Passion-Usinages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Fabrication de MON tour (avec des pièces ARE, Schaublin, Mikron, ...)

+18
sergio 31
Andre30
kiko
mecanotrain
vero
lemanchois
Enfield
Demoniakteam
Papeteme
xav58
Prétender
Admin
Chris57
Lil
quentin91800
charly 57
Daniel G
chris74
22 participants

Page 7 sur 14 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 10 ... 14  Suivant

Aller en bas

Fabrication de MON tour (avec des pièces ARE, Schaublin, Mikron, ...) - Page 7 Empty Re: Fabrication de MON tour (avec des pièces ARE, Schaublin, Mikron, ...)

Message  chris74 Lun 08 Nov 2010, 06:38

Hier, modification du mandrin de 100mm pour pouvoir le fixer pas sa face avant.
Pour le faux plateau, toujours pas fait sa fixation, au départ on était parti pour une fixation "à la haulin", on va finir pas s'orienter par une solution donnée sur le forum, à savoir une bride.
Mon collègue a une rectifieuse qui se monte sur le tour, donc on usinera une gorge dans la poupée, puis une bride qui viendra prendre appuis dedans, le faux plateau sera ensuite vissé dans la bride.................le pb sera de trouver de la place pour les vis (3 vis du mandrin+vis du plateau+ éventuellement réserver 4 emplacements de vis pour un mandrin 4 mors).

chris74
Chevronné
Chevronné

Messages : 774
Date d'inscription : 16/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication de MON tour (avec des pièces ARE, Schaublin, Mikron, ...) - Page 7 Empty Re: Fabrication de MON tour (avec des pièces ARE, Schaublin, Mikron, ...)

Message  chris74 Mar 16 Nov 2010, 14:38

J'ai peu avancé ces temps ci.
J'ai terminé mes 8 portes outils, reçu mon afficheur pour le compte tour.Le collègue est en train d'usiner la bride qui maintiendra le faux plateau.

Fabrication de MON tour (avec des pièces ARE, Schaublin, Mikron, ...) - Page 7 00311

Fabrication de MON tour (avec des pièces ARE, Schaublin, Mikron, ...) - Page 7 00410
chris74
chris74
Chevronné
Chevronné

Messages : 774
Date d'inscription : 16/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication de MON tour (avec des pièces ARE, Schaublin, Mikron, ...) - Page 7 Empty Re: Fabrication de MON tour (avec des pièces ARE, Schaublin, Mikron, ...)

Message  chris74 Mer 17 Nov 2010, 13:45

Petit bricolage de la journée d'hier, le montage de la règle digitale sur le transversal.Ce n'est aps encore terminé, mais j'ai eu un mal fou à assembler un pac qui soit compatible avec mes afficheurs déportés.
Cela devient "critique" il ne me reste plus qu'un afficheur d'avance..............et je n'ai pas encore retrouvé des pac complets qui soient compatibles.

Fabrication de MON tour (avec des pièces ARE, Schaublin, Mikron, ...) - Page 7 00211
chris74
chris74
Chevronné
Chevronné

Messages : 774
Date d'inscription : 16/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication de MON tour (avec des pièces ARE, Schaublin, Mikron, ...) - Page 7 Empty Re: Fabrication de MON tour (avec des pièces ARE, Schaublin, Mikron, ...)

Message  Demoniakteam Mer 17 Nov 2010, 20:06

Salut Chris,

Tu compte mettre une protection particulière contre les copeaux?

Charles
Demoniakteam
Demoniakteam
Passionné
Passionné

Messages : 143
Date d'inscription : 10/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication de MON tour (avec des pièces ARE, Schaublin, Mikron, ...) - Page 7 Empty Re: Fabrication de MON tour (avec des pièces ARE, Schaublin, Mikron, ...)

Message  quentin91800 Mer 17 Nov 2010, 20:47

demoniakteam a écrit:Salut Chris,

Tu compte mettre une protection particulière contre les copeaux?

Charles

Ouais parce que là il va en prendre plein la gueule !
Un bout de tôle ou de plexi.

Mais je me suis toujours demander si on change la règle pour mettre un plus grande un fer plat usiner le PAC il marchera toujours ?

amitiés
quentin91800
quentin91800
Chevronné
Chevronné

Messages : 407
Date d'inscription : 09/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication de MON tour (avec des pièces ARE, Schaublin, Mikron, ...) - Page 7 Empty Re: Fabrication de MON tour (avec des pièces ARE, Schaublin, Mikron, ...)

Message  chris74 Mer 17 Nov 2010, 20:55

La protection sera la même que pour le chariot supérieur, pour le "fer plat" et bien non cela ne marchera pas car sous l'autocollant il y a un circuit imprimé c'est lui qui donne la mesure et la précision du système.
chris74
chris74
Chevronné
Chevronné

Messages : 774
Date d'inscription : 16/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication de MON tour (avec des pièces ARE, Schaublin, Mikron, ...) - Page 7 Empty Re: Fabrication de MON tour (avec des pièces ARE, Schaublin, Mikron, ...)

Message  chris74 Mer 17 Nov 2010, 21:47

On trouvait, il quelques mois, du ruban au mètre, mais il était destiné aux machines à bois et n'avait qu'une précision de 1/10eme de mm, pas suffisant pour nos applications..............déjà que là on est à 2-3/100ème, enfin ça dépanne sur les petits tours car les règles verres sont trop grosses,mais je ne fait qu'une confiance "relative" à ces règles, quand je tripote le 1/100eme, je le fais au comparateur mécanique de bonne qualité.

Par exemple, le 1er afficheur monté sur le chariot supérieur avait un comportement erratique, il est pourtant neuf, mais il a une erreur de près de 30% une fois sur 2 ============> POUBELLE.
Les 2 autres me donnent une erreur de 1 à 2/100eme sur les mesures par rapport à mon comparateur sur des courses < 100 mm c'est suffisant pour la plupart de mes usinages
chris74
chris74
Chevronné
Chevronné

Messages : 774
Date d'inscription : 16/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication de MON tour (avec des pièces ARE, Schaublin, Mikron, ...) - Page 7 Empty Re: Fabrication de MON tour (avec des pièces ARE, Schaublin, Mikron, ...)

Message  chris74 Jeu 23 Déc 2010, 19:51

Bonsoir, après plusieurs semaines sans avancées réelles sur le tour ,je me suis attaqué hier et aujourd'hui à l'usinage de la semelle qui va me permettre de rehausser la poupée mobile de mikron 90 en ma possession.
La problématique était la suivante:
-hauteur de pointe inadaptée (90 au lieu de 102)
-taille des queues d'arondes pas bonne (trop petites)

Comme donneur d'organe ,je me suis servi de la poupée fixe du mikron, elle était très incomplète et pas en bon état.
Mon collègue de boulot a refait les queues d'aronde en fraisage en laissant un poil de jeu (2.5/10eme) qui sera repris en rectif.
J'ai usiné le reste sur mon X2. J'ai supprimé les queues d'aronde de la poupée afin de pouvoir la régler transversalement à l'aide de 4 vis disposée aux 4 coins.
Le réglage final de la hauteur se fera aussi par rectif une fois la broche remontée sur le tour.

Fabrication de MON tour (avec des pièces ARE, Schaublin, Mikron, ...) - Page 7 01810

Fabrication de MON tour (avec des pièces ARE, Schaublin, Mikron, ...) - Page 7 01910

Fabrication de MON tour (avec des pièces ARE, Schaublin, Mikron, ...) - Page 7 02010

Fabrication de MON tour (avec des pièces ARE, Schaublin, Mikron, ...) - Page 7 02110

Fabrication de MON tour (avec des pièces ARE, Schaublin, Mikron, ...) - Page 7 02210

Fabrication de MON tour (avec des pièces ARE, Schaublin, Mikron, ...) - Page 7 02310

Fabrication de MON tour (avec des pièces ARE, Schaublin, Mikron, ...) - Page 7 02410
chris74
chris74
Chevronné
Chevronné

Messages : 774
Date d'inscription : 16/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication de MON tour (avec des pièces ARE, Schaublin, Mikron, ...) - Page 7 Empty Re: Fabrication de MON tour (avec des pièces ARE, Schaublin, Mikron, ...)

Message  Admin Ven 24 Déc 2010, 09:08

Bonjour
Cela me parait pas mal comme solution Fabrication de MON tour (avec des pièces ARE, Schaublin, Mikron, ...) - Page 7 431767

_________________
Charte du forum
Admin
Admin
Administrateur
Administrateur

Messages : 1795
Date d'inscription : 03/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication de MON tour (avec des pièces ARE, Schaublin, Mikron, ...) - Page 7 Empty Re: Fabrication de MON tour (avec des pièces ARE, Schaublin, Mikron, ...)

Message  chris74 Dim 26 Déc 2010, 17:28

Encore quelques avancées aujourd'hui, la semelle est terminée et fixée sur la poupée mobile, le passage du tirant est fait, il reste encore à fraiser 1 mm sur la poupée mobile pour permettre de la descendre un peu.
Je suis actuellement à 102.88mm de haut, le reste sera enlevé par rectif pour s'aligner à la poupée fixe.

Fabrication de MON tour (avec des pièces ARE, Schaublin, Mikron, ...) - Page 7 00112

Fabrication de MON tour (avec des pièces ARE, Schaublin, Mikron, ...) - Page 7 00212

Fabrication de MON tour (avec des pièces ARE, Schaublin, Mikron, ...) - Page 7 00313
chris74
chris74
Chevronné
Chevronné

Messages : 774
Date d'inscription : 16/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication de MON tour (avec des pièces ARE, Schaublin, Mikron, ...) - Page 7 Empty Re: Fabrication de MON tour (avec des pièces ARE, Schaublin, Mikron, ...)

Message  Enfield Dim 26 Déc 2010, 22:58

Chris74, tu veux pas que j'édite le titre de ton post "refection de mon tour are" scratch

=> "REFABRICATION de mon tour are" serait plus judicieux Fabrication de MON tour (avec des pièces ARE, Schaublin, Mikron, ...) - Page 7 431767

_________________
@+ Enfield

Charte du forum
Enfield
Enfield
Administrateur
Administrateur

Messages : 6922
Date d'inscription : 02/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Fabrication de MON tour (avec des pièces ARE, Schaublin, Mikron, ...) - Page 7 Empty Re: Fabrication de MON tour (avec des pièces ARE, Schaublin, Mikron, ...)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 14 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 10 ... 14  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum