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etau limeur Chomienne

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Message  Lil Mar 21 Déc 2010, 18:45

C'est une véritable écurie Smile
Vous pourriez organiser des courses, trot attelé, trot monté, obstacle, etc ... et nous parierions Basketball

Quoique ... cela pourrait être sympa ...

Amitiés

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Message  tiss Mar 21 Déc 2010, 20:54

bonsoir c'est vrai que l'étau limeur est une machine sympa .J'ai fait quelques essais et je pense que je vais me rapprocher
de possesseur E.L. pour apprendre quelques réglages. J'échange volontiers une bouteille de muscat de noël
contre quelques explications. :bouteilles:

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Message  phil63 Mar 21 Déc 2010, 22:20

J'ai trouvé ça sur Usinages!!

C'est un début.

http://www.usinages.com/graissage-etau-limeur-cincinnati-chomienne-el-205-el205-t17198.html?highlight=chomienne

et ça!!

http://www.usinages.com/etau-limeur-atlas-7b-t23062.html?highlight=chomienne

Et aussi ça!!!

http://www.usinages.com/etau-limeur-de-trebor-t8865.html?highlight=chomienne

Peut-être que ça peut te servir, un peu!!

Cordialement

Phil

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Message  phil63 Mar 21 Déc 2010, 22:47

Toujours sur "Usinages" en tapant "chomienne" dans la zone de recherche (en haut à droite) puis appuyé sur rechercher, j'ai obtenu ça!!!

Un peu de lecture car il y a d'autres machines et d'autres demandes que de la documentation, mais des fois que tu trouves une partie de ton bonheur!!

http://www.usinages.com/search.php?mode=results

Cordialement

Phil

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Message  tiss Mar 21 Déc 2010, 23:52

Merci Phil pour les liens mais je pensais me rapprocher physiquement (pas trop quand même )etau limeur Chomienne - Page 2 289853
de gars qui possèdent un EL car j 'ai du mal a comprendre les réglages avec du texte j'ai besoin de concret
je passe quelques jours en Haute Savoie et je me met aux recherches dés mon retour avec des photos, promis

Jean Michel

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Message  Admin Mer 22 Déc 2010, 10:00

Bonjour
Pour des réglages dit moi ce que tu veut savoir j'ai déjà cerné pas mal de choses au niveau des courses et de l'avance de la table.Il y a une chose importante pour faire ces réglages, c'est la poignée amovible
Est ce que tu là? car c'est avec elle que tu fait monter ou descendre le cube que tu règle sur le coté gauche de la machine l'avance automatique et également sur le même coté la longueur de la course qui va de 0 à 205mm.Sur le dessus la petite poignée avec les crans permet de faire travailler le bélier plus ou moins en avant ou en arrière mais ne joue pas sur la course proprement dite.
En ce moment je cogite un support d'outil pour faire des clavetages intérieur dans des alésages je me base sur l'idée de wika sur Usinage qui en a fais un pour son rapide lime(c'est le même montage)
Je pense ainsi gagner quelques cms en hauteur.
Pour le moment je suis en attente je dois récupérer des outils à bois chez mon fiston pour finir la table sur laquelle je veut poser l'étau limeur.

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Message  tiss Mer 22 Déc 2010, 12:40

Bonjour
apparement j'ai toutes les manivelles j'ai surfacer un morceau d'acier pour essayer mais je ne sais pas quelle profondeur de passe
je peut prendre sans tout casser .
pendant la passe de l'outil je regle la hauteur avec la manivelle de gauche je ne sais pas si c'est la bonne methode
j'apprend petit a petit
a+
Jean Michel

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Message  Invité Mer 22 Déc 2010, 17:16

bonjour
personnelement ,je prends 1 mm de hauteur de passe dans l'acier et 1.5 à 2mm dans l'alu.

l'epaisseur des copeaux (avance )est reglable :pour l'acier ,je me met au mini ;il me semble avoir lu que cela faisait 0.13 a chaques passes.
pour regler la hauteur ,il vaut mieux ce servir du vernier du porte outil.
daniel

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Message  tiss Jeu 23 Déc 2010, 17:35

bonjour
j'essai des que je rentre, merci
autre question concernant le graissage j'ai lu dans un autre forum que certain utilise de l'huile de tronconeuse pour le coulisseau.
quand pensez vous .
quelle huile utiliser pour la bielle merci pour vos reponses
cordialement
Jean Michel

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Message  Admin Ven 24 Déc 2010, 09:04

Bonjour
Il n'est pas utile d'utiliser des huiles moteur car les pièces en mouvement non pas de résidus de combustion.
Je pense utiliser une bonne huile minérale de base qui laisse un film résistant, les huiles de tronçonneuses sont des huiles recyclées (qui ne travaille pas longtemps, elle graisse le guide de la chaine en passant et se retrouve dans la sciure elle ont travaillées relativement peut de temps).
Dans une machine outil le film doit durer et "coller" aux glissières comme nous n'avons pas de pompe il n'y a pas d'apport régulier sous pression.
Une huile minérale et la base de toute les autres auquel ont ajoute des additifs en fonction de leur utilisation,
souvent des détergents pour les huiles moteurs.
Je vais demander à mon beau frère qui est dans la partie ce qu'il en pense.

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Message  electron libre Ven 24 Déc 2010, 11:36

Les huiles de tronçonneuses (pour la chaine, pas pour le mélange) sont très rarement des huiles recyclées :
au vu des contraintes auquel elles sont soumises...
Il y en a même des biodégradables (elles ne proviennent donc pas d'autres huiles)
http://www.mecarun.com/huile%20Colezc.htm
et
http://www.agram.fr/Magasin-Piece-Rechange/FicheArticle.php?IdArticle=2469

Bon Noël :mange 2:

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