Restauration tour Haulin
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quentin91800
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Re: Restauration tour Haulin
Salut Lil!
La solution à laquelle je pensais était, pour ne pas retoucher le traînard, de faire la pignon comme tu le dessines, mais en le tournant côté denté vers l'arbre, donc retourné de 180° par rapport à ton plan.
Le problème est, pour moi, de claveter ça solidement ...Je ne pourrai pas faire une rainure de clavetage, borgne qui plus est.
Faire un axe étagé, en reprenant ton idée...? pas trop tout de même, puisque j'utilise une fraise à profil constant pour la denture du pignon...
Pour l'instant, je lance une peite série avec mon acier à 110Kg...
Vu ma vitesse de travail, on a le temps de réfléchir encore!
Amitiés, Bertrand.
La solution à laquelle je pensais était, pour ne pas retoucher le traînard, de faire la pignon comme tu le dessines, mais en le tournant côté denté vers l'arbre, donc retourné de 180° par rapport à ton plan.
Le problème est, pour moi, de claveter ça solidement ...Je ne pourrai pas faire une rainure de clavetage, borgne qui plus est.
Faire un axe étagé, en reprenant ton idée...? pas trop tout de même, puisque j'utilise une fraise à profil constant pour la denture du pignon...
Pour l'instant, je lance une peite série avec mon acier à 110Kg...
Vu ma vitesse de travail, on a le temps de réfléchir encore!
Amitiés, Bertrand.
Vapomill- Chevronné
- Messages : 256
Date d'inscription : 15/07/2010
Re: Restauration tour Haulin
Vapomill a écrit: Le problème est, pour moi, de claveter ça solidement ...Je ne pourrai pas faire une rainure de clavetage, borgne qui plus est.
Coller l'arbre dans l'alésage au bloc-press si le Ø est suffisant est indémontable ...
Amitiés
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Je préfère être détestée pour ce que je suis, qu'aimée pour ce que je ne suis pas.
Lil- Modératrice
- Messages : 3059
Date d'inscription : 12/07/2010
Re: Restauration tour Haulin
Vapomill a écrit: Le problème est, pour moi, de claveter ça solidement ...Je ne pourrai pas faire une rainure de clavetage, borgne qui plus est.
Le coller au bloc press, et la vis fera sont travail surtout qu'on pourrais caser du 8mm non ?
quentin91800- Chevronné
- Messages : 407
Date d'inscription : 09/07/2010
Re: Restauration tour Haulin
Hello Quentin
Même pas du M6 en 12.9 serait suffisant.
Il faut oublier le montage à chaud, car un alésage dans le Lamac se resserre lorsque l'on monte en température .
Un plan coté du pignon SVP
Amitiés
quentin91800 a écrit:
Le coller au bloc press, et la vis fera sont travail surtout qu'on pourrais caser du 8mm non ?
Même pas du M6 en 12.9 serait suffisant.
Il faut oublier le montage à chaud, car un alésage dans le Lamac se resserre lorsque l'on monte en température .
Un plan coté du pignon SVP
Amitiés
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Lil- Modératrice
- Messages : 3059
Date d'inscription : 12/07/2010
Re: Restauration tour Haulin
Merci Lil!
Bon, je dessine très mal, et pas du tout sur PC...Mais bon! c'est simple...Je fais ça dès que possible.
Amitiés, Bertrand.
Bon, je dessine très mal, et pas du tout sur PC...Mais bon! c'est simple...Je fais ça dès que possible.
Amitiés, Bertrand.
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Vapomill- Chevronné
- Messages : 256
Date d'inscription : 15/07/2010
Re: Restauration tour Haulin
C'est marrant que le lamac ce rétrécise à la chauffe ! Il rétrécis au lavage !
Bon alors j'ai fais tout ce que je voulais faire aujourd'hui même plus !
Un petit coup de taraud dans les carter ça fait pas de mal vu la crasse que j'ai sortis !
nettoyage de la base de la poupée fixe
Ah oui demain je peint la jielde et j'ai acheté ça aussi pour 30euro !
Bon c'est pas tout mais moi je vais me !
Bon alors j'ai fais tout ce que je voulais faire aujourd'hui même plus !
Un petit coup de taraud dans les carter ça fait pas de mal vu la crasse que j'ai sortis !
nettoyage de la base de la poupée fixe
Ah oui demain je peint la jielde et j'ai acheté ça aussi pour 30euro !
Bon c'est pas tout mais moi je vais me !
quentin91800- Chevronné
- Messages : 407
Date d'inscription : 09/07/2010
Re: Restauration tour Haulin
Voilà un autre boite prête a être remonter, j'ai trouver une poulie double et le levier.
Ça sent bientôt les copeaux !
Ça sent bientôt les copeaux !
Dernière édition par quentin91800 le Lun 27 Sep 2010, 12:17, édité 1 fois
quentin91800- Chevronné
- Messages : 407
Date d'inscription : 09/07/2010
Re: Restauration tour Haulin
Hello Quentin ,
Je t'ai envoyé un email pour le lardon.
Amitiés
Tu vas avoir des pièces en double. Bientôt un deuxième tourquentin91800 a écrit:Voilà un autre boite à être remonter, j'ai trouver une poulie double et le levier.
Où en es-tu de ta poupée mobile ?quentin91800 a écrit:Ça sent bientôt les copeaux !
Je t'ai envoyé un email pour le lardon.
Amitiés
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Lil- Modératrice
- Messages : 3059
Date d'inscription : 12/07/2010
Re: Restauration tour Haulin
Lil a écrit:Hello Quentin ,Tu vas avoir des pièces en double. Bientôt un deuxième tourquentin91800 a écrit:Voilà un autre boite à être remonter, j'ai trouver une poulie double et le levier.Où en es-tu de ta poupée mobile ?quentin91800 a écrit:Ça sent bientôt les copeaux !
Je t'ai envoyé un email pour le lardon.
Amitiés
Hello Lil,
Je n'ai aucune pièces en double enfin si le levier mais il est HS, la poulie j'en cherchait une puis le levier était complètement bouffé, faut juste faire une adaptation pour la poulie.
Sinon la poupée mobile j'ai peut être trouvé une autre le gars me la vendait 200euro
Par contre j'ai pas reçu ton email.
quentin91800- Chevronné
- Messages : 407
Date d'inscription : 09/07/2010
Re: Restauration tour Haulin
Pour les huiles je pense mettre de l'huile de chaîne de tronçonneuse partout sauf dans la broche, vous me conseillerai de mettre quoi, de l'huile hydraulique ?
quentin91800- Chevronné
- Messages : 407
Date d'inscription : 09/07/2010
Re: Restauration tour Haulin
Les huiles pour circuits hydrauliques ont de faibles variations de viscosité, mais elles ne sont pas forcément des lubrifiants très performants.
Les huiles pour chaines de tronçonneuses sont souvent des produits recyclés très peu performants.
Pour les lubrifiants, il est souvent moins couteux d'utiliser des lubrifiants pour moteurs automobiles que des lubrifiants bien moins performants qui sont produits en bien plus faibles quantités, donc plus chers au détail.
Si un mécanisme contient des pièces en alliages cuivreux, il ne faut jamais mettre d'huiles avec additifs extrême pression (huiles pour boîtes et pont.)
Par contre, ces lubrifiants sont indispensables pour les engrenages en acier très chargés (interdits pour ceux en bronze)
Pour choisir la viscosité, c'est à la fois simple et compliqué. Plus les paliers sont lents plus le lubrifiant doit être visqueux. Exemples : tringlerie manoeuvrée à la main : graisse, turbocompresseur : huile très fluide.
De toutes façons le choix est toujours un compromis. Dans un moteur d'auto il y a des pièces en mouvements rapides et d'autres en mouvements plus lents. il n'y a pourtant qu'un seul lubrifiant dans tout le moteur.
Je ne mets que des lubrifiants automobiles dans mes machines. Et généralement des produits de qualité assez moyenne. Une machine est toujours plus surdimentionnée qu'une auto parce que le poids est gênant pour des engins mobiles.
Les huiles pour chaines de tronçonneuses sont souvent des produits recyclés très peu performants.
Pour les lubrifiants, il est souvent moins couteux d'utiliser des lubrifiants pour moteurs automobiles que des lubrifiants bien moins performants qui sont produits en bien plus faibles quantités, donc plus chers au détail.
Si un mécanisme contient des pièces en alliages cuivreux, il ne faut jamais mettre d'huiles avec additifs extrême pression (huiles pour boîtes et pont.)
Par contre, ces lubrifiants sont indispensables pour les engrenages en acier très chargés (interdits pour ceux en bronze)
Pour choisir la viscosité, c'est à la fois simple et compliqué. Plus les paliers sont lents plus le lubrifiant doit être visqueux. Exemples : tringlerie manoeuvrée à la main : graisse, turbocompresseur : huile très fluide.
De toutes façons le choix est toujours un compromis. Dans un moteur d'auto il y a des pièces en mouvements rapides et d'autres en mouvements plus lents. il n'y a pourtant qu'un seul lubrifiant dans tout le moteur.
Je ne mets que des lubrifiants automobiles dans mes machines. Et généralement des produits de qualité assez moyenne. Une machine est toujours plus surdimentionnée qu'une auto parce que le poids est gênant pour des engins mobiles.
TRD- Modérateur
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