probleme de pression avec mon compesseur
4 participants
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probleme de pression avec mon compesseur
bonjours je me presente je me nomme tony j ai un petit souci avec mon compresseur il monte a 8 baret des qu il es a 8 bar il descend a 5KG et une fois a 5 bar il remonte a 8 bar et ses comme sa tout le temps merci de m aider
stassin- Nouveau
- Messages : 4
Date d'inscription : 09/08/2014
Re: probleme de pression avec mon compesseur
Bonsoir
C'est le symptôme d'une fuite quelque part . Le pressostat démarre le compresseur à 5 bars et l'arrête à 8 bars , c'est un fonctionnement normal .
Il doit y avoir une fuite soit au réservoir , à la soupape , dans la tuyauterie , au manomètre .....
Il faut chercher a l'eau savonneuse .
PS: une petite présentation serai sympa !
@+
C'est le symptôme d'une fuite quelque part . Le pressostat démarre le compresseur à 5 bars et l'arrête à 8 bars , c'est un fonctionnement normal .
Il doit y avoir une fuite soit au réservoir , à la soupape , dans la tuyauterie , au manomètre .....
Il faut chercher a l'eau savonneuse .
PS: une petite présentation serai sympa !
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_________________
CAV 430
Je ne me lasse pas d'être utile , la nature m'a fait ainsi. (Léonard de Vinci )
on ne résoud pas les problèmes avec ceux qui les ont crées . (Enstein)
BEROLA- Chevronné
- Messages : 2904
Date d'inscription : 13/12/2010
probleme pression
bonjours j ai vu ou était (la fuite ) ses au niveau de la boite noir ou il y a le bouton pour arreter et demarer le compresseur ses de la que la fuite vien mais je ne sais pas comment je doit retirer le cache en plastique
stassin- Nouveau
- Messages : 4
Date d'inscription : 09/08/2014
Re: probleme de pression avec mon compesseur
Bonjour
Le plus souvent le boîtier noir s'enlève en dévissant la vis plastique qui se visse sur le corps du détendeur .
Après il faut chercher la fuite .
Comme dit précédemment une photo ne serait pas inutile ........ainsi qu'une petite présentation d'arrivée sur notre forum.!!
@+
Le plus souvent le boîtier noir s'enlève en dévissant la vis plastique qui se visse sur le corps du détendeur .
Après il faut chercher la fuite .
Comme dit précédemment une photo ne serait pas inutile ........ainsi qu'une petite présentation d'arrivée sur notre forum.!!
@+
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CAV 430
Je ne me lasse pas d'être utile , la nature m'a fait ainsi. (Léonard de Vinci )
on ne résoud pas les problèmes avec ceux qui les ont crées . (Enstein)
BEROLA- Chevronné
- Messages : 2904
Date d'inscription : 13/12/2010
Re: probleme de pression avec mon compesseur
Ton boitier noir, s'appelle un pressostat , c'est lui qui permet la mise en route et l’arrêt automatique de ton compresseur. Soit la fuite est au raccord, dans ce cas aucun problème, il suffit de refaire le joint
filasse, téflon, ou simplement joint fibre (à voir ce qui est monté à l'origine), cela peut être aussi une fêlure due aux vibrations (un manchon) à changer
Ou : plus "vache" car, non réparable une fuite à la partie élastique qui se déforme (gonfle) en fonction de la pression, et qui commande l'inverseur marche/arrêt Dans ce cas acheter sur le net ou en GSB le même (c'est standard) Et hop, le tour est joué
filasse, téflon, ou simplement joint fibre (à voir ce qui est monté à l'origine), cela peut être aussi une fêlure due aux vibrations (un manchon) à changer
Ou : plus "vache" car, non réparable une fuite à la partie élastique qui se déforme (gonfle) en fonction de la pression, et qui commande l'inverseur marche/arrêt Dans ce cas acheter sur le net ou en GSB le même (c'est standard) Et hop, le tour est joué
Mjc22160- Chevronné
- Messages : 1592
Date d'inscription : 13/08/2014
probleme de pression
bonsoir je vous remercie de l intention que vous porter à mon problème, ce soir ou demain je posterai une photo de mon compresseur c'est vrai que ça sera plus facile et je vous expliquerai ce que j ai essayé de faire comme ça, ça sera plus facile pour vous merci à demain j'espère.
stassin- Nouveau
- Messages : 4
Date d'inscription : 09/08/2014
Re: probleme de pression avec mon compesseur
Bonjour,
Règle générale :
Au moins 9 fois sur 10 une fuite au pressostat ne vient pas du pressotat lui-même mais provient d'un autre appareil : le clapet antiretour qui se trouve sur la conduite de refoulement entre la sortie compresseur et le réservoir.
Je m'explique : pour permettre un démarrage facile du compresseur, celui-ci doit être démarré à vide, sans contre-pression préalable qui empêcherait l'élancement normal de l'attelage. Pour cela, lorsque le compresseur s'arrête, on met à l'atmosphère la portion de tuyau qui se trouve entre le compresseur et le réservoir au travers d'une petite valve commandée par le pressostat de la manière suivante : pressostat enclenché - valve fermée ; pressostat déclenché - valve ouverte. C'est ce qui fait qu'on entend un petit pchitt !! au moment de l'arrêt du moteur.
Cet échappement doit être bref,décroître et surtout se terminer complètement car l'air situé dans le réservoir est arrêté par le clapet, à condition que ce clapet soit en état, ce qui n'est pas le cas sur ton compresseur. C'est souvent une pièce en forme de coude avec un bouchon sur le dessus. Enlève le bouchon et regarde l'état du disque-clapet qui est à l'intérieur.
C'est une panne relativement courante qui déroute toujours vers le pressostat celui qui ne sait pas. Si tu n'es pas cru en disant cela, tu peux parier et gros car le tuyau est bon..............
Bonne journée. Papeteme
PS : sur des compresseurs assez gros, avec démarrage étoile-triangle, la valve sur pressostat est souvent remplacée par une EV.( attention normalement ouverte NO) qui n'est alimentée que pendant la marche en triangle. Elle reste ainsi passante pendant l'étoile évitant la montée en pression.
Règle générale :
Au moins 9 fois sur 10 une fuite au pressostat ne vient pas du pressotat lui-même mais provient d'un autre appareil : le clapet antiretour qui se trouve sur la conduite de refoulement entre la sortie compresseur et le réservoir.
Je m'explique : pour permettre un démarrage facile du compresseur, celui-ci doit être démarré à vide, sans contre-pression préalable qui empêcherait l'élancement normal de l'attelage. Pour cela, lorsque le compresseur s'arrête, on met à l'atmosphère la portion de tuyau qui se trouve entre le compresseur et le réservoir au travers d'une petite valve commandée par le pressostat de la manière suivante : pressostat enclenché - valve fermée ; pressostat déclenché - valve ouverte. C'est ce qui fait qu'on entend un petit pchitt !! au moment de l'arrêt du moteur.
Cet échappement doit être bref,décroître et surtout se terminer complètement car l'air situé dans le réservoir est arrêté par le clapet, à condition que ce clapet soit en état, ce qui n'est pas le cas sur ton compresseur. C'est souvent une pièce en forme de coude avec un bouchon sur le dessus. Enlève le bouchon et regarde l'état du disque-clapet qui est à l'intérieur.
C'est une panne relativement courante qui déroute toujours vers le pressostat celui qui ne sait pas. Si tu n'es pas cru en disant cela, tu peux parier et gros car le tuyau est bon..............
Bonne journée. Papeteme
PS : sur des compresseurs assez gros, avec démarrage étoile-triangle, la valve sur pressostat est souvent remplacée par une EV.( attention normalement ouverte NO) qui n'est alimentée que pendant la marche en triangle. Elle reste ainsi passante pendant l'étoile évitant la montée en pression.
Papeteme- Modérateur
- Messages : 755
Date d'inscription : 25/07/2010
probleme pression
merci beaucoup de ta reponse mais je ne suis pas tres douer en ce qui concerne les compresseur mais je vais quan meme regarder voir ou ce trouve la soupape que tu dit parce que j en es vraiment besoin de ce compresseur et la sa fait un petit temps que j en loue un a un copain parce que le mien ne fonctionne plus mais je vais y regarder merci beaucoup et si je savis aussi comment mettre des photos de mon compresseur sur le site je le ferai sa serai plus facile
stassin- Nouveau
- Messages : 4
Date d'inscription : 09/08/2014
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