Passion-Usinages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Problème régime moteur Motobineuse ISEKI

+2
BEROLA
_Fab35_
6 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Problème régime moteur Motobineuse ISEKI Empty Problème régime moteur Motobineuse ISEKI

Message  _Fab35_ Lun 31 Aoû 2020, 22:21

Bonjour à tous,

J'ai récupéré une motobineuse pour une bouchée de pain. A l'origine elle avait un problème d'allumage et apparemment un serrage moteur.

Pour le serrage, le problème a été rapidement réglé car l'ancien propriétaire avait fixer le carter du volant magnétique avec des vis trop longues, du coup le volant était bloqué.

Côté allumage, je suis passé sur un allumage électronique et j'ai également pu dépanner ce problème.

Toutefois, je rencontre un problème depuis et je me tire le cheveux dessus depuis le mois de juin  Problème régime moteur Motobineuse ISEKI 364971 . Je réussi à démarrer mais le moteur s'emballe en position starter "off". Si je mets le starter, le moteur cale. J'ai fait refaire la bride et changer quelques joints pensant à une prise d'aire, mais le problème persiste.

Je me suis rendu compte que lorsque j'ouvre les gaz à fond, la commande du régulateur ne bouge pas. Elle est directement en position câble d'accélérateur tendu.
Je pensais vraiment m'en sortir avec ce genre de moteur mais non, le fonctionnement est complétement différent de ceux que je restaure habituellement (50cc).

J'ai l'impression que le problème vient du régulateur mais je ne comprends pas pourquoi il reste dans cette position.

Auriez-vous une idée ?

Je vous remercie par avance pour vos retours.

Bonne soirée,

Fab

_Fab35_
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 11
Date d'inscription : 31/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Problème régime moteur Motobineuse ISEKI Empty Re: Problème régime moteur Motobineuse ISEKI

Message  BEROLA Lun 31 Aoû 2020, 22:29

Bonsoir
Le régulateur est de quel type ?    a huile comme les anciens Honda GX    ?   a air comme les Briggs  ?
Ne serait il pas coincé ?
@+

_________________
CAV 430
Je ne me lasse pas d'être utile , la nature m'a fait ainsi.   (Léonard de Vinci )    
on ne résoud pas les problèmes avec ceux qui les ont crées .  (Enstein)  
BEROLA
BEROLA
Chevronné
Chevronné

Messages : 2853
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Problème régime moteur Motobineuse ISEKI Empty Re: Problème régime moteur Motobineuse ISEKI

Message  Enfield Lun 31 Aoû 2020, 22:33

bonsoir

on peut avoir la reference de la motobineuse voir directement du moteur ? (je dois probablement avoir la doc)

_________________
@+ Enfield

Charte du forum
Enfield
Enfield
Administrateur
Administrateur

Messages : 6917
Date d'inscription : 02/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Problème régime moteur Motobineuse ISEKI Empty Re: Problème régime moteur Motobineuse ISEKI

Message  _Fab35_ Lun 31 Aoû 2020, 22:38

Bonsoir Berola,

Je suis certain à 100% qu'il ne s'agit pas d'une régulation à air. Mais dans les documents que j'ai pu lire sur mon modèle, Iseki KS 250 (je ne l'avais pas précisé et je n'ai pas la référence précise du moteur), il est mentionné que c'est une régulation mécanique. Le régulateur est actionné par une force d'inertie mécanique.

J'espère que je ne réponds pas à coté de votre question.

_Fab35_
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 11
Date d'inscription : 31/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Problème régime moteur Motobineuse ISEKI Empty Re: Problème régime moteur Motobineuse ISEKI

Message  TRD Lun 31 Aoû 2020, 22:47

Je crois que le mien est un KS 280. Il me semble qu'il a un allumage électronique. Jamais ouvert puisque ça fonctionne bien.

La régulation doit être centrifuge si je ne me trompe pas. Je ne suis pas chez moi pour vérifier.

A part des gicleurs bouchés, une corde de lanceur bouffee et une bougie tous les dix ans je n'ai jamais rien fait dessus. Le carburateur de marque Kikaki est actionné par une biellette en fil rond. Je ne me rappelle plus d'où elle sort.

_________________
La théorie c'est quand on sait presque tout et que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout marche à merveille et que personne ne sait pourquoi.

Albert EINSTEIN

TRD
Modérateur
Modérateur

Messages : 7624
Date d'inscription : 11/08/2010

_Fab35_ aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Problème régime moteur Motobineuse ISEKI Empty Re: Problème régime moteur Motobineuse ISEKI

Message  Enfield Lun 31 Aoû 2020, 22:49


_________________
@+ Enfield

Charte du forum
Enfield
Enfield
Administrateur
Administrateur

Messages : 6917
Date d'inscription : 02/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Problème régime moteur Motobineuse ISEKI Empty Re: Problème régime moteur Motobineuse ISEKI

Message  _Fab35_ Lun 31 Aoû 2020, 22:59

Merci pour cette doc. Je vais lire la notice voir s'il y a quelque chose concernant ce régulateur.

A la main il s'actionne pourtant bien. Je ne comprends vraiment pas.

Je devrais peut-être essayer de retirer les ressorts voir si l'un d'eux n'est pas trop tendu. Qu'en pensez-vous ?

_Fab35_
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 11
Date d'inscription : 31/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Problème régime moteur Motobineuse ISEKI Empty problème moteur motobineuse "ISEKI"

Message  cancer49 Mar 01 Sep 2020, 10:16

- Bonjour "fab35"
- comme tu le suppose vraisemblablement : réglage du régulateur
- par contre j'ai rencontré 1 "gag" sur 1 "BRIGG STRATTON" 11CV : papillon des gaz restait entre-ouvert car une vis de fixation de l'opercule sur l'axe avait disparu !!
- bon courage

cancer49
Passionné
Passionné

Messages : 178
Date d'inscription : 17/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Problème régime moteur Motobineuse ISEKI Empty Re: Problème régime moteur Motobineuse ISEKI

Message  Mjc22160 Mar 01 Sep 2020, 11:16

Bjr
bien souvent ce type de régulateur comporte un ou 2 ressorts de commande qui vont de la biellette de commande en sortie moteur, ...au carburateur....Donc à vérifier si il n 'est pas absent

Mjc22160
Chevronné
Chevronné

Messages : 1593
Date d'inscription : 13/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Problème régime moteur Motobineuse ISEKI Empty Re: Problème régime moteur Motobineuse ISEKI

Message  TRD Mar 01 Sep 2020, 13:21

Le mien, un KS 280, a un régulateur centrifuge et une biellette a ressort.  Hélas, c'est difficile a photographier.

Problème régime moteur Motobineuse ISEKI NoygY


Si le régulateur fonctionne et que c'est un problème de tringlerie, le levier doit bouger quand le moteur monte dans les tours.

Si c'est tout cassé et irréparable, on peut limiter le régime en enrichissant le mélange. Ça marche très bien sûr les moteurs de kart.

Il faut régler pour qu'une fois a haut régime le bruit change. Le moteur fait alors un bruit de 4 temps et il ne peut plus prendre de tours.

Le seul défaut de cette technique, et il est de taille, c'est qu'il faut refaire le réglage en fonction de la température de l'air et de la pression atmosphérique. C'est-à-dire 4 fois par jour...

D'où l'intérêt du régulateur centrifuge.

_________________
La théorie c'est quand on sait presque tout et que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout marche à merveille et que personne ne sait pourquoi.

Albert EINSTEIN

TRD
Modérateur
Modérateur

Messages : 7624
Date d'inscription : 11/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Problème régime moteur Motobineuse ISEKI Empty Re: Problème régime moteur Motobineuse ISEKI

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum