identification tour a metaux : KOSKOVIT MAS
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Re: identification tour a metaux : KOSKOVIT MAS
rapide passage pour dire que l'affaire est conclu. j'ai été régler le tour a la personne, sa évitera que quelqu'un d'autre vienne avant moi. reste a faire coïncidé les emploi du temps de tout le monde pour l'enlèvement, pas avant au moins 15j a priori
kikmania- Passionné
- Messages : 75
Date d'inscription : 06/12/2020
Re: identification tour a metaux : KOSKOVIT MAS
Félicitations !
Ça va te changer du tour d'etabli.
Et si tu trouves de la documentation sur ce tour, n'oublie pas de nous en envoyer une copie.
Dobré chipsy (Bons copeaux, en tcheque)
Ça va te changer du tour d'etabli.
Et si tu trouves de la documentation sur ce tour, n'oublie pas de nous en envoyer une copie.
Dobré chipsy (Bons copeaux, en tcheque)
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La théorie c'est quand on sait presque tout et que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout marche à merveille et que personne ne sait pourquoi.
Albert EINSTEIN
TRD- Modérateur
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Date d'inscription : 11/08/2010
Re: identification tour a metaux : KOSKOVIT MAS
dans tous les cas, j'ouvrirai un sujet lorsque je l'aurai, il ne fais aucun doute que j'ai un certain nombre de questions bon il y aura surement un délais entre, la récupération, et la mise en place
j'ai quelques "bricole" a préparé pour me facilité la manutention sur place, ensuite il faudra que je m'occupe de mettre le petit tour en vente. dans une monde parfait il faudrait qu'il soit parti avant que l'autre arrive, mais ca ca risque d'être compliqué en terme de timing
bon sa c'est un autre sujet
j'ai quelques "bricole" a préparé pour me facilité la manutention sur place, ensuite il faudra que je m'occupe de mettre le petit tour en vente. dans une monde parfait il faudrait qu'il soit parti avant que l'autre arrive, mais ca ca risque d'être compliqué en terme de timing
bon sa c'est un autre sujet
kikmania- Passionné
- Messages : 75
Date d'inscription : 06/12/2020
Re: identification tour a metaux : KOSKOVIT MAS
Je pense que ton petit tour partira vite. Il y a beaucoup de demande pour les tours d'etabli. Et presque tout ce qu'on trouve en neuf, est décevant.
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Albert EINSTEIN
TRD- Modérateur
- Messages : 8454
Date d'inscription : 11/08/2010
Re: identification tour a metaux : KOSKOVIT MAS
Bonjour
Récupère déjà tout ce qui est pas fixé (les pignons ,les mors et tout ce qui se démonte facilement) avant qu'on te les pique.
Perso une fois l'affaire conclue je ne traine pas pour enlever à moins d'être sur du vendeur.
Récupère déjà tout ce qui est pas fixé (les pignons ,les mors et tout ce qui se démonte facilement) avant qu'on te les pique.
Perso une fois l'affaire conclue je ne traine pas pour enlever à moins d'être sur du vendeur.
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Cordialement Papynano
Papynano- Modérateur
- Messages : 252
Date d'inscription : 29/09/2016
Re: identification tour a metaux : KOSKOVIT MAS
ji ai penser qu'en rentrant... du coup maintenant je ne pense plus qu'a sa en plus je suis persuadé d'avoir vu des choses "disparaitre" entre les différentes fois ou ji suis aller. de toute facon le terrain n'ai pas fermer, mais c'est peut être moi qui suis parano.
j'aimerai y aller au plus vite, mais la semaine pas possible, sa risque de prendre un peu de temps a déplacer mine de rien, je n'aurai pas le temps avant le travail. ensuite le monsieur par en vacance, donc sa repousse au minimum au week end du 15. sa ne m'enchante pas beaucoup, j'aime pas faire trainer mais la pas le choix
surtout qu'il y a un peu de chose a prévoir pour la manutention, j'ai bien réparer un grosse pelleteuse chez les voisin (exploitation agricole) mais visiblement ils doit y avoir des désaccord de voisinage, quand j'ai émi l'hypothèse de lui demander un coup de main, le proprio du tour a tiqué. il ma vaguement parler de quelqu'un avec un tracteur qui possède une fourche, mais la il faut quelque chose de costaud, j'ai pas envi de devoir réparer le tracteur ensuite
pas de bol pour moi les engin agricole ont déjà été vendu. mais j'ai des idées en tète, je suis en train de préparé sa. les anciens n'avaient pas forcement le matériel qu'on a disposition aujourd'hui, et ils se débrouillaient quand même, ya pas de raisons.
j'aimerai y aller au plus vite, mais la semaine pas possible, sa risque de prendre un peu de temps a déplacer mine de rien, je n'aurai pas le temps avant le travail. ensuite le monsieur par en vacance, donc sa repousse au minimum au week end du 15. sa ne m'enchante pas beaucoup, j'aime pas faire trainer mais la pas le choix
surtout qu'il y a un peu de chose a prévoir pour la manutention, j'ai bien réparer un grosse pelleteuse chez les voisin (exploitation agricole) mais visiblement ils doit y avoir des désaccord de voisinage, quand j'ai émi l'hypothèse de lui demander un coup de main, le proprio du tour a tiqué. il ma vaguement parler de quelqu'un avec un tracteur qui possède une fourche, mais la il faut quelque chose de costaud, j'ai pas envi de devoir réparer le tracteur ensuite
pas de bol pour moi les engin agricole ont déjà été vendu. mais j'ai des idées en tète, je suis en train de préparé sa. les anciens n'avaient pas forcement le matériel qu'on a disposition aujourd'hui, et ils se débrouillaient quand même, ya pas de raisons.
kikmania- Passionné
- Messages : 75
Date d'inscription : 06/12/2020
Re: identification tour a metaux : KOSKOVIT MAS
Je mets le titre à jour pour faciliter les recherches.
Et voici un peu de lecture :
http://www.lathes.co.uk/mas/
Et voici un peu de lecture :
http://www.lathes.co.uk/mas/
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Albert EINSTEIN
TRD- Modérateur
- Messages : 8454
Date d'inscription : 11/08/2010
Re: identification tour a metaux : KOSKOVIT MAS
yop...
petit passage pour vous dire que le tour est dorénavant chez moi...
j'avas fabriquer un châssis a 4 roues de voiture, dont 2 directrices qui m'ont donnée un peu de fil a retordre (question de délais...) avant d'aller le chercher. l'objectif etait de poser le tour dessus, le boulonné, et ainsi pouvoir le sortir du champ ou il était pour le charger dans la remorque sur la route. en gros une fois sur le châssis, sa devenais aussi "simple" a manipuler qu'une voiture en panne
paris réussi, bien qu'on soit rester presque 3h sur place, le plus long étant de monter le tour sur le châssis. pas eu trop d'emmerdes, mais déplacer une tel masse sans véritable appareil de manutention sa reste compliqué. on a jouer de la barre a mine et du treuil. il y avais plein d'autre solutions certes, mais des solution ou on ne dépend pas des autres il y en a peu.
pour le moment il va rester sur sn châssis, la mise en place ne se fera pas avant quelques semaine je pense. sa me permettra de la sortir dehors facilement pour le décrasser. éventuellement voir si je le "révise" avant. sa dépendra des finances
petite photo pour le fun
petit passage pour vous dire que le tour est dorénavant chez moi...
j'avas fabriquer un châssis a 4 roues de voiture, dont 2 directrices qui m'ont donnée un peu de fil a retordre (question de délais...) avant d'aller le chercher. l'objectif etait de poser le tour dessus, le boulonné, et ainsi pouvoir le sortir du champ ou il était pour le charger dans la remorque sur la route. en gros une fois sur le châssis, sa devenais aussi "simple" a manipuler qu'une voiture en panne
paris réussi, bien qu'on soit rester presque 3h sur place, le plus long étant de monter le tour sur le châssis. pas eu trop d'emmerdes, mais déplacer une tel masse sans véritable appareil de manutention sa reste compliqué. on a jouer de la barre a mine et du treuil. il y avais plein d'autre solutions certes, mais des solution ou on ne dépend pas des autres il y en a peu.
pour le moment il va rester sur sn châssis, la mise en place ne se fera pas avant quelques semaine je pense. sa me permettra de la sortir dehors facilement pour le décrasser. éventuellement voir si je le "révise" avant. sa dépendra des finances
petite photo pour le fun
kikmania- Passionné
- Messages : 75
Date d'inscription : 06/12/2020
Re: identification tour a metaux : KOSKOVIT MAS
" Une hélice dans le mandrin, la rallonge dans la prise et il aurait avancé tout seul... "
Elon Musk
Pédégé de Tesla.
Plus sérieusement, félicitations pour ton inventivité et pour la mise en oeuvre de tes idées.
Elon Musk
Pédégé de Tesla.
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Albert EINSTEIN
TRD- Modérateur
- Messages : 8454
Date d'inscription : 11/08/2010
Re: identification tour a metaux : KOSKOVIT MAS
au début j'avais prévu de mettre des aile et une hélice, mais comme il y a plus de courant sur place fallait un groupe électrogène, sa faisais pas très écolo alors j'ai laisser tomber
le petit plateau ou est posé le tour, au début jetais partie pour faire un châssis tout simple dédié au tour, pi je me sis dit que c'étais quand mémé con de passer autant de temps après un truc qui ne pourrai servir a rien d'autre. du coup jai fais un truc un peu "universel" mon seul regret ces que les roue dépasse au dessus du plateau... mais plus c'est haut, plus ces chiant à charger... il manque un peu de rayon de braquage, mais j'étais pris par le temps pour améliorer sa.
le chassis est en ipn de 80, le monsieur en avais pas mal a vendre a prix raisonnable. pour ceux qui ont suivit, vous ferez le lien avec mon poste sur la scie.
et idéalement j'aurai voulu rajouter un système pour freiner les roue lors de la descente de la remorque sur les rampes, mais encore une fois, pris par la temps.
le châssis ma pris une grosse journée a a assembler, l'essieu directeur par contre une grosse semaine... bon a noté que j'ai jamais utiliser de remorque comme sa, donc j'ai du "réinventer" le truc, et surtout, je travail a coté, donc c'est pas une semaine a plein temps
et puis après tout, c'est pas parce qu'il peut servir a autre chose, qu'il resservira vraiment a autre chose... alors sa ira bien comme sa
il resservira au minima pour le mettre en place, la ou je le met aucun télescopique ou chariot élévateur ne m'aurai été d'aucune aide de toute facon. le plafond est trop bas pour le lever
sinon pour en revenir au tour, parce qu'on est pas la pour parler de remorque apres tout. j'ai regarder rapidement quelques point "secondaire" dont je ne me suis pas preoccupé sur place, la manutention me préoccupant plus que le reste.
je n'ai pas ouvert l'armoire électriques (capot vissé) mais au vu des interrupteur "tirette" branlant qui en dépassent, l'intérieur ne doit pas être de toute jeunesse. bon c'est pas une surprise
je viens de m'apercevoir que le fond du bac a copeaux est en fait un double fond, qui contient l'huile de coupe. (j'ai toujours vu le tour plein de copeaux pour l'instant). c'est pas une info très importante mais je trouve sa particulièrement malin pour le gain de place. je trouverai sa beaucoup moins malin si un jour je doit le démonter pour X raisons par contre
je comprend mieu l'emplacement de la pompe du coup
sinon, j'ai remarqué une glissière derrière le trainard, je me demande a quoi sa sert?
sinon quelques accessoire que j'ai eu. les outil il faut que je fasse l'inventaire, voir ce qui est correct, si le plaquettes se trouvent, et a quel tarif. sinon je reprendrai un jeu d'outil chinois, les plaquette coutent peu cher et sont trouvable facilement. de mémoire a mon ancien travail on payai "cher" les plaquette pour les outils de "marque" qu'on avais, en tout cas bien plus cher que ce que je suis prêt a mettre. mais la je parles un peu d'un sujet que je ne maitrise pas, je ne mi suis pas trop interessé.
le petit plateau ou est posé le tour, au début jetais partie pour faire un châssis tout simple dédié au tour, pi je me sis dit que c'étais quand mémé con de passer autant de temps après un truc qui ne pourrai servir a rien d'autre. du coup jai fais un truc un peu "universel" mon seul regret ces que les roue dépasse au dessus du plateau... mais plus c'est haut, plus ces chiant à charger... il manque un peu de rayon de braquage, mais j'étais pris par le temps pour améliorer sa.
le chassis est en ipn de 80, le monsieur en avais pas mal a vendre a prix raisonnable. pour ceux qui ont suivit, vous ferez le lien avec mon poste sur la scie.
et idéalement j'aurai voulu rajouter un système pour freiner les roue lors de la descente de la remorque sur les rampes, mais encore une fois, pris par la temps.
le châssis ma pris une grosse journée a a assembler, l'essieu directeur par contre une grosse semaine... bon a noté que j'ai jamais utiliser de remorque comme sa, donc j'ai du "réinventer" le truc, et surtout, je travail a coté, donc c'est pas une semaine a plein temps
et puis après tout, c'est pas parce qu'il peut servir a autre chose, qu'il resservira vraiment a autre chose... alors sa ira bien comme sa
il resservira au minima pour le mettre en place, la ou je le met aucun télescopique ou chariot élévateur ne m'aurai été d'aucune aide de toute facon. le plafond est trop bas pour le lever
sinon pour en revenir au tour, parce qu'on est pas la pour parler de remorque apres tout. j'ai regarder rapidement quelques point "secondaire" dont je ne me suis pas preoccupé sur place, la manutention me préoccupant plus que le reste.
je n'ai pas ouvert l'armoire électriques (capot vissé) mais au vu des interrupteur "tirette" branlant qui en dépassent, l'intérieur ne doit pas être de toute jeunesse. bon c'est pas une surprise
je viens de m'apercevoir que le fond du bac a copeaux est en fait un double fond, qui contient l'huile de coupe. (j'ai toujours vu le tour plein de copeaux pour l'instant). c'est pas une info très importante mais je trouve sa particulièrement malin pour le gain de place. je trouverai sa beaucoup moins malin si un jour je doit le démonter pour X raisons par contre
je comprend mieu l'emplacement de la pompe du coup
sinon, j'ai remarqué une glissière derrière le trainard, je me demande a quoi sa sert?
sinon quelques accessoire que j'ai eu. les outil il faut que je fasse l'inventaire, voir ce qui est correct, si le plaquettes se trouvent, et a quel tarif. sinon je reprendrai un jeu d'outil chinois, les plaquette coutent peu cher et sont trouvable facilement. de mémoire a mon ancien travail on payai "cher" les plaquette pour les outils de "marque" qu'on avais, en tout cas bien plus cher que ce que je suis prêt a mettre. mais la je parles un peu d'un sujet que je ne maitrise pas, je ne mi suis pas trop interessé.
kikmania- Passionné
- Messages : 75
Date d'inscription : 06/12/2020
Re: identification tour a metaux : KOSKOVIT MAS
La plupart des bacs a copeaux ont un double fond pour recuperer le "jus de cuisson". Profites de la revision pour verifier l'etat de corrosion du fond. C'est presque toujours bien " mûr" quand c'est de l'acier. Il suffit que des copeaux de cuivre trainent dans le "bouillon" pour que la corrosion galvanique bouffe les meilleurs aciers. La fonte resiste bien mieux à la corrosion. On peut ressouder des tôles ou doubler en résine polyester ou epoxy.
La glissiere à l'arrière ça peut etre pour un copieur hydraulique si le coulisseau suit le trainard. Ou pour l'arrosage, comme sur les HB-x de Cazeneuve.
Pour les outils, les chinois avec plaquettes chinoises vont tres bien pour le tout-venant en usage amateur.
C'est un compromis acceptable pour demarrer parce que souvent on casse plus de plaquettes qu'on en use. Par contre, choisis des outils aussi gros que possible pour minimiser les vibrations. En verifiant non seulement leur montabilité mais la possibilité de les mettre à hauteur de pointe. 20 c'est acceptable. 25, c'est parfait.
Les plaquettes chinoises montrent leurs limites pour les travaux exigeants : coupes interrompues (cassent facilement) , usinage d'acier trempé (ne durent pas longtemps) , usinages avec des machines de tres faibles puissance et peu rigides (vibrations), grosse ebauche sur des pieces longues et de gros diametre (peuvent etre usees avant la fin de la piece.)
Sauf si necessaire, eviter les chinoises avec rayon de 0,2 et même 0,4. Elles s'ebrechent vite. Les 0,8 sont bien plus solides. Le rayon est indiqué par les cinquieme et sixieme chiffres de la reference. Exemple : CNMG1204XX XX valant 02-04-08 ou 12.
Hormis ces cas particuliers, je trouve que les lames et plaquettes à tronçonner chinoises sont vraiment moins performantes que les occidentales.
A savoir également : les barres d'alesage chinoises sont généralement plus courtes que les barres occidentales.
Pour tous les outils qui servent peu, je n'hesite pas à acheter du chinois. Mettre 150 Euros dans une boite de plaquettes rondes me semble dénué d'intérêt quand on s'en sert une fois par an pendant 5 minutes.
La glissiere à l'arrière ça peut etre pour un copieur hydraulique si le coulisseau suit le trainard. Ou pour l'arrosage, comme sur les HB-x de Cazeneuve.
Pour les outils, les chinois avec plaquettes chinoises vont tres bien pour le tout-venant en usage amateur.
C'est un compromis acceptable pour demarrer parce que souvent on casse plus de plaquettes qu'on en use. Par contre, choisis des outils aussi gros que possible pour minimiser les vibrations. En verifiant non seulement leur montabilité mais la possibilité de les mettre à hauteur de pointe. 20 c'est acceptable. 25, c'est parfait.
Les plaquettes chinoises montrent leurs limites pour les travaux exigeants : coupes interrompues (cassent facilement) , usinage d'acier trempé (ne durent pas longtemps) , usinages avec des machines de tres faibles puissance et peu rigides (vibrations), grosse ebauche sur des pieces longues et de gros diametre (peuvent etre usees avant la fin de la piece.)
Sauf si necessaire, eviter les chinoises avec rayon de 0,2 et même 0,4. Elles s'ebrechent vite. Les 0,8 sont bien plus solides. Le rayon est indiqué par les cinquieme et sixieme chiffres de la reference. Exemple : CNMG1204XX XX valant 02-04-08 ou 12.
Hormis ces cas particuliers, je trouve que les lames et plaquettes à tronçonner chinoises sont vraiment moins performantes que les occidentales.
A savoir également : les barres d'alesage chinoises sont généralement plus courtes que les barres occidentales.
Pour tous les outils qui servent peu, je n'hesite pas à acheter du chinois. Mettre 150 Euros dans une boite de plaquettes rondes me semble dénué d'intérêt quand on s'en sert une fois par an pendant 5 minutes.
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La pratique c'est quand tout marche à merveille et que personne ne sait pourquoi.
Albert EINSTEIN
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