VARIATEUR SUR CELTIC 14
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Re: VARIATEUR SUR CELTIC 14
Apparemment, pas tous les Baucknecht. Celui de ma scie Kasto a un bornier six fils. Deux vitesses, mais mono-tension.
TRD- Modérateur
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Re: VARIATEUR SUR CELTIC 14
TRD a écrit:Apparemment, pas tous les Baucknecht. Celui de ma scie Kasto a un bornier six fils. Deux vitesses, mais mono-tension.
Je parlais pour les moteurs montés sur les Celtic, d'après la notice il y a eu deux montages, un avec un moteur Leroy Somer bi vitesses mono tension et un avec moteur Baucknecht bi vitesses bi tensions.
L'usage d'un moteur bi vitesses bi tension permettait peut être une simplification de la production en permettant l'adaptation des machines sur les 2 tensions réseau (220 ou 380 tri) en France ou en Belgique.
Ma scie Kasto est aussi avec un Baucknecht bi vitesse mono tension mais elle date de 1999 les réseaux de distribution 220 tri ont disparus en France depuis bien longtemps..
Dernière édition par la bidouille le Lun 09 Oct 2023, 08:34, édité 1 fois
la bidouille- Chevronné
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Re: VARIATEUR SUR CELTIC 14
J'avais bien compris.
Du 220 tri, il y en a encore en Belgique. Et il y a encore des utilusateurs de variateurs qui preferent des modeles 220 V qui sont 20 % moins chers que les autres. Ça fait 10-15 Euros d'ecart pour un modele de 2,2 à 3 KVA.
Du 220 tri, il y en a encore en Belgique. Et il y a encore des utilusateurs de variateurs qui preferent des modeles 220 V qui sont 20 % moins chers que les autres. Ça fait 10-15 Euros d'ecart pour un modele de 2,2 à 3 KVA.
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La théorie c'est quand on sait presque tout et que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout marche à merveille et que personne ne sait pourquoi.
Albert EINSTEIN
TRD- Modérateur
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Date d'inscription : 11/08/2010
Re: VARIATEUR SUR CELTIC 14
Ma fraiseuse tourne en 220v tri au moment de son achat les VFD en 220 mono /380 tri n'étaient pas très courant et la différence de prix plus importante, comme c'est un moteur une vitesse, ce n'était pas compliqué de tourner les barrettes pour changer de couplage.
Maintenant je prends des VFD 220 mono/380 tri, vu la différence de prix c'est insignifiant, au besoin ça permet de garder les deux vitesses électriques quand le couplage du moteur n'est pas modifiable et ça réduit aussi le courant côté utilisation..
Pour la modification électrique sur le Celtic, au besoin, j'ai un schéma complet.
Maintenant je prends des VFD 220 mono/380 tri, vu la différence de prix c'est insignifiant, au besoin ça permet de garder les deux vitesses électriques quand le couplage du moteur n'est pas modifiable et ça réduit aussi le courant côté utilisation..
Pour la modification électrique sur le Celtic, au besoin, j'ai un schéma complet.
la bidouille- Chevronné
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Date d'inscription : 12/02/2018
Re: VARIATEUR SUR CELTIC 14
Tu peux l'envoyer à Enfield qui peut le mettre en telechargement libre.
Je t'envoie une adresse de messagerie en MP.
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Albert EINSTEIN
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