Passion-Usinages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Piège à cons

+11
Enfield
Dodore
Sitting-Bull
Yvon
Bois debout
brise-copeaux
pierre01
Poupa1er
Abalone
Lil
Calamentran
15 participants

Page 2 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Piège à cons - Page 2 Empty Re: Piège à cons

Message  Poupa1er Lun 25 Juin 2012, 06:59

Bonjour,

Allons, allons Abalone Piège à cons - Page 2 986916 Piège à cons - Page 2 986916

Tu devrais tout de même savoir qu'avant internet la terre ne tournait même pas bom
ah les d'jeunes y faut tout ueu zi dire 86782 86782

Poupa1er
Doyen
Doyen

Messages : 231
Date d'inscription : 04/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Piège à cons - Page 2 Empty Re: Piège à cons

Message  pierre01 Lun 25 Juin 2012, 07:57

Pour les payements sur internet, certaines banques proposent des numéros de carte virtuels à usage unique. Dès que le payement a été vérifié par le vendeur, l'utilisation du numéro virtuel est aussitôt bloqué par la banque. J'utilise ce type de cartes virtuelles depuis des années, je n'ai jamais eu le moindre problème.
Le seul inconvénient, c'est que leur nombre est limité (5 par mois, pour ma part).

J'utilise également ce mode et jamais de Pb non plus, par contre, je ne savais pas que le nombre était limité, bon je ne fait guère plus de 2 ou maxi 3 achat dans 1 mois.

Il faut bien voir aussi, qu'un hacker n'a pas besoin d'aller chercher les infos bien loin ... simplement en installant un espion sur le PC qui analyse ce que l'on tape au clavier et le transmet via internet ...

pierre01
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 39
Date d'inscription : 14/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Piège à cons - Page 2 Empty Re: Piège à cons

Message  Invité Lun 25 Juin 2012, 10:31

il est vrai que de nos jours on ne sait plus penser ni vivre sans internet... bom
bizarrement j'y arrive très bien et bizarrement je le vis très bien Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Piège à cons - Page 2 Empty Re: Piège à cons

Message  Abalone Lun 25 Juin 2012, 12:12

Poupa1er a écrit:Bonjour,

Allons, allons Abalone
Tu devrais tout de même savoir qu'avant internet la terre ne tournait même pas
ah les d'jeunes y faut tout ueu zi dire

Ordinerf a écrit:
il est vrai que de nos jours on ne sait plus penser ni vivre sans internet...
bizarrement j'y arrive très bien et bizarrement je le vis très bien

Bonjour,
Je suis très loin d'être un accro à Internet, mais il faut bien reconnaitre le coté pratique de la chose.

Croyez vous vraiment que si le web avait existé "dans l'ancien temps", nos aieux ne s'en seraient pas servi ? Very Happy
.... Comme toute autre technologie actuelle ou future, d'ailleurs .....
Sans avancées technologique, que devriendrait l'homme ?

Je suis sur que même Cro Magnon aurait utilisé un GPS s'il en avait eu un ! bom

Ceci dit, j'attends toujours la réponse à ma question existencielle .... "existe-t-il une autre alternative que le passage par un FAI ?" Very Happy

Abalone
Passionné
Passionné

Messages : 62
Date d'inscription : 10/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Piège à cons - Page 2 Empty Re: Piège à cons

Message  brise-copeaux Lun 25 Juin 2012, 13:26

Abalone a écrit:

Ceci dit, j'attends toujours la réponse à ma question existencielle .... "existe-t-il une autre alternative que le passage par un FAI ?" Very Happy
Salut

Bah oui comme les Apaches et le Sioux.... 86782

@ +

_________________
Chez vous, vous avez l'heure chez nous , on a le temps-------proverbe africain----
brise-copeaux
brise-copeaux
Chevronné
Chevronné

Messages : 1303
Date d'inscription : 10/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Piège à cons - Page 2 Empty Re: Piège à cons

Message  Abalone Lun 25 Juin 2012, 13:47

Le signal de fumée est surement l'ancêtre de l'e-mail ..... avec l'avantage de cacher les fautes d'orthographe Very Happy

Abalone
Passionné
Passionné

Messages : 62
Date d'inscription : 10/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Piège à cons - Page 2 Empty Re: Piège à cons

Message  Poupa1er Lun 25 Juin 2012, 18:11

Abalone,

Je réponds a ta question existencielle Embarassed

Cette réponse est : Oui il est possible de se passer d'un FAI...
D'ailleurs énormément de gens n'en utilisent pas, cela se nomme Intranet
les entreprises ont leurs propres réseaux internes, donc pas de FAI ou du moins si mais c'est le leur ...
J'ai dans une vie antérieur été responsable d'un bidule dans ce genre .......

Agréable si tu sais dormir 10 mn par jour et que tu n'as pas de famille bom bom
Le Dimanche n'existe pas, les fériés non plus Piège à cons - Page 2 704827 Piège à cons - Page 2 704827

Mais quel salaire 86782 86782

_________________
Poupa 1er " Maître de l'Univers " & des ses environs lointains
Poupa1er
Poupa1er
Doyen
Doyen

Messages : 231
Date d'inscription : 04/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Piège à cons - Page 2 Empty Re: Piège à cons

Message  Abalone Mar 26 Juin 2012, 06:15

Bonjour,

Très bien pour une entreprise, l'intranet (je suis utilisateur), mais quid d'un particulier ? Very Happy (puisqu'il s'agissait bien de ca, au début de la conversation).

Après, dormir 10 minutes par jour, et n'avoir ni feriés ni dimanches, ce n'est pas le privilège des informaticiens .... Very Happy ..... certains mécanos ou metallos ont aussi ce type de réjouissances Very Happy

Abalone
Passionné
Passionné

Messages : 62
Date d'inscription : 10/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Piège à cons - Page 2 Empty Re: Piège à cons

Message  Poupa1er Mar 26 Juin 2012, 07:34

Bonjour,

Mais mon brave Piège à cons - Page 2 276252

Vous avez le droit de monter votre propre internet Piège à cons - Page 2 364971
pratique pour correspondre de la cuisine au salon !!!! ( sans élever la voix )

Bon ... les passerelles pour être connecté au reste du monde vont poser un ptit problème
mais au début seulement, car après une bonne dizaines d'années de démarches, peut être y arriverez vous bom bom

En réalité je ne pense pas qu'un particulier puisse y parvenir ....
Pour une entreprise par contre , il n'y a en principe pas de problème
il y a des contrats spéciaux avec l'administration pour gérer ce cas spécifique.

Maintenant je m'excuse mais je ne savais pas que les métallos de l'industrie en étaient arrivés a travailler d'une telle manière.
C'est vrai qu'avec les flux tendus, s'ils ne livrent pas le samedi soir, le dimanche Martin, les unités de production ne tournerons pas bom bom

Alors que ces idiots d'informagiciens en profitent sournoisement ( a l'insu du petit peuple ) pour faire les sauvegardes et l'entretien !!!!!!

Hi hi hi !!!!!!!!!!! 86782 86782

_________________
Poupa 1er " Maître de l'Univers " & des ses environs lointains
Poupa1er
Poupa1er
Doyen
Doyen

Messages : 231
Date d'inscription : 04/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Piège à cons - Page 2 Empty Re: Piège à cons

Message  Abalone Mar 26 Juin 2012, 09:54

Pour avoir longtemps travaillé chez des moulistes, les samedis et dimanches passés à la boite étaient courant, non pas pour des questions de "flux" (ca, c'est rigolo ! ), mais simplement pour livrer des outillages en temps et en heure afin que les fondeurs ne soient pas en arrêt pour cause d'absence de moule (ca "sent" les blagues foireuses ..... Very Happy ).

Et comme je m'occupait un peu de l'informatique (etant au B.E et à la programmation CN), lorsque j'aidais le tôlier à finir un outillage (montage, usinage sur machines conventionnelles), j'en profitais pour faire mes sauvegardes ...... Very Happy

Mais, ca, c'etait "avant" ..... quand il restait encore quelques moulistes en France, "avant" que les sauvegardes ne soient remplacées par des images "miroir" ou autre trucs invraissemblables que nous, le commun des mortels (comprennez "non informaticiens") ne pouvons comprendre Very Happy

Pour en revenir à internet et les FAI, c'est bien ce que je pensais .... et c'est surtout ce que je voulais vous voir écrire, afin de dissiper, dans mon esprit, toute idée un peu farfelue Very Happy

Merci pour ces précisions, bonne journée Very Happy

Abalone
Passionné
Passionné

Messages : 62
Date d'inscription : 10/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Piège à cons - Page 2 Empty Re: Piège à cons

Message  Invité Mar 26 Juin 2012, 10:11

il est clair qu'internet est très bien et personnellement je ne pourrais plus m'en passer pour mes recherches et aussi pour les contacts avec mes ami(e)s mais par contre il n'est pas fiable enfin plus précisément les pc et les liaisons ne sont pas fiables et donc on peut ramasser un tas de saloperies sans aller sur des sites à risques, c'est valable partout donc il y a des choses sur lesquelles il ne faut pas tenter le diable et quand on réalise qu'aller donner des infos perso sur internet c'est comme les écrire au milieu d'une place publique, ça permet de prendre conscience des risques.
j'aime bien la "pub" qui est fait autour du https, comme si c'était LA sécurité ultime, n'oublions pas que c'est LE site qui est sécurisé mais pas NOTRE pc ni la liaison !!!
ce qui veut dire que l'info qui arrive sur le site est protégé mais si un virus intercepte l'info entre le pc et le site alors on est mal que ce soit avec ou sans le https !!!
en faite on est à l'air moderne mais avec les problêmes du moyen âge, si on compare la liaison internet comme la route que prenait jadis les carrosses pour aller d'un château à un autre, et bien même si le point de départ et le point d'arrivé sont fortifiés, pour autant la route est ouverte à tous les risques et c'est ça le vrai problême d'internet !!!
après chacun est libre de faire confiance ou pas, simplement il ne faut pas se plaindre après si il y a un soucis et personnellement je préfère éviter ce type de soucis qui peuvent avoir des conscéquences très graves.
si encore en france on pouvait avoir réparation aussi vite qu'il y a eu un problême alors ok allons y gaiement mais vu qu'en france il faut des années pour résoudre un problême qui à mis 1 seconde pour être créer, je pense que ça vaut le coup d'y réfléchir et d'éviter des années de galère pour rien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Piège à cons - Page 2 Empty Re: Piège à cons

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum