Passion-Usinages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Recherche perceuse cône morse n°4

+2
BEROLA
Dodore
6 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Recherche perceuse cône morse n°4 - Page 3 Empty Re: Recherche perceuse cône morse n°4

Message  TRD Jeu 21 Mar 2024, 04:59

Sinon, on peut adapter un plateau de tour recuperé sur un vieux riblon à courroie en cuir. Mais dans ce cas, il faudrait que le vendeur revise un peu son prix.

Cette solution est d'ailleurs tres interessante. Sans mors, on a un plateau normal. Avec les 4 mors independants on dispose d'un "étau 2 D" tres pratique pour tenir des carters et autres pieces patatoïdales. Le problème, c'est de trouver un diametre en rapport avec la taille du col de cygne.

TRD
Modérateur
Modérateur

Revenir en haut Aller en bas

Recherche perceuse cône morse n°4 - Page 3 Empty Re: Recherche perceuse cône morse n°4

Message  seb_62 Dim 07 Avr 2024, 16:00

Bonjour,

Mon frère a réussi à avoir une ERLO TCA40, pour 1650 €, avec 3 étaux (un gros, un moyen en état moyen et un petit). Elle est de 1988, donc toute jeune.
La machine est plus récente et un peu plus chère que prévu, mais elle était à portée de pneu (100 km).
Ci-dessous une photo de la bête, après un petit nettoyage (j'ai re-graissé la colonne après).
La table a été abimée par des utilisateurs pas trop malins (bande de c....), mais sinon elle est en bon état. Reste à la brancher pour vérifier que tout va bien.

Recherche perceuse cône morse n°4 - Page 3 Tca4010

Recherche perceuse cône morse n°4 - Page 3 Table11

seb_62
Membre confirmé
Membre confirmé

Message  TRD Dim 07 Avr 2024, 16:14

Felicitations pour ton achat.

Les trous de table de machines de qualité, ça se rebouche bien à l'inox au semi-auto.

Albert EINSTEIN

TRD
Modérateur
Modérateur

Message  simca Dim 07 Avr 2024, 17:21

bonjour

félicitation pour cet achat

avec un tel hangar j'aurais pris une GSP

cdlt

simca
Chevronné
Chevronné

Recherche perceuse cône morse n°4 - Page 3 Empty Huilage perceuse colonne

Message  seb_62 Sam 25 Mai 2024, 19:25

Bonsoir,

Sur la perceuse colonne, il y a des huileurs, ils sont affleurants, plats, avec une petite bille au milieu qui ferme le trou.
Quel matériel faut-il pour injecter l'huile ?

Je ne sais pas s'il y a déjà une discussion concernant ce genre de sujet, je poursuis donc celle-ci.

Cordialement,

seb_62
Membre confirmé
Membre confirmé

Message  TRD Sam 25 Mai 2024, 21:12

S'il s'agit de ce à quoi je pense, c'est un modèle tres courant sur les machines-outils.

J'ai mis des photos dans les sujets sur la renovation de mon HBX360 et celle de mon HBY 590.

Je vais essayer de les retrouver. S'il s'agit de ça, on trouve des pompes à pousser de marque Pressol pour un prix raisonnable sur Internet. Je ne me rappelle plus si c'est chez Mano mano ou une plateforme du même genre. Ces pompes fonctionnent tres bien avec de la graisse EP0 et avec peu de fuite à l'huile de glissieres ISO 68.

Cependant, contrairement aux pompes à graisse à levier sur lesquelles on peut monter des flexibles, leur technologie "à pousser" Impose d'utiliser un embout dans l'axe de la pompe. Certains huileurs mal placés ne sont pas accessibles avec ces pompes. Du coup, j'ai en permanence une burette de 68 glissieres sur mes tours. Comme j'utilise de l'huile de coupe entiere sur mes tours, j'ai peint les burettes bib en fonction de leur contenu : jaune : ISO 68, Bleu France Express : Motul Supracut Evo 30 M, bleu 5001 : 15w40 passe-partout.

Dernière édition par TRD le Sam 25 Mai 2024, 21:24, édité 3 fois

Albert EINSTEIN

TRD
Modérateur
Modérateur

Message  TRD Sam 25 Mai 2024, 21:17

Voilà ce que j'ai sur mes Cazeneuve.

Recherche perceuse cône morse n°4 - Page 3 Emm3wo

Et la pompe Kivabien

Recherche perceuse cône morse n°4 - Page 3 V0pj11

Albert EINSTEIN

TRD
Modérateur
Modérateur

Message  seb_62 Dim 26 Mai 2024, 10:41

Dans mon cas, les huileurs ne sont pas coniques, mais plats, je vais pendre une photo en début de semaine.

seb_62
Membre confirmé
Membre confirmé

Message  TRD Dim 26 Mai 2024, 10:58

J'en ai déjà vu. Sur des vieilles pétoires. Je dois même en avoir des neufs au fond d'un tiroir. Les miens sont filetés avec un six pans pour pouvoir les visser. Soit on les remplace, soit on fabrique un embout en elastomere pour la pompe. Un petit bout de tuyau ou un joint torique epais collé avec de la néoprène dans une cuvette metallique devraient faire l'affaire.

Sinon, il y a ce modèle avec une gorge.

Recherche perceuse cône morse n°4 - Page 3 3m3xlr

Mais ce n'est pas un huileur. C'est un graisseur.

Si je me souviens bien de mes cours de technologie construction (il y a 47 ans...), ça devait s'appeler Metrolub et il existe des embouts de pompe a graisse spéciaux.

Albert EINSTEIN

TRD
Modérateur
Modérateur

Message  dubleu Dim 26 Mai 2024, 13:23

tu a aussi des version plate de huileur ........j'ai cela sur le hermes et autres machine

moins pratique que les conique il doit avoir un embout adapté

dubleu
Chevronné
Chevronné

Message  simca Dim 26 Mai 2024, 18:12

moi aussi mais la bille est plus grosse que sur les coniques et ça passe quand même ,ça fuit un peu sur les bords

simca
Chevronné
Chevronné

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant