Passion-Usinages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

probleme de pression avec mon compesseur

4 participants

Aller en bas

probleme de pression avec mon compesseur  Empty probleme de pression avec mon compesseur

Message  stassin Sam 09 Aoû 2014, 20:38

bonjours je me presente je me nomme tony j ai un petit souci avec mon compresseur il monte a 8 baret des qu il es a 8 bar il descend a 5KG et une fois a 5 bar il remonte a 8 bar et ses comme sa tout le temps merci de m aider

stassin
Nouveau
Nouveau

Messages : 4
Date d'inscription : 09/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

probleme de pression avec mon compesseur  Empty Re: probleme de pression avec mon compesseur

Message  BEROLA Sam 09 Aoû 2014, 22:00

Bonsoir
C'est le symptôme d'une fuite quelque part . Le pressostat démarre le compresseur à 5 bars et l'arrête à 8 bars , c'est un fonctionnement normal .
Il doit y avoir une fuite soit au réservoir ,  à la soupape ,  dans la tuyauterie , au manomètre  .....
Il faut chercher a l'eau savonneuse .
PS: une petite présentation serai sympa !
@+

_________________
CAV 430
Je ne me lasse pas d'être utile , la nature m'a fait ainsi.   (Léonard de Vinci )    
on ne résoud pas les problèmes avec ceux qui les ont crées .  (Enstein)  
BEROLA
BEROLA
Chevronné
Chevronné

Messages : 2826
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

probleme de pression avec mon compesseur  Empty probleme pression

Message  stassin Dim 17 Aoû 2014, 10:26

bonjours j ai vu ou était (la fuite ) ses au niveau de la boite noir ou il y a le bouton pour arreter et demarer le compresseur ses de la que la fuite vien mais je ne sais pas comment je doit retirer le cache en plastique  Very Happy 

stassin
Nouveau
Nouveau

Messages : 4
Date d'inscription : 09/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

probleme de pression avec mon compesseur  Empty Re: probleme de pression avec mon compesseur

Message  BEROLA Dim 17 Aoû 2014, 10:46

Bonjour
Le plus souvent le boîtier noir s'enlève en dévissant la vis plastique qui se visse sur le corps du détendeur .
Après il faut chercher la fuite .
Comme dit précédemment une photo ne serait pas inutile ........ainsi qu'une petite présentation d'arrivée sur notre forum.!!
@+

_________________
CAV 430
Je ne me lasse pas d'être utile , la nature m'a fait ainsi.   (Léonard de Vinci )    
on ne résoud pas les problèmes avec ceux qui les ont crées .  (Enstein)  
BEROLA
BEROLA
Chevronné
Chevronné

Messages : 2826
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

probleme de pression avec mon compesseur  Empty Re: probleme de pression avec mon compesseur

Message  Mjc22160 Dim 17 Aoû 2014, 13:25

Ton boitier noir, s'appelle un pressostat , c'est lui qui permet la mise en route et l’arrêt automatique de ton compresseur. Soit la fuite est au raccord, dans ce cas aucun problème, il suffit de refaire le joint
filasse, téflon, ou simplement joint fibre (à voir ce qui est monté à l'origine), cela peut être aussi une fêlure due aux vibrations (un manchon) à changer
Ou : plus "vache" car, non réparable une fuite à la partie élastique qui se déforme (gonfle) en fonction de la pression, et qui commande l'inverseur marche/arrêt Dans ce cas acheter sur le net ou en GSB le même (c'est standard) Et hop, le tour est joué

Mjc22160
Chevronné
Chevronné

Messages : 1593
Date d'inscription : 13/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

probleme de pression avec mon compesseur  Empty probleme de pression

Message  stassin Dim 17 Aoû 2014, 20:18

bonsoir je vous remercie de l intention que vous porter à mon problème, ce soir ou demain je posterai une photo de mon compresseur c'est vrai que ça sera plus facile et je vous expliquerai ce que j ai essayé de faire comme ça, ça sera plus facile pour vous merci à demain j'espère.

stassin
Nouveau
Nouveau

Messages : 4
Date d'inscription : 09/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

probleme de pression avec mon compesseur  Empty Re: probleme de pression avec mon compesseur

Message  Papeteme Mer 20 Aoû 2014, 09:18

Bonjour,

Règle générale :

Au moins 9 fois sur 10 une fuite au pressostat ne vient pas du pressotat lui-même mais provient d'un autre appareil : le clapet antiretour qui se trouve sur la conduite de refoulement entre la sortie compresseur et le réservoir.

Je m'explique : pour permettre un démarrage facile du compresseur, celui-ci doit être démarré à vide, sans contre-pression préalable qui empêcherait l'élancement normal de l'attelage. Pour cela, lorsque le compresseur s'arrête, on met à l'atmosphère  la portion de tuyau qui se trouve entre le compresseur et le réservoir au travers d'une petite valve commandée par le pressostat de la manière suivante : pressostat enclenché - valve fermée ; pressostat déclenché - valve ouverte. C'est ce qui fait qu'on entend un petit pchitt !! au moment de l'arrêt du moteur.

Cet échappement doit être bref,décroître et surtout se terminer complètement car l'air situé dans le réservoir est arrêté par le clapet, à condition que ce clapet soit en état, ce qui n'est pas le cas sur ton compresseur. C'est souvent une pièce en forme de coude avec un bouchon sur le dessus. Enlève le bouchon et regarde l'état du disque-clapet qui est à l'intérieur.

C'est une panne relativement courante qui déroute toujours vers le pressostat celui qui ne sait pas. Si tu n'es pas cru en disant cela, tu peux parier et gros car le tuyau est bon..............
Bonne journée. Papeteme

PS : sur des compresseurs assez gros, avec démarrage étoile-triangle, la valve sur pressostat est souvent remplacée par une EV.( attention normalement ouverte NO) qui n'est alimentée que pendant la marche en triangle. Elle reste ainsi passante pendant l'étoile évitant la montée en pression.

Papeteme
Modérateur
Modérateur

Messages : 754
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

probleme de pression avec mon compesseur  Empty probleme pression

Message  stassin Mer 20 Aoû 2014, 12:37

merci beaucoup de ta reponse mais je ne suis pas tres douer en ce qui concerne les compresseur mais je vais quan meme regarder voir ou ce trouve la soupape que tu dit parce que j en es vraiment besoin de ce compresseur et la sa fait un petit temps que j en loue un a un copain parce que le mien ne fonctionne plus mais je vais y regarder merci beaucoup et si je savis aussi comment mettre des photos de mon compresseur sur le site je le ferai sa serai plus facile  Very Happy 

stassin
Nouveau
Nouveau

Messages : 4
Date d'inscription : 09/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

probleme de pression avec mon compesseur  Empty Re: probleme de pression avec mon compesseur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum