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Pompe et bac

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Message  Invité le Jeu 25 Juil 2019, 08:20

Bonjour à tous

En ce moment en train de remettre en état mon tour ping-pong, un Kwangchow C6232D, quelle ne fut pas ma surprise de constater que la lubrification des réducteurs et boites de vitesses se fait par pompe dans un bac séparé situé dans l'embase de la machine. Pas très facile à retirer, mais les constructeurs Chinois ont tout prévu : le moteur pivote latéralement moyennant le retrait des courroies.
L'ennui, c'est que cette pompe est grillée. Que dis-je ... : fondue. Apparemment, ce n'est pas la première fois, car je suis tombé sur une bête pompe d'arrosage qui à été adaptée ... pour pomper de l'huile !
Des recherches sur le Net ne m'ont pas permis de trouver quelque chose de valable en remplacement. Auriez vous une idée ?
Autre question : quelle viscosité d'huile employer ? J'ai de la Carter EP 220 mais elle est bien trop visqueuse. De la 90 conviendrait elle, ou faut il descendre plus bas en 15 W 40 comme les anciennes BV Peugeot 504 ou autre J7 ?
Et bien sur, quel débit envisager ?

Autre inconvénient, cette pompe est couplée sur la mise sous tension générale du tour. Ce qui veut dire qu'elle a du tourner souvent 24/24. La synchroniser sur le fonctionnement du moteur broche serait il suffisant ?

Dans l'attente de vos remarques et conseils, restez à l'ombre !

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Message  BEROLA le Jeu 25 Juil 2019, 15:52

Bonjour
Actuellement on trouve sur le net tout un tas de petites pompes parfaitement capables de faire fonction
elles sont peu chères il y a des immergées et des a membrane qui peuvent monter a 11 bars 8l/mn
J'en utilise et ça va très bien .
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Pompe et bac Empty Merci pour ta réponse.

Message  Invité le Jeu 25 Juil 2019, 16:43

Mes recherches étaient infructueuses de ce coté, et qui plus est, ce n'est pas une question de pression mais plutôt de débit. 8 litres, ça fait beaucoup. Là, on est carrément sur une petite centrale hydraulique basse pression.
Pour moi ce serait plutôt du 0,75 litres sous 1 ou 2 bars ... Des geysers qui crachent tout droit, c'est pas vraiment utile.
Qu'Est-ce que tu utilises ? Aurais tu un lien vers un exemple ?

Et quid de l'huile que tu utilises ?

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Pompe et bac Empty Re: Pompe et bac

Message  BEROLA le Jeu 25 Juil 2019, 16:52

Ces pompes ont un pressostat dans le circuit
dès que la pression s'élève elle s'arrête dès que la pression baisse elle redémarre toute seule
donc on la mets sous tension et on ajuste le débit souhaité ……..pour le reste elle se dém…….de seule.
Il faut vraiment faire travailler durement un tour pour utiliser ce genre de système .
Un niveau d'huile correct dans un carter convient très bien .

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Pompe et bac Empty Manque de pot ...

Message  Invité le Ven 26 Juil 2019, 10:22

Mon carter se trouve carrément en dessous de la BV, juste à coté du moteur électrique. Ce qui veut dire que les engrenages ne peuvent pas faire trempette ... D'où la nécessité d'une pompe à huile. Comme dans tout les moteurs thermiques, ou la plupart.
Ce que tu me décris ressemble furieusement à un suppresseur pour la flotte. Avec une pompe centrifuge. Il me faut une petite pompe à engrenage, pistons ou palettes faible débit. J'ai trouvé des pompes de circulations sur Zonzon, mais sans moteurs. Le problème reste entier.

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Pompe et bac Empty Peut vous servir

Message  Invité le Dim 18 Aoû 2019, 21:14

Mon patron me disait tout le temps : lorsque tu as un problème, tu peux venir me trouver, mais seulement quand tu l'auras résolu. Donc je reviens vers vous.
Peut être que ce post pourra aider certains d'entre vous ayant des problèmes de lubrification. Il me fallait une pompe pour l'huile, et par chance, j'en avais une en stock, une vieillerie de plus de 50 ans à engrenages concentriques (comme une pompe de chaudière) Cylindrée estimée : 2,5 cm cube. Restait le problème du moteur. D'après mes calculs, pour une telle pompe, la puissance nécessaire sous pression quasi nulle serait inférieure à 10 W. Sans compter la mécanique à entrainer. Il y a quelque années, j'avais récupéré la pompe de mon ancien lave-vaisselle. Le moteur : 2900 tours, 170 watts va faire l'affaire à condition de bien réduire la vitesse. Chez Zonzone, on trouve des transmissions synchrones de petites dimensions. Une poulie 10 dents, et une 60 dents. L'huile utilisée est d'origine ... Agricole. Viscosité 68 servant pour les BV dans lesquels se trouve les pompes pour relevage hydraulique.
Ça a l'air de marcher, l'huile circule, la pompe est un peu bruyante, l'intensité moteur de 0,65 ampères pour une intensité nominale de 0,8 ampères, il y a de la marge. Les poulies sont de mauvaise qualité, surtout la 60, la courroie saute des dents. Ça finira bien pas se roder. Le débit est d'environ 1,2 litres minutes, ça marchera le temps que ça marchera. Quelque photos.
A noter qu'on peut trouver des petites pompes de circulation d'huile chez ce fournisseur : https://www.amazon.fr/Lubrification-Engrenages-Circulation-Cyclo%C3%AFde-TOP-12A/dp/B07VRNJLRZ/ref=sr_1_47?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&crid=3JD8QUJZ0ZYXF&keywords=pompe+de+lubrification&qid=1566162344&s=gateway&sprefix=pompe+de+lubrification%2Cindustrial%2C190&sr=8-47

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Merci de votre attention. A bientôt sur le forum.

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