Passion-Usinages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Problème BEYELER

5 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Problème BEYELER - Page 4 Empty Re: Problème BEYELER

Message  TRD Ven 26 Mai 2023, 08:47

https://www.radwell.co.uk

Voir aussi en France pour un équivalent chez Bosch ou Parker par exemple.

TRD
Modérateur
Modérateur

Messages : 7626
Date d'inscription : 11/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Problème BEYELER - Page 4 Empty Re: Problème BEYELER

Message  Papeteme Ven 26 Mai 2023, 09:21

Grumpy80 a écrit:Je ferai bien l’essaie de les intervertir pour boir si le défaut lui aussi change de position
Auquel cas ce serait le servo en cause

Ta déduction (pour moi) n'est pas étayée par un raisonnement absolument défendable.
Décrit-nous plutôt l'environnement de la servo valve.
N'est-elle reliée au monde extérieur que par de la filerie ou est-elle sollicitée (ou renseignée) par une position mécanique (déplacement d'un galet, d'une rampe ou rotation d'un axe).
Attention aux modifications inutiles et aux déductions qu'il en est tiré.
C'est l'histoire du mille-pattes à qui on a appris à sauter quand on lui demande, mais qui devient sourd et ne saute plus si on lui a arraché toutes les pattes. Déduction péremptoire : l'ablation totale des pattes de cet insecte amène de graves troubles auditifs allant jusqu'à la surdité complète Problème BEYELER - Page 4 431767
Etonnant que la notion de servo-valve avec le système buse-palette vous soit si étrangère.
Papeteme

Papeteme
Modérateur
Modérateur

Messages : 755
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Problème BEYELER - Page 4 Empty Problème BEYELER

Message  cancer49 Ven 26 Mai 2023, 10:54

-Bonjour à tous
-Pour "Grumpy80"
- As-tu posé la question au fabricant ou au distributeur de la machine ?,car apparement cette marque est assez répandue et existerait toujours (peut-être qu'ils accepteraient de fournir la doc par mail ? )
- ensuite intervertir cette servovalve me semble une bonne idée avant de jeter 1500€ par la fenêtre, peut-être aussi intervertir les distributeur au cas ou ...? (vu les dernières photos il s'agit bien d'une servovalve utilisée de façon un peu originale conjointement avec le distributeur qui lui assure la sécurité du montage
- Je reviens à mes premières questions : est-ce que les vérins sont bien connectés en // et non en série ? (bon , vu la présence des servovalves je pense qu'ils ne se sont pas embêtés avec un montage en série )
-

cancer49
Passionné
Passionné

Messages : 178
Date d'inscription : 17/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Problème BEYELER - Page 4 Empty Re: Problème BEYELER

Message  Grumpy80 Ven 26 Mai 2023, 11:39

Pour répondre à ta première question, le fabricant à été racheté par BYSTRONIC. J’ai essayé les contacts téléphoniques ainsi que les mails. Je pense qu’ils sont plus intéressés par la vente que le conseil 🫤😔
Au sujet du montage parallèle ou série je ne serai te dire
Si je débranche les selenoides côté gauche ( et je parle des deux )
La descente s’effectue
Mais si je débranche côté il n’y a pas de descente

Grumpy80
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 24
Date d'inscription : 23/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

Problème BEYELER - Page 4 Empty Re: Problème BEYELER

Message  TRD Ven 26 Mai 2023, 12:08

Le distributeur dont tu as envoyé la photo est un centre fermé (rien à voir avec les "colonies de vacances" créées par Dominique Perben.) En l'absence de tension, il empeche le passage de l'huile

_________________
La théorie c'est quand on sait presque tout et que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout marche à merveille et que personne ne sait pourquoi.

Albert EINSTEIN

TRD
Modérateur
Modérateur

Messages : 7626
Date d'inscription : 11/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Problème BEYELER - Page 4 Empty Re: Problème BEYELER

Message  Papeteme Ven 26 Mai 2023, 21:54

cancer49 a écrit:-
- ensuite intervertir cette servovalve me semble une bonne idée avant  de jeter 1500€ par la fenêtre, peut-être  aussi intervertir les distributeur au cas ou ...? (vu les dernières photos il s'agit bien d'une servovalve  utilisée de façon un peu originale conjointement avec le distributeur qui lui assure la sécurité du montage

-
Bonjour collègue,
je suis surpris que tu emploies le verbe '' intervertir'' au sujet d'une  servo valve (technologie buse-palette) présente sur la machine à un seul exemplaire !
Comment justifies -tu l'idée que le distributeur assure lui la ''sécurité du montage'' ?
Pourquoi n'a t'il pas été répondu à ma question : quelles informations extérieures interviennent sur la servo-valve ?

par ailleurs, il existe des machines de tôlerie dont les vérins fonctionnent en série : elles sont faciles à identifier par la différence de diamètre entre le 1er et le 2ème vérin.
Bonne soirée.
Papeteme

Papeteme
Modérateur
Modérateur

Messages : 755
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Problème BEYELER - Page 4 Empty Re: Problème BEYELER

Message  Grumpy80 Ven 26 Mai 2023, 22:22

J’ai employé le terme car il y a belle et bien deux servo valve
Un par vérin
Chaque verin est équipé du même système
Vérins qui sont totalement indépendant l’un de l’autre, je peux les piloter avec des valeurs différentes. Ils ont le même diamètre
Et pour ta question, quelles informations extérieures interviennent sur le servo valves, ( désolé je n’avais pas remarqué ton commentaire) à ma connaissance il n’y a que les câbles qui s’y rattachent. Il y a un système de règles de positionnement qui, je pense, ont une action sur le servo
Je ne connais pas vraiment son rôle. Si l’on reprend le commentaire cité plus haut, il gérerait le parallélisme
Je n’ai qu’une connaissance limitée en hydraulique, c’est pour cela que je sollicite votre aide.

Grumpy80
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 24
Date d'inscription : 23/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

Problème BEYELER - Page 4 Empty Re: Problème BEYELER

Message  Papeteme Sam 27 Mai 2023, 15:31

Grumpy80 a écrit:Voici l’un des vérins
Il y en a un de chaque côté

Ils ont dirigé par une règle qui donne la position du verin
Ce dernier s’arrête et se déplace aux cotes donné par la commande

Bonjour ,
Là commençait un peu la description (pourtant encore très incomplète) de la machine et déjà des hypothèses (réalistes ou pas) ont fusaient !
Pour ceux qui ne les ont pas côtoyées toute leur vie professionnelle, je dirai en préambule (ça mange pas de pain et parfois ça éclaire ou remet les choses à plat) que les puissances hydrauliques ont, en même temps, un très gros avantage et un très gros inconvénient : autant elles appliquent facilement et sans appareillage supplémentaire un égal effort sur une multitude de points (exemple : la charge supportée par une roue sur 100 en transport exceptionnel de masse de 500 tonnes) autant elles ont beaucoup de peine à provoquer en plusieurs points des déplacements d'égale grandeur (qu'il s'agisse de moteurs ou de vérins)
Or, dans le cas d'une presse-plieuse, bien que n'étant pas chaudronnier, je sais toute l'importance qu'ont les positions finales en fin de pliage de chaque extrémité de la lame. Bien sur dans la majorité des cas il faut la même cote mais je sais que certaines machines élaborées permettent un pliage ''en aile d'avion'' où le pli n'a pas le même angle à chaque extrémité de la pièce de tôle. ce qui implique une gestion individuelle de chacun des vérins.
C'est un plus que permet peut être ta machine. A voir
A plus
Papeteme

Papeteme
Modérateur
Modérateur

Messages : 755
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Problème BEYELER - Page 4 Empty Re: Problème BEYELER

Message  Grumpy80 Sam 27 Mai 2023, 21:25

Oui c’est exactement ça !
Ma plieuse me permets de réaliser des plis avec des angles différents de part et d’autre de la tôle. J’ai déjà réalisé un phare sur base d’un octogone.
Mais comme je le disais plus haut, je n’ai pas la prétention d’avoir des connaissances poussées en hydraulique.
Je vais donc réaliser l’inversion de ces servo. Et reviendrai vers vous pour vous informer.
Je ne vous promets de vous répondre en début de semaine, car j’opere cette demoiselle à côté de mes heures de travail.
De plus nous recevons une nouvelle machine mercredi. La semaine va être chargée.
Encore merci de votre suivi

Grumpy80
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 24
Date d'inscription : 23/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

Problème BEYELER - Page 4 Empty Re: Problème BEYELER

Message  TRD Sam 27 Mai 2023, 22:35

Grumpy80 a écrit:Oui c’est exactement ça !
Ma plieuse me permets de réaliser des plis avec des angles différents de part et d’autre de la tôle.

Ça, ça m'en bouche un coin !

Cela dit, je n'ai pas fait cinq ans de tôle ...

Problème BEYELER - Page 4 704827

_________________
La théorie c'est quand on sait presque tout et que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout marche à merveille et que personne ne sait pourquoi.

Albert EINSTEIN

TRD
Modérateur
Modérateur

Messages : 7626
Date d'inscription : 11/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Problème BEYELER - Page 4 Empty Re: Problème BEYELER

Message  Grumpy80 Lun 05 Juin 2023, 09:49

Bonjour à tous !
Désolé du retard, mais comme je vous disais, bous avons fait l’acquisition du nouvelle machine qui m’a demandé un peu de temps.

Nous avons réussi à remettre en fonction la machine.
Verdict

Electro-vanne collé 🫤

J’aurais pu chercher longtemps

En tout cas merci du temps que vous m’avez tous accordés

Grumpy80
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 24
Date d'inscription : 23/05/2023

cancer49 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Problème BEYELER - Page 4 Empty Re: Problème BEYELER

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum