Passion-Usinages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Perceuse Adam type ME 13 G

5 participants

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Aller en bas

Perceuse Adam type ME 13 G - Page 7 Empty Re: Perceuse Adam type ME 13 G

Message  remaus Jeu 23 Mai 2013, 13:16

Re bonjour Maurice,

Tout d'abord question mécanique pure le changement moteur ne pose aucun problème insurmontable c'est ultra simple comme montage .......

Pour ce qui est du changement moteur ok tu m'as convaincu je reste sur le 0.37 kw (je l'ai déjà !!! un Leroy Sommer et en plus il dispose d'une protection thermique propre )......

Pour le variateur de fréquence il est bloqué par un dispositif électronique "je pense" qu'il faut rentrer un code pour pouvoir accéder aux réglages .....
on accède aux différents paramètres mais pas moyen de les modifier !!!

En ce qui concerne la documentation technique je ne l'ai pas............... le C.D. qui était avec le variateur est endommagé et seule la partie en allemand et en espagnol (de mémoire) est lisible..... J'ai réussi à avoir sur le net une partie de la doc en français, .......

Je suis entièrement d'accord avec toi et je pense que ce variateur n'est pas du tout paramétré pour mon moteur il y a maintenant deux ans qu'il fonctionne mais il est vrai que je ne m'en sert pas intensivement loin de là je prend des petites passes etc .....

En te remerciant
Michel



remaus
Passionné
Passionné

Messages : 145
Date d'inscription : 25/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Perceuse Adam type ME 13 G - Page 7 Empty Re: Perceuse Adam type ME 13 G

Message  BEROLA Jeu 23 Mai 2013, 16:01


Bonjour
C’est facile de télécharger les notices de variateurs sur le net .
Je n’ai pas le lien sous la main mais c’est ce que j’ai fait !
Sans problème
@+ jc

_________________
CAV 430
Je ne me lasse pas d'être utile , la nature m'a fait ainsi.   (Léonard de Vinci )    
on ne résoud pas les problèmes avec ceux qui les ont crées .  (Enstein)  
BEROLA
BEROLA
Chevronné
Chevronné

Messages : 2846
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Perceuse Adam type ME 13 G - Page 7 Empty Re: Perceuse Adam type ME 13 G

Message  remaus Jeu 23 Mai 2013, 19:12

Bonsoir et merci Berola,
Oui ce qui est facile et même évident pour soi ne l'est pas forcément pour quelqu'un d'autre en l'occurence moi, il y a deux ans que j'ai monté ce variateur et si j'ai su le trouver sur le bon coin j'ai pas été foutu de trouver la notice sur le net pour ma défense je venais tout juste d'avoir l'ADSL à l'époque .... qui plus est cette entreprise Moeller a mis la clef sous la porte et a été reprise par ???? je me souviens plus ......... J'ai trouvé la notice en Espagnol en Anglais mais en Français que quelques pages que je me suis empressé de photocopier de peur de les perdre ......
Depuis je ne me suis plus penché sur la question .... Mais avec l'arrivée du nouveau variateur lui avec notice et surtout avec l'aide et le savoir de Maurice j'ai compris que mon variateur Moeller n'était pas réglé au top .....
Là je suis en train de réfléchir à une solution .....
Bonne soirée..
Michel

remaus
Passionné
Passionné

Messages : 145
Date d'inscription : 25/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Perceuse Adam type ME 13 G - Page 7 Empty Re: Perceuse Adam type ME 13 G

Message  remaus Lun 27 Mai 2013, 16:34

Bonjour à tous,
Voilà la modification de la perceuse est terminée
L'éclairage "led" est en place en état de fonctionnement....
Le dispositif de sécurité à l'ouverture de capôt est lui aussi opérationnel ....
La perceuse fonctionne correctement c'est une petite machine vraiment trés précise et super agréable à manipuler......
L'ensemble des modifications a été apportée avec seulement deux trous supplémentaires ø2.5mm pour la fixation du dispositif de sécurité d'ouverture de capôt donnant accés à la courroie.....

Je pense que la perceuse est pratiquement dans son état d'origine j'ai seulement rajouté le potentiomètre du variateur en façade, modifié l'éclairage (ampoule à filament par un éclairage à Led) et surtout j'ai enlevé ce vilain boitier bleu qui grossissait la silhouette de la machine......

En résumé du mieux côté pratique par l'adjonction du variateur et de son potentiomètre qui augmente la plage de vitesse et de l'éclairage Led en 12Volt ...

Ci dessous deux photo montrant l'ampoule Led qui utilise le support d'origine (j'ai juste fabriqué le porte ampoule avec une chutte de "téflon") et le dispositif de sécurité que m'a fourni gracieusement Maurice.....

Un grand merci à tous et particulièrement à toi Lil et à toi Maurice sans qui je n'y serai pas arrivé !!!!

Amitiés
Michel

Perceuse Adam type ME 13 G - Page 7 P5271010

Perceuse Adam type ME 13 G - Page 7 P5271011

remaus
Passionné
Passionné

Messages : 145
Date d'inscription : 25/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Perceuse Adam type ME 13 G - Page 7 Empty Re: Perceuse Adam type ME 13 G

Message  Lil Mar 28 Mai 2013, 06:19

Bon Matin à Tous Perceuse Adam type ME 13 G - Page 7 2998821839

remaus a écrit: La perceuse fonctionne correctement c'est une petite machine vraiment trés précise et super agréable à manipuler......
Tu as parfaitement raison. C'est une machine sans aucun jeu et dont les mouvements, descente sensitive, monté-descente de la tête, sont "sensuels", très loin des équivalents made in rpc.

remaus a écrit:Un grand merci à tous et particulièrement à toi Lil et à toi Maurice sans qui je n'y serai pas arrivé !!!!
C'est uniquement Maurice qu'il faut remercier de sa gentillesse, de son temps passé et des composants fournis.

Amitiés

_________________
Perceuse Adam type ME 13 G - Page 7 Logo_l10 Je préfère être détestée pour ce que je suis, qu'aimée pour ce que je ne suis pas.
Lil
Lil
Modératrice
Modératrice

Messages : 3059
Date d'inscription : 12/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Perceuse Adam type ME 13 G - Page 7 Empty Re: Perceuse Adam type ME 13 G

Message  remaus Mar 28 Mai 2013, 08:11

Bonjour,
On s'est bien compris c'est bien grace à Maurice sa gentilesse son savoir que j'ai pu réaliser ce projet dans les règles de l'art et il a toute ma gratitude !!!!
Parceque ce n'est pas évident de conseiller lorsque l'on a pas tous les éléments immédiatement sous les yeux et de déchiffrer les éléments qu'un néophyte lui apporte !!!!

Le mot de la fin pour moi sera un grand merci à toi Maurice !!!!!

Amitiés,
Michel

remaus
Passionné
Passionné

Messages : 145
Date d'inscription : 25/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Perceuse Adam type ME 13 G - Page 7 Empty Re: Perceuse Adam type ME 13 G

Message  Calamentran Mar 28 Mai 2013, 12:48

Bonjour

Lil ta modestie te perdra ... Cool

remaus a écrit:Le mot de la fin pour moi sera un grand merci à toi Maurice !!!!
Mais non, mais non ... le forum c'est fait pour ça ... entraide, travail en réseau, compétences croisées, etc.

Perceuse Adam type ME 13 G - Page 7 World_10

_________________
Ce qui fait que si peu de personnes sont agréables dans la conversation, c'est que chacun songe plus à ce qu'il veut dire qu'à ce que les autres disent (La Rochefoucauld)
Calamentran
Calamentran
Modérateur
Modérateur

Messages : 1161
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Perceuse Adam type ME 13 G - Page 7 Empty Re: Perceuse Adam type ME 13 G

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum