Passion-Usinages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Celtic 12 en RTT

2 participants

Celtic 12 en RTT Empty Celtic 12 en RTT

Message  Daan Ven 23 Nov 2012, 19:06

Bonjour
Mon Celtic 12 en RTT depuis son arrivée à cause de ma méconnaissance de l’électricité.
Un voisin ayant des compétences sérieuses me propose le contrôle de l’armoire du Celtic 12 dont je transmets sa réflexion
Citation

Je recherche un schéma de principe développé de câblage électrique et le plan d'implantation de l'armoire électrique pour un tour Muller et Pesant Celtic 12 de 1983 type JC12ETF
Son immatriculation est NJC12 83 12 31 AY48.
Je précise que l'armoire de commande est toute câblée en matériel Télémécanique. J'ai bien trouvé des schémas sur la toile pour le Celtic 12 mais ils sont assez différents de ceux de ma machine.
Tous les moteurs tournent en appuyant directement sur leurs contacteurs mais ce tour a probablement une coupure au niveau de la chaîne des sécurités et je voudrais avec ces schémas aller "tout de suite" sur les éléments à vérifier sans être obligé d'ouvrir toutes les goulottes, de repérer tous les fils et de me refaire un schéma complet des sécurités.
Au pire s'il n'est pas possible d'avoir un schéma, il serait intéressant que je sache par exemple que les sécurités sont ramenées entre tel n° de borne et tel n° de borne. "

Amicalement à tous
Daan

Tour a pinces en provenance de l’enseignement
(post a remettre a sa place svp)

Daan
Passionné
Passionné

Revenir en haut Aller en bas

Celtic 12 en RTT Empty Re: Celtic 12 en RTT

Message  Calamentran Ven 23 Nov 2012, 21:49

Bonsoir Daan
Il y a quelques mois, j'ai fait de même pour un copain. Regardes ici :
https://passion-usinages.forumgratuit.org/t3578-refection-d-un-coffret-electrique-pour-celtic-12n
N'hésites pas si tu as besoin d'explications complémentaires....

A te lire ...

Modérateur
Modérateur

Message  Daan Sam 24 Nov 2012, 07:14

Bonjour Maurice
Merci a bientot
Daan

Daan
Passionné
Passionné

Message  Calamentran Sam 24 Nov 2012, 16:25

Re

A ta disposition Daan, ce sera avec plaisir. La réfection d'un circuit électrique d'une machine est un sujet intéressant pour beaucoup de personnes. Avec quelques photos, ce serait intéressant de démarrer un sujet là-dessus.

Modérateur
Modérateur

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé