etau limeur Chomienne
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Re: etau limeur Chomienne
Les huiles de tronçonneuses (pour la chaine, pas pour le mélange) sont très rarement des huiles recyclées :
au vu des contraintes auquel elles sont soumises...
Il y en a même des biodégradables (elles ne proviennent donc pas d'autres huiles)
http://www.mecarun.com/huile%20Colezc.htm
et
http://www.agram.fr/Magasin-Piece-Rechange/FicheArticle.php?IdArticle=2469
Bon Noël :mange 2:
au vu des contraintes auquel elles sont soumises...
Il y en a même des biodégradables (elles ne proviennent donc pas d'autres huiles)
http://www.mecarun.com/huile%20Colezc.htm
et
http://www.agram.fr/Magasin-Piece-Rechange/FicheArticle.php?IdArticle=2469
Bon Noël :mange 2:
electron libre- Nouveau
- Messages : 8
Date d'inscription : 21/11/2010
Re: etau limeur Chomienne
Bonjour
Il faut dire que ce domaine à du évoluer comme le reste,dans ce cas elles doivent pouvoir faire l'affaire.
Il faut dire que ce domaine à du évoluer comme le reste,dans ce cas elles doivent pouvoir faire l'affaire.
Admin- Administrateur
- Messages : 1795
Date d'inscription : 03/07/2010
Re: etau limeur Chomienne
Bonjour
merci pour les réponses donc pour les glissieres huile de tronçonneuse
pour la bielle je pense mettre de l'huile de boite a vitesse auto
Bon Noël a tous
Jean Michel
merci pour les réponses donc pour les glissieres huile de tronçonneuse
pour la bielle je pense mettre de l'huile de boite a vitesse auto
Bon Noël a tous
Jean Michel
tiss- Membre confirmé
- Messages : 19
Date d'inscription : 07/09/2010
Re: etau limeur Chomienne
Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum et je viens réveiller un peu le sujet!!
J'ai plus de 60 ans de passion d'usinage et ce depuis mon apprentissage (en trois ans) de CAP outilleur. La première année, si mes souvenirs sont bons, j'ai commencé par quatre mois de lime, traits croisés avec plate bâtarde sur un prisme de 20*100*100, en fin d'exercice il devait rester 15mm d'épaisseur !!
Puis sont venus les assemblages à la sanguine. Tout en limant on lorgnait et enviait les collègues qui oeuvraient sur les perceuses et ...sur les étaux-limeur que nous avons enfin pu utilisé en fin d'année.
Voilà pourquoi aujourd'hui j'ai craqué pour un EL 205 (le même type qu'en 1964). Après nettoyage partiel il présente bien mais avec un souci au niveau de la ligne d'axe du réglage de course. C'est à cause ou grâce à ce problème que j'ai découvert les messages de c.phili.
Voilà l'objet du délit, l'utilisation va peut être se limiter à quelques rainures et profils intérieurs mais c'était dommage de passer à coté.
A plus
Je suis nouveau sur le forum et je viens réveiller un peu le sujet!!
J'ai plus de 60 ans de passion d'usinage et ce depuis mon apprentissage (en trois ans) de CAP outilleur. La première année, si mes souvenirs sont bons, j'ai commencé par quatre mois de lime, traits croisés avec plate bâtarde sur un prisme de 20*100*100, en fin d'exercice il devait rester 15mm d'épaisseur !!
Puis sont venus les assemblages à la sanguine. Tout en limant on lorgnait et enviait les collègues qui oeuvraient sur les perceuses et ...sur les étaux-limeur que nous avons enfin pu utilisé en fin d'année.
Voilà pourquoi aujourd'hui j'ai craqué pour un EL 205 (le même type qu'en 1964). Après nettoyage partiel il présente bien mais avec un souci au niveau de la ligne d'axe du réglage de course. C'est à cause ou grâce à ce problème que j'ai découvert les messages de c.phili.
Voilà l'objet du délit, l'utilisation va peut être se limiter à quelques rainures et profils intérieurs mais c'était dommage de passer à coté.
A plus
bernard7- Nouveau
- Messages : 8
Date d'inscription : 21/06/2020
Re: etau limeur Chomienne
Bienvenue sur passion usinages.
Meme si l'usage d'un etau-limeur est tres limité de nos jours, je suis ravi que cette machine ait pu être sauvee de la ferraille.
Bonne restauration.
Meme si l'usage d'un etau-limeur est tres limité de nos jours, je suis ravi que cette machine ait pu être sauvee de la ferraille.
Bonne restauration.
_________________
La théorie c'est quand on sait presque tout et que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout marche à merveille et que personne ne sait pourquoi.
Albert EINSTEIN
TRD- Modérateur
- Messages : 8454
Date d'inscription : 11/08/2010
Re: etau limeur Chomienne
Bonsoir,
Jolie machine, il ne faut pas que je tombe sur truc comme ça à vendre car je pense que l'achèterai..
C'est grave docteur ??
je crois que Madame va finir par me mettre interdit bancaire
Jolie machine, il ne faut pas que je tombe sur truc comme ça à vendre car je pense que l'achèterai..
C'est grave docteur ??
je crois que Madame va finir par me mettre interdit bancaire
la bidouille- Chevronné
- Messages : 290
Date d'inscription : 12/02/2018
étau-limeur
Bonjour à tous,
Dans mon message du 18 mars j'étais fier de vous présenter mon acquisition tout en sachant qu'il y avait un souci sur la partie axe de couronne et pignon de réglage de course.
mais aujourd'hui je suis bloqué, pas moyen de démonter cette partie, j'ai enlevé la vis axe avec son pignon conique, le pignon claveté coté gros écrou moleté, les 6 vis Chc du palier fonte et c'est là que je suis bloqué, tout l'ensemble translate d'environ 10mm mais tape à gauche et à droite sans pouvoir aller plus loin, mème en frappant au maillet.
Avant de casser je demande de l'aide, quoi peut-il bloquer en translation? Une bague désaxée? une vis téton? une pièce cassée? autre?
Une photo de la couronne coté palier et de la longue bague-axe pourrait m'aider.
Merci pour votre aide.
Dans mon message du 18 mars j'étais fier de vous présenter mon acquisition tout en sachant qu'il y avait un souci sur la partie axe de couronne et pignon de réglage de course.
mais aujourd'hui je suis bloqué, pas moyen de démonter cette partie, j'ai enlevé la vis axe avec son pignon conique, le pignon claveté coté gros écrou moleté, les 6 vis Chc du palier fonte et c'est là que je suis bloqué, tout l'ensemble translate d'environ 10mm mais tape à gauche et à droite sans pouvoir aller plus loin, mème en frappant au maillet.
Avant de casser je demande de l'aide, quoi peut-il bloquer en translation? Une bague désaxée? une vis téton? une pièce cassée? autre?
Une photo de la couronne coté palier et de la longue bague-axe pourrait m'aider.
Merci pour votre aide.
bernard7- Nouveau
- Messages : 8
Date d'inscription : 21/06/2020
Re: etau limeur Chomienne
Bonjour
Commence par devisser les deux écrous à créneaux devant le carter. Ensuite, le carter devrait sortir et permettre d'acceder à un dispositif d'arrêt.
Commence par devisser les deux écrous à créneaux devant le carter. Ensuite, le carter devrait sortir et permettre d'acceder à un dispositif d'arrêt.
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Albert EINSTEIN
TRD- Modérateur
- Messages : 8454
Date d'inscription : 11/08/2010
étau limeur EL 205
Merci TRD pour cette réponse rapide, mais sur cet EL205 je pense qu'il n'y a rien d'autre à démonter enfin je crois!!
Sur la photo jointe coté palier je ne voir rien d'autre. Quand je tire le palier, il y a un déplacement du palier et de la couronne sur 10mm puis un arrêt sec!!
J'ai bien tapé au maillet cuivre mais l'arrêt et franc.
Une photo de la forme de la couronne coté palier m'aiderai.
Encore merci
Sur la photo jointe coté palier je ne voir rien d'autre. Quand je tire le palier, il y a un déplacement du palier et de la couronne sur 10mm puis un arrêt sec!!
J'ai bien tapé au maillet cuivre mais l'arrêt et franc.
Une photo de la forme de la couronne coté palier m'aiderai.
Encore merci
bernard7- Nouveau
- Messages : 8
Date d'inscription : 21/06/2020
Re: etau limeur Chomienne
Et si tu tournes la piece, elle sort ?
Il y a peut-être un assemblage en baïonnette.
Il y a peut-être un assemblage en baïonnette.
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Albert EINSTEIN
TRD- Modérateur
- Messages : 8454
Date d'inscription : 11/08/2010
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