Avis tour Socomo ou Elmec
+2
simca
TRD
6 participants
Page 8 sur 11
Page 8 sur 11 • 1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11
Re: Avis tour Socomo ou Elmec
Lamastre, ça me rappelle quelques montées de la vallée du Doux la poignee dans le coin en Suzuki et quelques Rallyes du Haut-Vivarais avec la R5 Turbo groupe B et un Rallye de l'Ardeche en 205 Getehi. Attaquer sur des routes couvertes de chataignes ecrasees, c'etait parfois sportif... Et le passage à niveau de Boucieu le Roi. La nuit, on decollait des quatres roues aveuglés par les flashs au milieu de trois rangs de spectateurs de chaque côté de la route. Un haut lieu du sport automobile des années 80.
C'etait bien avant que des politiciens bobos depravés s'en prennent aux automobilistes et motards.
Mais à l'époque, tu n'etais même pas né...
C'etait bien avant que des politiciens bobos depravés s'en prennent aux automobilistes et motards.
Mais à l'époque, tu n'etais même pas né...
TRD- Modérateur
- Messages : 8451
Date d'inscription : 11/08/2010
Re: Avis tour Socomo ou Elmec
Ahah oui on a vraiment de belle route dans le coin
La personne se servait du tour pour un usage occasionnel, le propriétaire avant faisait du rallye donc pareil pas un usage intensif ..
La personne se servait du tour pour un usage occasionnel, le propriétaire avant faisait du rallye donc pareil pas un usage intensif ..
kevin- Membre confirmé
- Messages : 46
Date d'inscription : 27/04/2022
Re: Avis tour Socomo ou Elmec
Regardez comment etaient placés les spectateurs à l'époque.
Et la pluie de flashs.
https://m.facebook.com/lesgha/videos/1984-renault-5-turbo/865685510264226/?locale=fr_FR&_rdr
Et maintenant, la macronnure serait prête a limiter les autoroutes à 110...
Et la pluie de flashs.
https://m.facebook.com/lesgha/videos/1984-renault-5-turbo/865685510264226/?locale=fr_FR&_rdr
Et maintenant, la macronnure serait prête a limiter les autoroutes à 110...
_________________
La théorie c'est quand on sait presque tout et que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout marche à merveille et que personne ne sait pourquoi.
Albert EINSTEIN
TRD- Modérateur
- Messages : 8451
Date d'inscription : 11/08/2010
Re: Avis tour Socomo ou Elmec
C’est sûr que maintenant c’est plus la même malheureusement …
J’ai bien regarder la doc mais j’arrive pas à voir si y’a une bague en bronze ou pas …
La glissière vous paraît propre ou pas sur la dernière photo ?
Merci
J’ai bien regarder la doc mais j’arrive pas à voir si y’a une bague en bronze ou pas …
La glissière vous paraît propre ou pas sur la dernière photo ?
Merci
kevin- Membre confirmé
- Messages : 46
Date d'inscription : 27/04/2022
Re: Avis tour Socomo ou Elmec
maintenant on a toujours les flash mais plus les photos!
si tu as la chance d aller voir TRD ,commence par la
sur cette photo aussi on a des griffures ,sur place il suffit de gratter avec son ongle, , pour le sentir ,j ai vu de cholet 550 ou la glissière ressemblait à une lime,après il y a des petits malins qui pierre le banc pour cacher la misère
il faut bien manœuvrer le trainard sur toute sa course si il durcit en reculant c'est qu'il y avait du jeu à l avant qui a été repris au lardon ,
mon ami usineur de métier qui fait aussi de la restauration de machine ,c'est un bon gratteur capable de refaire la géométrie d une Huron pour situer le niveau, m 'avait montré une méthode toute bête pour déterminer l usure d'un banc
il mesure au palmer l épaisseur du banc au niveau de la glissière arrière ,il faut prendre soin de bien nettoyer le dessous de la dite glissière ,à chaque extrémité la glissière est neuve surtout coté poupée mobile et dans la plage de travail des 30 cm la ou le trainard charrie les copeaux tu peux avoir plusieurs 1/10 d usure ,ça a aussi pour conséquence de créer une usure en bateau du chariot ,c'était déjà le cas sur mon HB 500 que l on a creusé un peu au milieu des portées ,c'est impressionnant de travailler avec un gratteur ,d un seul coup je pouvais déplacer le chariot sans forcer
si tu as la chance d aller voir TRD ,commence par la
sur cette photo aussi on a des griffures ,sur place il suffit de gratter avec son ongle, , pour le sentir ,j ai vu de cholet 550 ou la glissière ressemblait à une lime,après il y a des petits malins qui pierre le banc pour cacher la misère
il faut bien manœuvrer le trainard sur toute sa course si il durcit en reculant c'est qu'il y avait du jeu à l avant qui a été repris au lardon ,
mon ami usineur de métier qui fait aussi de la restauration de machine ,c'est un bon gratteur capable de refaire la géométrie d une Huron pour situer le niveau, m 'avait montré une méthode toute bête pour déterminer l usure d'un banc
il mesure au palmer l épaisseur du banc au niveau de la glissière arrière ,il faut prendre soin de bien nettoyer le dessous de la dite glissière ,à chaque extrémité la glissière est neuve surtout coté poupée mobile et dans la plage de travail des 30 cm la ou le trainard charrie les copeaux tu peux avoir plusieurs 1/10 d usure ,ça a aussi pour conséquence de créer une usure en bateau du chariot ,c'était déjà le cas sur mon HB 500 que l on a creusé un peu au milieu des portées ,c'est impressionnant de travailler avec un gratteur ,d un seul coup je pouvais déplacer le chariot sans forcer
simca- Chevronné
- Messages : 694
Date d'inscription : 20/07/2021
Re: Avis tour Socomo ou Elmec
On ne voit rien sur tes photos.
Si tu viens ici, tu devrais demander a voir celui-ci.
C'est le modele qui a suivi le Elmec. Il a donc 15-20 ans de moins. Par contre, il est un peu plus petit.
https://www.leboncoin.fr/equipements_industriels/2092037915.htm
En un peu plus petit, il y a un deValliere H130c a Valence a 2400, c'est-à-dire un peu plus cher que le mien et sans mandrin a pinces.
Le mien, je l'ai déjà promis à quelqu'un du forum.
Les deValliere H130 c ne trainent pas en général
Si tu viens ici, tu devrais demander a voir celui-ci.
C'est le modele qui a suivi le Elmec. Il a donc 15-20 ans de moins. Par contre, il est un peu plus petit.
https://www.leboncoin.fr/equipements_industriels/2092037915.htm
En un peu plus petit, il y a un deValliere H130c a Valence a 2400, c'est-à-dire un peu plus cher que le mien et sans mandrin a pinces.
Le mien, je l'ai déjà promis à quelqu'un du forum.
Les deValliere H130 c ne trainent pas en général
_________________
La théorie c'est quand on sait presque tout et que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout marche à merveille et que personne ne sait pourquoi.
Albert EINSTEIN
TRD- Modérateur
- Messages : 8451
Date d'inscription : 11/08/2010
Re: Avis tour Socomo ou Elmec
Oui je l’avais vu mais la personne ne me répond plus et l’états sur les photos fais pas trop envie je trouve ..
Le devalliere je lui est pas encore envoyé de message
Le vendeur du 190 c’est un bon connaisseur et il m’assure que l’états des glissière est très correct.
Le chariot je l’avais fais avancé a fond et aucun point dur.
Je dois lui dire une réponses se soir car pas mal de personne sont venu le voir juste après moi et le veulent ..
Le devalliere je lui est pas encore envoyé de message
Le vendeur du 190 c’est un bon connaisseur et il m’assure que l’états des glissière est très correct.
Le chariot je l’avais fais avancé a fond et aucun point dur.
Je dois lui dire une réponses se soir car pas mal de personne sont venu le voir juste après moi et le veulent ..
kevin- Membre confirmé
- Messages : 46
Date d'inscription : 27/04/2022
Re: Avis tour Socomo ou Elmec
Ne te fie pas à la peinture. Des que tu auras fait quelques bacs de copeaux, elle sera esquintée. C'est tout a fait normal. Les copeaux, ça decape.
Pour la petite histoire Cazeneuve s'appelle Cazeneuve parce que la boite a été fondée par monsieur Cazeneuve qui etait u' fabricant de paille de fer. Les tours n'ont été fabriqués qu'apres, justement pour fabriquer cette paille de fer...
Ce tas de fonte crasseux
Et cette superbe machine
, puissante, précise et sûre n'ont pour seule grosse difference que deux mois de remise en forme.
La valeur marchande est passée de 200 à 2000 Euros en injectant environ 300 Euros de pieces neuves : roulements, courroies, materiel electrique.
Les vendeurs se disent presque tous connaisseurs. Et 5 fois sur dix, tu les pieges à la premiere question technique dans le genre :
- materiau de la broche ?
- fixation sur nez de broche ?
- engrenages sur la lyre ?
- type de roulements ?
Tous te disent que la machine a été entretenue. Et moins de la moitié est capable de te dire quelle huile il faut mettre dans les carters. Il y en a meme deux sur dix que tu pieges en leur demandant où se situe le remplissage et le niveau...
Et ils te disent tous que les clients se bousculent au portillon.
Maintenant, à toi de voir.
Pour la petite histoire Cazeneuve s'appelle Cazeneuve parce que la boite a été fondée par monsieur Cazeneuve qui etait u' fabricant de paille de fer. Les tours n'ont été fabriqués qu'apres, justement pour fabriquer cette paille de fer...
Ce tas de fonte crasseux
Et cette superbe machine
, puissante, précise et sûre n'ont pour seule grosse difference que deux mois de remise en forme.
La valeur marchande est passée de 200 à 2000 Euros en injectant environ 300 Euros de pieces neuves : roulements, courroies, materiel electrique.
Les vendeurs se disent presque tous connaisseurs. Et 5 fois sur dix, tu les pieges à la premiere question technique dans le genre :
- materiau de la broche ?
- fixation sur nez de broche ?
- engrenages sur la lyre ?
- type de roulements ?
Tous te disent que la machine a été entretenue. Et moins de la moitié est capable de te dire quelle huile il faut mettre dans les carters. Il y en a meme deux sur dix que tu pieges en leur demandant où se situe le remplissage et le niveau...
Et ils te disent tous que les clients se bousculent au portillon.
Maintenant, à toi de voir.
_________________
La théorie c'est quand on sait presque tout et que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout marche à merveille et que personne ne sait pourquoi.
Albert EINSTEIN
TRD- Modérateur
- Messages : 8451
Date d'inscription : 11/08/2010
Re: Avis tour Socomo ou Elmec
c'est une machine qui est grasse et travaillait il y a peu
par contre le prix du lot avec la cincinn va piquer
par contre le prix du lot avec la cincinn va piquer
simca- Chevronné
- Messages : 694
Date d'inscription : 20/07/2021
Re: Avis tour Socomo ou Elmec
https://www.leboncoin.fr/equipements_industriels/2157503553.htm
ça c'est de la belle machine ,avec visu ,multifix ,du Ernault ,top
ça c'est de la belle machine ,avec visu ,multifix ,du Ernault ,top
simca- Chevronné
- Messages : 694
Date d'inscription : 20/07/2021
Re: Avis tour Socomo ou Elmec
Oui 3800€ le lots
kevin- Membre confirmé
- Messages : 46
Date d'inscription : 27/04/2022
Page 8 sur 11 • 1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11
Sujets similaires
» questions sur un tour Elmec Vernier
» Remis en route d'un tour socomo
» Tour Socomo 256
» Tour vernier elmec 160 et frein magnetique.
» Schémas électriques tour vernier elmec 160
» Remis en route d'un tour socomo
» Tour Socomo 256
» Tour vernier elmec 160 et frein magnetique.
» Schémas électriques tour vernier elmec 160
Page 8 sur 11
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum