Passion-Usinages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ampoules connectées Philips ...
99.99 € 129.99 €
Voir le deal

Compresseur qui manque de souffle...

+2
TRD
Johnramo
6 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Compresseur qui manque de souffle... - Page 4 Empty Re: Compresseur qui manque de souffle...

Message  Johnramo Lun 17 Juin 2024, 19:44

J'ai commandé les clapets si jamais c'est pas ça j'ai commencé à regardé pour un compresseur et j'ai trouvé ça qu'en pensez vous? Il fait 750l et le vendeur en demande 300€.
Compresseur qui manque de souffle... - Page 4 E2251c10
Compresseur qui manque de souffle... - Page 4 A5f43b10
Compresseur qui manque de souffle... - Page 4 66515610Compresseur qui manque de souffle... - Page 4 6bc26b10
Compresseur qui manque de souffle... - Page 4 6bbd3b10
Compresseur qui manque de souffle... - Page 4 6bca8110

Johnramo
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 47
Date d'inscription : 16/01/2024

Revenir en haut Aller en bas

Compresseur qui manque de souffle... - Page 4 Empty Re: Compresseur qui manque de souffle...

Message  TRD Lun 17 Juin 2024, 20:26

Avis très défavorable.

Pas d'inquiétude pour le compresseur. Par contre vu le soin apporté par le propriétaire moi je n'utiliserais pas la cuve. C'est une grenade degoupillée.

Ce serait à moi, j'aurais vendu seulement le compresseur et ferraillé le reste pour ne pas avoir un mort sur la conscience.

Je reviens...


_________________
La théorie c'est quand on sait presque tout et que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout marche à merveille et que personne ne sait pourquoi.

Albert EINSTEIN

TRD
Modérateur
Modérateur

Messages : 8290
Date d'inscription : 11/08/2010

cancer49 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Compresseur qui manque de souffle... - Page 4 Empty Re: Compresseur qui manque de souffle...

Message  TRD Lun 17 Juin 2024, 20:29

https://www.lagruyere.ch/2015/04/un-compresseur-%C3%A0-air-comprim%C3%A9-explose-au-premier-%C3%A9tage-d%E2%80%99un-garage-%C3%A0-bulle.html

Ça fait du "rangement"...

_________________
La théorie c'est quand on sait presque tout et que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout marche à merveille et que personne ne sait pourquoi.

Albert EINSTEIN

TRD
Modérateur
Modérateur

Messages : 8290
Date d'inscription : 11/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Compresseur qui manque de souffle... - Page 4 Empty Re: Compresseur qui manque de souffle...

Message  TRD Lun 17 Juin 2024, 20:32

1958 : ce reservoir a 66 ans...

_________________
La théorie c'est quand on sait presque tout et que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout marche à merveille et que personne ne sait pourquoi.

Albert EINSTEIN

TRD
Modérateur
Modérateur

Messages : 8290
Date d'inscription : 11/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Compresseur qui manque de souffle... - Page 4 Empty Re: Compresseur qui manque de souffle...

Message  TRD Lun 17 Juin 2024, 20:34

Plus d'infos sur mon blog :

https://thomas-racing.blog4ever.com/blog/guide-d-achat-d-un-compresseur-d-air-1

_________________
La théorie c'est quand on sait presque tout et que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout marche à merveille et que personne ne sait pourquoi.

Albert EINSTEIN

TRD
Modérateur
Modérateur

Messages : 8290
Date d'inscription : 11/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Compresseur qui manque de souffle... - Page 4 Empty Re: Compresseur qui manque de souffle...

Message  Johnramo Lun 17 Juin 2024, 20:37

Effectivement je pensais pas qu'une cuve pouvait exploser de la sorte. Si il faut racheter une cuve autant chercher un autre modèle je suppose.

Johnramo
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 47
Date d'inscription : 16/01/2024

Revenir en haut Aller en bas

Compresseur qui manque de souffle... - Page 4 Empty Re: Compresseur qui manque de souffle...

Message  Johnramo Lun 17 Juin 2024, 20:39

J'ai consulté ton blog il renferme plein de bon conseil dans tous les domaines de la mécanique. Aurais tu une idée du coup d'un contrôle de cuve pour un particulier?

Johnramo
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 47
Date d'inscription : 16/01/2024

Revenir en haut Aller en bas

Compresseur qui manque de souffle... - Page 4 Empty Re: Compresseur qui manque de souffle...

Message  TRD Lun 17 Juin 2024, 21:39

Non. Je faisais passer un organisme qui contrôlait tout sauf les extincteurs : reservoirs sous pression, appareils de levage, palettiers de stockage, installation electrique. Le gars passait une demi-journée complete et ça me coûtait entre 1000 et 2000.

Pour faire une epreuve, on remplit la cuve d'eau et on raccorde une pompe à main. On applique la pression d'ouverture de la soupape. La soupape doit s'ouvrir.
Ensuite, on enleve la soupape et on applique 1,5 fois la pression de service. On maintient cette pression quelques minutes.

Ça tient : tant mieux
Ça pète : c'est mort...

Le contrôle par ultrasons n'est possible que si on dispose d'une attestation d'epaisseur delivree par le fabricant. Cet engin est beaucoup trop vieux pour ça. Certains contrôleurs acceptent de comparer l'epaisseur en haut (supposé intact) et en bas (supposé le plus corrodé. Mais en principe ils ne devraient pas.

Ces contrôles obligatoires sont comme le contrôle technique auto. Si le contrôleur t'emmerde trop, l'année suivante, tu vas ailleurs...


_________________
La théorie c'est quand on sait presque tout et que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout marche à merveille et que personne ne sait pourquoi.

Albert EINSTEIN

TRD
Modérateur
Modérateur

Messages : 8290
Date d'inscription : 11/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Compresseur qui manque de souffle... - Page 4 Empty compresseur qui manque de souffle

Message  cancer49 Mar 18 Juin 2024, 11:19

-Bonjour
- Ne pas oublier qu'il faut aussi être capable de présenter le dossier de construction du réservoir en question ( depuis les années 2000 plus aucun organisme n'accepte de se "mouiller" sans ce document)
- Ce document est parfois accessible chez le fabricant du réservoir, quand il existe encore, mais il est généralement payant entre 50et 200€ !!!

cancer49
Passionné
Passionné

Messages : 191
Date d'inscription : 17/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Compresseur qui manque de souffle... - Page 4 Empty compresseur qui manque de souffle

Message  cancer49 Mar 18 Juin 2024, 11:32

-Re bonjour !
- Prix d'une épreuve ?? Pas cher ! entre 300et 600€ à l'époque ou je bossais encore (2017) ;selon le type de boulot épreuve réalisée sur place sans démontage important ou réalisée en groupage de plusieurs réservoir dans une entreprise agrée ou demandant beaucoup de manutention et de démontage - La plupart du temps. on remplaçait carrément le compresseur c'était pas plus couteux au final pour le client

cancer49
Passionné
Passionné

Messages : 191
Date d'inscription : 17/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Compresseur qui manque de souffle... - Page 4 Empty Re: Compresseur qui manque de souffle...

Message  Johnramo Mar 18 Juin 2024, 11:35

Merci pour toutes ces informations. Du coup pour un particulier c'est pas rentable et compliqué de faire tester une cuve autant changer le réservoir d'air directement ou trouver un compresseur plus récent.

Johnramo
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 47
Date d'inscription : 16/01/2024

Revenir en haut Aller en bas

Compresseur qui manque de souffle... - Page 4 Empty Re: Compresseur qui manque de souffle...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum