Puretech, 1.2 TCE, DIG-T, Ecoboost, ... : moteurs qui cassent en serie
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la bidouille
dubleu
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Enfield
Fran.39
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TRD- Modérateur
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Date d'inscription : 11/08/2010
Re: Puretech, 1.2 TCE, DIG-T, Ecoboost, ... : moteurs qui cassent en serie
Enfield a écrit:Le sujet est a la mode
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Enfield- Administrateur
- Messages : 7529
Date d'inscription : 02/11/2010
peugeot 308 purtech pack
j'ai eu la mauvaise idée il y a 3 ans d'en acheter une //// neuve
gros problemes a venir sur le moteur //couroie de distribution
elle a 22000 borne j'ai voulu la vendre en reprise dans 3 marques
ww renault et peugeot qui ne m'a pas répondu
prix argus 18500 euros prix proposé entre 12000 et 13000 euros
pour l'achat d'une neuve a a peu pres 35000 e
persone n en veux de ces voitures
total de l'affaire 5000 e de perte par ans
alors n'acheter plus ses bagnoles
de chez stellansis
dommage on sera obligé d'aller chez japonnais
a+
breizh56
gros problemes a venir sur le moteur //couroie de distribution
elle a 22000 borne j'ai voulu la vendre en reprise dans 3 marques
ww renault et peugeot qui ne m'a pas répondu
prix argus 18500 euros prix proposé entre 12000 et 13000 euros
pour l'achat d'une neuve a a peu pres 35000 e
persone n en veux de ces voitures
total de l'affaire 5000 e de perte par ans
alors n'acheter plus ses bagnoles
de chez stellansis
dommage on sera obligé d'aller chez japonnais
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breizh56
breizh56- Membre confirmé
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Date d'inscription : 15/04/2015
cancer49 aime ce message
Re: Puretech, 1.2 TCE, DIG-T, Ecoboost, ... : moteurs qui cassent en serie
bonjour
perso je me suis bouffé les coui.. avec une japonaise achetée neuve pendant 4 ans ,vu l incompétence du réseau j ai vendu une bagnole de 2018 pour en racheter une de 2013 en euro 5
vu les divers affaires de fraudes aux tests je pense que l'herbe n'est pas plus verte la bas qu'ici ,
le problème c'est celui de l'automobile moderne ,imposer des normes que les constructeurs font tout pour contourner plutôt que de chercher des solutions fiables
j'ai aussi eu une moto japonaise neuve bourrée de défaut de construction ,elle était de 98 rien à voir avec les normes anti pol ,la aussi le réseau était nul il m'aura fallu des années pour le dévéroler
cdlt
perso je me suis bouffé les coui.. avec une japonaise achetée neuve pendant 4 ans ,vu l incompétence du réseau j ai vendu une bagnole de 2018 pour en racheter une de 2013 en euro 5
vu les divers affaires de fraudes aux tests je pense que l'herbe n'est pas plus verte la bas qu'ici ,
le problème c'est celui de l'automobile moderne ,imposer des normes que les constructeurs font tout pour contourner plutôt que de chercher des solutions fiables
j'ai aussi eu une moto japonaise neuve bourrée de défaut de construction ,elle était de 98 rien à voir avec les normes anti pol ,la aussi le réseau était nul il m'aura fallu des années pour le dévéroler
cdlt
simca- Chevronné
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Date d'inscription : 20/07/2021
Re: Puretech, 1.2 TCE, DIG-T, Ecoboost, ... : moteurs qui cassent en serie
breizh56 a écrit:dommage on sera obligé d'aller chez japonnais
a+
breizh56
La courroie de distribution en bain d'huile existe aussi chez les Japs !
trucmuche- Membre confirmé
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Enfield- Administrateur
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Date d'inscription : 02/11/2010
Enfield- Administrateur
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Date d'inscription : 02/11/2010
Re: Puretech, 1.2 TCE, DIG-T, Ecoboost, ... : moteurs qui cassent en serie
essence oui diesel, meme combat niveau fiabilite
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Enfield- Administrateur
- Messages : 7529
Date d'inscription : 02/11/2010
Re: Puretech, 1.2 TCE, DIG-T, Ecoboost, ... : moteurs qui cassent en serie
.
Bonjour
J'ai eu un 1600 HDI sur une 307 ( non fapé ) cette voiture était top je descendait a 4l aux cent si je faisait attention et en roulant environ a 100 pas plus sur petites routes! Quand il y a eu les Fap c'est devenu autre chose surtout pour les véhicules qui faisait des petits trajets qui ne chauffaient donc pas ! ! !
.
Pour ce qui est des puretech Je ne comprends pas comment ils n'ont pas résolu le souci des courroies! il y a quelquèes années les courroies d'injections des 504 ne se bouffaient pas alors , ça vient du caoutchouc ou des huiles de synthèse ?
Quand a la fiabilité du reste, quand on fait des moteurs de plus en plus puissants mais qu'on réduit les paliers au mini en qu'on réduit les frictions partout , c'est certain qu'on fragilise plus qu'on fiabilise ! ! !
Bonjour
J'ai eu un 1600 HDI sur une 307 ( non fapé ) cette voiture était top je descendait a 4l aux cent si je faisait attention et en roulant environ a 100 pas plus sur petites routes! Quand il y a eu les Fap c'est devenu autre chose surtout pour les véhicules qui faisait des petits trajets qui ne chauffaient donc pas ! ! !
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Pour ce qui est des puretech Je ne comprends pas comment ils n'ont pas résolu le souci des courroies! il y a quelquèes années les courroies d'injections des 504 ne se bouffaient pas alors , ça vient du caoutchouc ou des huiles de synthèse ?
Quand a la fiabilité du reste, quand on fait des moteurs de plus en plus puissants mais qu'on réduit les paliers au mini en qu'on réduit les frictions partout , c'est certain qu'on fragilise plus qu'on fiabilise ! ! !
Desmo-phil- Nouveau
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