enfield
Dodore
Sitting-Bull
Yvon
Bois debout
brise-copeaux
pierre01
Poupa1er
Abalone
Lil
Calamentran
15 participants

Page 8 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Piège à cons - Page 8 Empty Re: Piège à cons

Message  Bois debout Jeu 19 Juil 2012, 14:58

Aucun rapport. Quoi que...
Lil a écrit:...Et tu sais comme je m'y connais en allumettes euh !!! en sorcières suédoises ... Piège à cons - Page 8 50646 ...
Il y a une dizaine de jours, la langue française a perdu l'un de ses meilleurs soutiens : Robert Sabatier nous a quittés.
Je suis très triste d'avoir perdu ce voisin qui était un homme adorable et d'une grande culture Crying or Very sad

Bois debout
Passionné
Passionné

Messages : 51
Date d'inscription : 26/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Piège à cons - Page 8 Empty Re: Piège à cons

Message  Abalone Jeu 19 Juil 2012, 15:17

Bois debout a écrit:Il y a encore une heure j'entends, à Europe 1, parler de l'Abbé de Somme. Ne connaissant pas ce personnage, je tends l'oreille... et je comprends alors qu'il s'agissait de la "baie" de Somme !
Vraiment aucun rapport...

Il faut prendre en compte les accents régionaux !
Demandez à un Auvergnat de prononcer "La baie de Somme" .... la phonétique sera celle de l'Abbé de somme, tout comme la prononciation de mots comme "lait" qui devient "lé" .... et j'en passe et des meilleurs Very Happy

Je précise que je n'ai absolument rien contre les Auvergnats, bien au contraire Very Happy

Abalone
Passionné
Passionné

Messages : 62
Date d'inscription : 10/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Piège à cons - Page 8 Empty Re: Piège à cons

Message  Lil Jeu 19 Juil 2012, 15:22

Hello Bois debout Piège à cons - Page 8 2998821839

Bois debout a écrit: Il y a une dizaine de jours, la langue française a perdu l'un de ses meilleurs soutiens : Robert Sabatier nous a quittés.
Je suis très triste d'avoir perdu ce voisin qui était un homme adorable et d'une grande culture Crying or Very sad
Je suis désolée, j'ignorais que Robert Sabatier fut décédé.
Philippe Bouvard doit être également bien triste de voir disparaître les uns après les autres les Grands Esprits qui furent ses Amis.

Amitiés

_________________
Piège à cons - Page 8 Logo_l10 Je préfère être détestée pour ce que je suis, qu'aimée pour ce que je ne suis pas.
Lil
Lil
Modératrice
Modératrice

Messages : 3059
Date d'inscription : 12/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Piège à cons - Page 8 Empty Re: Piège à cons

Message  Lil Jeu 19 Juil 2012, 15:30


Abalone a écrit:
Demandez à un Auvergnat de prononcer "La baie de Somme" .... la phonétique sera celle de l'Abbé de somme, tout comme la prononciation de mots comme "lait" qui devient "lé" .... et j'en passe et des meilleurs
Dévoyé pour dévoyée :

Un prêtre Auvergnat en gare de Lyon (à Paris Smile ) demande au contrôleur :
- "Où se trouve l'Évêché mon fils ?"

Et l'autre de répondre :
-" Au chous-chol mon père" Smile

Amitiés

_________________
Piège à cons - Page 8 Logo_l10 Je préfère être détestée pour ce que je suis, qu'aimée pour ce que je ne suis pas.
Lil
Lil
Modératrice
Modératrice

Messages : 3059
Date d'inscription : 12/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Piège à cons - Page 8 Empty Re: Piège à cons

Message  Bois debout Jeu 19 Juil 2012, 18:20

Abalone a écrit: ...Il faut prendre en compte les accents régionaux !
Demandez à un Auvergnat de prononcer "La baie de Somme" .... la phonétique sera celle de l'Abbé de somme, tout comme la prononciation de mots comme "lait" qui devient "lé" .... et j'en passe et des meilleurs Very Happy...
Et pourquoi pas ?... bounce
...Alors, entérinons gaiment les armorqueurs da Rouen (je suis rouennais), et "qué l'heureux cé ?", et les "chatteaux et les battons", très en vogue. C'est d'ailleurs marrant, les mêmes écrivent bâteau, sans toutefois prononcer l'accent...

Ceux qui prononcent "deux cents Heuros" sous prétexte que, selon eux (et eux seuls !), ON ne doit plus faire les liaisons (sic), n'hésitent pourtant pas à dire "quatre Zenfants" ou "huit Zhommes"...
Il suffit pour se convaincre de ce désastre d'ouvrir la télévision ou la radio. Même France-Culture, longtemps épargnée, participe maintenant au massacre.

C'est le grand n'importe quoi Exclamation
Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil...

Tous les prétextes sont bons pour justifier l'ignorance-crasse et l'inculture de ceux qui continuent à se prendre pour "l'élite" de la nation...

Hypocritement, ces chantres du "politiquement correct", pour se donner bonne conscience, continuent à encenser "l'école de la république" à tours de bras... Mais je ne suis pas sûr qu'ils y aient beaucoup usé leur fond de culotte. Le résultat l'atteste.
Heureusement pour eux, les hussards noirs qu'ils vénèrent tant (à juste titre) ne sont plus là pour leur botter le train, ce qu'ils ne manqueraient de faire s'ils le pouvaient, mais ils doivent, desépérés, se contenter de se retourner dans leur tombe.

Quant aux cultures régionales, il faut les perpétuer et même encourager leur renouveau, bien évidemment. Toutefois, cela n'oblige personne à mépriser la langue française, garante de l'unité nationale. Cette unité a déjà eu suffisamment de mal à s'instaurer depuis Louis XIV !


Bois debout
Bois debout
Passionné
Passionné

Messages : 51
Date d'inscription : 26/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Piège à cons - Page 8 Empty Re: Piège à cons

Message  Dodore Jeu 19 Juil 2012, 18:44

Bonjour
Je vois qu’il y a un petit comité pour dire que notre povre langue française n’est plus ce qu’elle était

C’est facile de dire que les gens ne savent plus parler français et encore moins l’écrire
C’est grave docteur ?
Je fais une faute à chaque mot, j’ai d’ailleurs toujours eu plus de 5 fautes à mes dictées donc systématiquement 0, j’en fais moins maintenant, et encore moins avec le correcteur d’orthographe
Je me rappelle d’une récitation que j’avais recopiée sur mon cahier, je crois que j’avais fais 10 ou 15 fautes
Il y a environ 30 ou 40 ans j’avais discuté avec une amie prof de français en lui disant que j’étais nul en français, elle m’avait fait remarquer que j’étais bon en français mais pas bon en orthographe
J’avais à une époque passé le concours de PTA (professeur technique adjoint), note de français 1 , je me suis bien douté que c’était l’orthographe qui en étais la cause,
Cette même amie (voir ci-dessus) m’a prêté un livre , le BLED pour les adultes, pour apprendre l’orthographe . résultat ; l’année suivante j’ai eu un 8 sur 20 c’était déjà mieux
Je connais quelques personnes qui sont nuls en orthographe mais qui on eu une carrière professionnel acceptable
Dans le temps , à l’armée, on notait pour les recrues : sais lire, écrire, compter ce n’était peut être pas suffisant pour avoir une bonne situation mais suffisant pour vivre

on ne parle jamais des problèmes de math
Je parle de ça parce que je viens de revoir cette prof de français (voir ci-dessus) elle m’a avoué que pour son bac elle a eu 0,5 en math, elle avait seulement tracé sur sa copie un cercle et sont diamètre une des ses amie de l’époque avait fait la même, chose résultat pour elle : 0 (zéro) bac échoué, alors qu’elle était par ailleurs très bonne dans les autres matières
Ah je vous dit, tout fout le camp ; les profs de français ne connaissent même pas les math !



Dodore
Chevronné
Chevronné

Messages : 347
Date d'inscription : 16/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Piège à cons - Page 8 Empty Re: Piège à cons

Message  Lil Ven 20 Juil 2012, 07:58

Hello Dodore Piège à cons - Page 8 2998821839


Non, ce n'est pas facile de dire que les gens ne savent plus parler et encore moins écrire un Français élémentaire.

Pas plus qu'il n'est facile d'écrire qu'ils sont malheureusement très mauvais en maths.
La trigo. absolument pas maîtrisée en dessin technique ?
"Pas grave, qu'on vous rétorque, la Num. me calculera les cotes !!! "
Donc, si je comprends bien, on fait la pièce et après le plan Crying or Very sad

Les séries ou les calculs matriciels pas maîtrisés lors du calcul d'une impédance (fonction) de transfert ?
"Pas grave on rééquilibrera aux instruments !!!"
Pourquoi pas, sauf que les intensités sont de 2 000A et que cela risque de coûter cher Embarassed

Les séries de Fourier exponentielles pas maîtrisées ?
" Pas grave, l'analyseur logique nous donnera le spectre pour la CEM !!! "
Pourquoi pas, mais on risque de passer pas mal d'IGBT Embarassed

Les fondamentaux ne sont plus assimilés.
Lors d'un entretien d'embauche d'un jeune ingénieur sorti d'école, sa réponse à une question :
" Oui, m'dame, j'ai vu ça, mais c'est vieux, y'a pus de trois ans !!! "
Pouvais-je lui dire que nous, cela fait plus de quarante ans et que l'on savait s'exprimer ...

Tout fout le camp ma pov'dame ...

Ton amie a raison. Tu n'es pas nul en Français, loin s'en faut.
Quelques petites fautes d'inattention en orthographe comme on fait tous et qu'une simple relecture permettrait d'éliminer.
En tous cas, je te comprends parfaitement et je n'ai pas besoin de relire deux ou trois fois une phrase pour décoder tes propos.
Tes idées sont claires et bien développées. Cela signifie une complète maîtrise du vocabulaire, ce qui est essentiel pour établir des relations avec les Autres.

Amitiés

_________________
Piège à cons - Page 8 Logo_l10 Je préfère être détestée pour ce que je suis, qu'aimée pour ce que je ne suis pas.
Lil
Lil
Modératrice
Modératrice

Messages : 3059
Date d'inscription : 12/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Piège à cons - Page 8 Empty Re: Piège à cons

Message  Poupa1er Ven 20 Juil 2012, 08:21

Arrrrrrrffffffffffffff bravo !!!!!!!!!!!

C'était la séquence vieux croutons bom bom
Nous pouvons dès lors remarquer que la période des vacances pousse a la nostalgie ...

Mais vous n'avez que cela a faire les d'jeune's ????????

_________________
Poupa 1er " Maître de l'Univers " & des ses environs lointains
Poupa1er
Poupa1er
Doyen
Doyen

Messages : 231
Date d'inscription : 04/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Piège à cons - Page 8 Empty Re: Piège à cons

Message  Invité Ven 20 Juil 2012, 12:01

puisqu'on parle d'anglais, un jour une amie me dit:
- "je vais te présenter une amie que j'ai rencontré en angleterre"
je lui répond:
- "elle doit être fragile"
mon amie:
- "non pourquoi?"
et moi:
- "bah parce qu'elle est en glaise" bom bom bom
Piège à cons - Page 8 7298 Piège à cons - Page 8 877835

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Piège à cons - Page 8 Empty Re: Piège à cons

Message  Calamentran Jeu 16 Aoû 2012, 11:16

Bonjour

Et ça continue ... je vous fais suivre cette alerte :

En France, maintenant, beaucoup de N° commencent par 09...... Mais il n'y a que 10 chiffres, or là, il y a 11 chiffres. Donc prudence et comptez si cela arrive.
L'U.F.C. QUE CHOISIR demande à ses adhérents de faire circuler le message suivant :
Une lettre est déposée à votre domicile par la compagnie PDS, service de colis indiquant qu'ils sont dans l'impossibilité de livrer un colis et que vous devez les contacter au 09 06 66 11 91 1
 N'appelez pas ce numéro à 11 chiffres ! Il s'agit d'une arnaque émise depuis le Bélize (Amérique Centrale). Si vous appelez et que vous commencez à entendre le message enregistré, vous serez immédiatement facturé de : 315 € pour cet appel !


A bon entendeur ....

_________________
Ce qui fait que si peu de personnes sont agréables dans la conversation, c'est que chacun songe plus à ce qu'il veut dire qu'à ce que les autres disent (La Rochefoucauld)
Calamentran
Calamentran
Modérateur
Modérateur

Messages : 1161
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Piège à cons - Page 8 Empty Re: Piège à cons

Message  Calamentran Jeu 16 Aoû 2012, 11:27

Re

Vé, zoumaï .... encore une ce matin !!
Piège à cons - Page 8 Arnaqu10

_________________
Ce qui fait que si peu de personnes sont agréables dans la conversation, c'est que chacun songe plus à ce qu'il veut dire qu'à ce que les autres disent (La Rochefoucauld)
Calamentran
Calamentran
Modérateur
Modérateur

Messages : 1161
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Piège à cons - Page 8 Empty Re: Piège à cons

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum