Passion-Usinages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Problème sur Commutateur inverseur.

5 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Problème sur Commutateur inverseur. - Page 3 Empty Re: Problème sur Commutateur inverseur.

Message  stephb08160 Sam 24 Sep 2011, 16:53

En faisant le schéma, je me suis aperçu qu'il y avait des choses qui ne collaient pas.
J'ai donc lancé un post dans la rubrique tour pour voir si qqun pouvait me donner son schéma pour comparer.
Etant donner que le tour ne fonctionnait pas quand je l'ai récupéré (pb mécanique), il y avait peut être aussi un problème électrique ?

stephb08160
Passionné
Passionné

Messages : 50
Date d'inscription : 30/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Problème sur Commutateur inverseur. - Page 3 Empty Re: Problème sur Commutateur inverseur.

Message  Calamentran Sam 24 Sep 2011, 20:12

Bonsoir

Ne te prends pas le chou outre mesure.... scratch

Si tu es d'accord, je vais te le faire ton schéma ... Pour cela, il me faut absolument :
* une photo de ton contacteur (vue de dessus pour que je voie les N° de bornes)
* une table de vérité qui m'indiquera pour chacune des 3 positions MAV, 0 et MAR l'état de tous les contacts, ouverts ou fermés.

A te lire ... Problème sur Commutateur inverseur. - Page 3 85238

_________________
Ce qui fait que si peu de personnes sont agréables dans la conversation, c'est que chacun songe plus à ce qu'il veut dire qu'à ce que les autres disent (La Rochefoucauld)
Calamentran
Calamentran
Modérateur
Modérateur

Messages : 1161
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Problème sur Commutateur inverseur. - Page 3 Empty Re: Problème sur Commutateur inverseur.

Message  Calamentran Dim 25 Sep 2011, 07:33

Bonjour à tous

J'ai trouvé ce schéma ... qu'en penses-tu ?

Problème sur Commutateur inverseur. - Page 3 Schama11

_________________
Ce qui fait que si peu de personnes sont agréables dans la conversation, c'est que chacun songe plus à ce qu'il veut dire qu'à ce que les autres disent (La Rochefoucauld)
Calamentran
Calamentran
Modérateur
Modérateur

Messages : 1161
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Problème sur Commutateur inverseur. - Page 3 Empty Re: Problème sur Commutateur inverseur.

Message  stephb08160 Dim 25 Sep 2011, 10:45

Sur celui ci on voit apparaitre les contacts 13 -14 (ils sont fermés pour tout les états ?)
Par contre je ne comprend les connections 2 avec 4 et 6 avec 8.
Pour les photo du contacteurs et la table de vérité, je te prépare cela dés demain.

stephb08160
Passionné
Passionné

Messages : 50
Date d'inscription : 30/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Problème sur Commutateur inverseur. - Page 3 Empty Re: Problème sur Commutateur inverseur.

Message  Calamentran Lun 26 Sep 2011, 08:26

Bonjour à tous

Ça y est, j'ai remplacé mon vieux PC, j'ai tout remonté, mes applicatifs et les sauvegardes .. je peux maintenant recommencer à faire mumuse avec mes schémas .. j'en ai pas mal en suspens....

Pour revenir à ton problème de commutateur, je n'ai pas reçu la photo du contacteur et j'ai besoin d'avoir quelques précisions sur tes connections.
* sur le contatc 9 un fil qui va au contacteur ---> Quel N° de borne au contacteur ?
* Sur le contatc 10 un fil qui va vers le contacteur ---> Quel N° de borne au contacteur ?
* sur le contact 12 un fil qui va au contacteur ---> Quel N° de borne au contacteur ?
* sur le contact 13 un fil qui vient du capteur de capot et un fil qui va au contacteur ---> Quel N° de borne au contacteur ?
* sur le contact 14 un fil qui va au contacteur ---> Quel N° de borne au contacteur ?

Avec ça, on devrait y arriver ...

_________________
Ce qui fait que si peu de personnes sont agréables dans la conversation, c'est que chacun songe plus à ce qu'il veut dire qu'à ce que les autres disent (La Rochefoucauld)
Calamentran
Calamentran
Modérateur
Modérateur

Messages : 1161
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Problème sur Commutateur inverseur. - Page 3 Empty Re: Problème sur Commutateur inverseur.

Message  stephb08160 Lun 26 Sep 2011, 08:36

Hier aération des méninges, cueillette des pommes ( faut profiter de ces belles journées ensoleillées surtout dans les Ardennes). Donc je n'ai pas encore fait les photos ( ce sera fait cettte après midi) j''enverrai en même temps les infos sur les connections.

stephb08160
Passionné
Passionné

Messages : 50
Date d'inscription : 30/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Problème sur Commutateur inverseur. - Page 3 Empty Re: Problème sur Commutateur inverseur.

Message  stephb08160 Lun 26 Sep 2011, 15:11

Rebonjour,

Pour les connections le 10 du commutateur va vers le 8 du contacteur, le 12 vers le 2, le 13 vers le 3, le 14 vers le 7.
Avec la connection 4 du contacteur j'ai un doute, soit c'est le 11 ou le 9 du commutateur.(2 schéma, 2 N° scratch )
Dans ma description des connections du commutateur, j'ai un cavalier entre 5et 9 (et non 9et8).
Problème sur Commutateur inverseur. - Page 3 Dscf1711
Problème sur Commutateur inverseur. - Page 3 Dscf1710

Descriptif des connection du contacteur :
borne1 (en haut à gauche, fil noir) vers N alim
borne 2 (en dessous de 1) vers 12 du commutateur
borne 3 vers 13 du commutateur
borne 4 vers 11 (ou 9) du commutateur
borne 5-6 non branchées
borne 7 vers L1 de l'alim et 14 du commutateur
borne 8 vers 10 du commutateur
borne A1 pontage borne 1 du contacteur
borne A2 vers chaine de sécurité capteurs ARU

En espérant être assez clair

stephb08160
Passionné
Passionné

Messages : 50
Date d'inscription : 30/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Problème sur Commutateur inverseur. - Page 3 Empty Re: Problème sur Commutateur inverseur.

Message  stephb08160 Mer 28 Sep 2011, 20:48

hello

J'ai vérifié les différents contatcs du commutateur, ils semblent tous OK.
(En passant, quel jeu de patience : ressort qui sautent ...)
Pour ce qui est des pontage entre 2 -4 et 7-8 du schéma il se font par l'intermédiare de languette à l'intérieur du commutateur.
Par contre, je n'arrive pas à obtenir un contact fermé entre 13 et 14 pour toutes les positions du commutateur (j'ai pourtant essayer les combinaisons possible avec la came).
A part ce dernier, j'ai maintenant un commutateur qui représente le tableau de vérité.


stephb08160
Passionné
Passionné

Messages : 50
Date d'inscription : 30/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Problème sur Commutateur inverseur. - Page 3 Empty Re: Problème sur Commutateur inverseur.

Message  Calamentran Mer 28 Sep 2011, 21:31

Bonsoir
stephb08160 a écrit:... Par contre, je n'arrive pas à obtenir un contact fermé entre 13 et 14 pour toutes les positions du commutateur (j'ai pourtant essayer les combinaisons possible avec la came)

Bizarre ... SVP, peux-tu faire une photo de la galette SVP pour que je puisse voir la came ...

J'ai commencé ton schéma... mais j'ai pas mal de boulot pour le jardin ... Ma chère et tendre Ministre du temps libre ... m'a demandé de planter des bambous ... tranchées, barrière anti-rhizomes, etc..... tout ça quoi !!

_________________
Ce qui fait que si peu de personnes sont agréables dans la conversation, c'est que chacun songe plus à ce qu'il veut dire qu'à ce que les autres disent (La Rochefoucauld)
Calamentran
Calamentran
Modérateur
Modérateur

Messages : 1161
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Problème sur Commutateur inverseur. - Page 3 Empty Re: Problème sur Commutateur inverseur.

Message  stephb08160 Jeu 29 Sep 2011, 18:15

Bonjour,

Voici la photo du commutateur (étage 13-14) en position 0.
Le débattement est d'environ de30° dans sens ou dans l'autre.
Problème sur Commutateur inverseur. - Page 3 Dscf1712

J'espère que tu as profité encore de cette belle journée. Si ça continu,on va "rattaquer" les semis de printemps sunny

stephb08160
Passionné
Passionné

Messages : 50
Date d'inscription : 30/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Problème sur Commutateur inverseur. - Page 3 Empty Re: Problème sur Commutateur inverseur.

Message  Calamentran Ven 30 Sep 2011, 16:11

Bonjour

C'est la pause...
Si j'ai bien compris, la galette est représentée en position "0". Avec le contact 13-14 fermé. Comme la came est asymétrique, j'ai besoin d'une info supplémentaire :
---> SVP, peux-tu faire la même photo mais en position MAV par exemple.

A te lire ...

_________________
Ce qui fait que si peu de personnes sont agréables dans la conversation, c'est que chacun songe plus à ce qu'il veut dire qu'à ce que les autres disent (La Rochefoucauld)
Calamentran
Calamentran
Modérateur
Modérateur

Messages : 1161
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Problème sur Commutateur inverseur. - Page 3 Empty Re: Problème sur Commutateur inverseur.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum