comment bien usiner un cone morse ?

Aller en bas

comment bien usiner un cone morse ? Empty comment bien usiner un cone morse ?

Message  lf_moteur le Mer 05 Oct 2011, 12:54

bonjour,

je souhaite usiner un cone morse 4
comment faire ça correctement ?
j'ai essayé en prenant un cone monté entre pointe et en inclinant le petit chariot de la valeur de l'angle avec un comparateur pour verifier
le probleme c'est qu'il faut etre tres precis sur la position du palpeur du comparateur, sinon le resultat est faux
en plus la course de mon chariot est un peut faible
comment verifier que le cone une fois terminé ?

merci d'avance
a+

lf_moteur
Passionné
Passionné

Messages : 16
Date d'inscription : 31/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

comment bien usiner un cone morse ? Empty Cone morse

Message  Invité le Mer 05 Oct 2011, 15:52

Bonjour
pour réaliser un cône morse on se sert :
_ de la coulisse orientable
_du déplacement de la contre- pointe ( moins bon ) ce qui permet une avance automatique .
Ou par orientation du chariot supérieur (difficile )
Dans tous les cas il faut avoir un cône morse étalon que l'on met entre pointe pour le contrôle .

comment bien usiner un cone morse ? Coulis10

Salutations

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment bien usiner un cone morse ? Empty Re: comment bien usiner un cone morse ?

Message  Lil le Mer 05 Oct 2011, 16:19

Hello If_moteur comment bien usiner un cone morse ? 2998821839

@lf_moteur a écrit:je souhaite usiner un cone morse 4
CM4 pour faire quoi ? Porte-fraise, mandrin B10-B16 etc... ou adaptateur CM4 -> CM3 etc ... ou autre chose.
La matière n'est pas la même. Un CM4/BXX est traité afin de ne pas se déformer et donc il faut pouvoir le rectifier après traitement !!!
Un adaptateur CM4-CM3 ou CM2 ne nécessite pas de traitement et un acier à 110 kg convient très bien.

Il existe des ébauches en fonction de ce que tu veux faire.

Amitiés

_________________
comment bien usiner un cone morse ? Logo_l10 Je préfère être détestée pour ce que je suis, qu'aimée pour ce que je ne suis pas.
Lil
Lil
Administratrice
Administratrice

Messages : 3059
Date d'inscription : 12/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

comment bien usiner un cone morse ? Empty Re: comment bien usiner un cone morse ?

Message  lf_moteur le Mer 05 Oct 2011, 20:21

bonjour,

c'est un cone male pour mettre dans la broche de mon tour.
comme je n'ai pas de plateau pousse toc, je veux faire un cone avec une pointe pour faire un montage entre pointes et une portée assez longue pour fixer un dispositif d'entrainement pour mes mandrins expansibles.
et si j'arrive a un bon resultat, je souhaite faire d'autres montages en cm4 pour faire de la reprise de piece.
pas de gros efforts de coupe, ce que je cherche c'est une mise en oeuvre rapide quand j'en ai besoin et une bonne concentricité.
je pense qu'avec un acier classique ça devrait aller, j'ai une barre de xc38 ou 48.
j'ai un vieux celtic 12 et je n'ai pas une grande maitrise de l'usinage.
pour l'instant j'ai fais un essai avec le chariot superieur mais je trouve le placement aleatoire
et la course du chariot est tres juste

merci pour votre aide
a+

lf_moteur
Passionné
Passionné

Messages : 16
Date d'inscription : 31/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

comment bien usiner un cone morse ? Empty cone morse

Message  Invité le Mer 05 Oct 2011, 21:42

bonsoir
Actuellement il y a un cône morse cm4/cm3 en vente directe sur Ebay Allemagne neuf pour 4.5 euros + le port alors pas besoin de s'embéter à en faire un .

http://www.ebay.de/itm/Reduzierhulse-Einsteckhulse-MK4-MK3-gehartet-NEU-/360372455985?pt=Werkzeug_Spannmittel&hash=item53e7df4a31

Salutations

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment bien usiner un cone morse ? Empty Re: comment bien usiner un cone morse ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum