Passion-Usinages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

numérisation d'une fraiseuse "MARF BABY"

+20
f6bqi
bouzou
sergio 31
Enfield
charly 57
JLuc69
rausko
kiko
maximus 94
Procule
sachem35
eric5889
Admin
Vapomill
Yvon
gavroche
Papeteme
Bilbil
Lil
chris74
24 participants

Page 34 sur 34 Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34

Aller en bas

numérisation d'une fraiseuse "MARF BABY" - Page 34 Empty Re: numérisation d'une fraiseuse "MARF BABY"

Message  Invité Sam 13 Juil 2013, 12:11

très beau travail Wink
après chaque usinage il faudra bien tout nettoyer que ça reste toujours aussi nickel Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

numérisation d'une fraiseuse "MARF BABY" - Page 34 Empty Re: numérisation d'une fraiseuse "MARF BABY"

Message  chris74 Sam 13 Juil 2013, 12:39

Oui ,dans 6m², le nettoyage après chaque usinage est une obligation, sinon , c'est vite un dépotoir et plus aucun travail n'est possible. Mais cela ne me gène pas, au contraire, cela me détend de nettoyer après une journée d'usinage.
chris74
chris74
Chevronné
Chevronné

Messages : 774
Date d'inscription : 16/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

numérisation d'une fraiseuse "MARF BABY" - Page 34 Empty Re: numérisation d'une fraiseuse "MARF BABY"

Message  sachem35 Sam 13 Juil 2013, 14:58

Bonjour,
Merci Chris pour ce reportage. Que retiens-tu de cette aventure ?
Et pour la propreté, je confirme. Et c'est encore plus vrai avec une surface plus grande ! Et rangement et nettoyage permettent souvent la réflexion.
Bien cordialement,
sachem35
sachem35
sachem35
Chevronné
Chevronné

Messages : 244
Date d'inscription : 29/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

numérisation d'une fraiseuse "MARF BABY" - Page 34 Empty Re: numérisation d'une fraiseuse "MARF BABY"

Message  chris74 Sam 13 Juil 2013, 15:25

Que retenir ?????? Que comme à mon habitude, j'ai largement dépassé le budget initial en voulant faire les choses (trop) bien, je ne regrette pas, mais quand même.
Ensuite, il me manque un poil de hauteur , et j'ai encore été "pris" par la volume d'usinage trop petit........mais il faut savoir rester raisonnable. Par contre, la rigidité et la précision est largement au dessus de mes capacité d'usineur, maintenant, je ne peut plus attribuer mes erreurs à la machine Very Happy .
Bref, le travail ne fût pas aussi simple que je l'aurais espéré, mais les résultats sont là, donc globalement satisfait de cet modification.
chris74
chris74
Chevronné
Chevronné

Messages : 774
Date d'inscription : 16/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

numérisation d'une fraiseuse "MARF BABY" - Page 34 Empty Re: numérisation d'une fraiseuse "MARF BABY"

Message  Admin Sam 13 Juil 2013, 17:19

Bonjour
Bravo, très très beau travail félicitation.

_________________
Charte du forum
Admin
Admin
Administrateur
Administrateur

Messages : 1795
Date d'inscription : 03/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

numérisation d'une fraiseuse "MARF BABY" - Page 34 Empty Re: numérisation d'une fraiseuse "MARF BABY"

Message  maximus 94 Sam 13 Juil 2013, 18:13

Bonjour,

Bravo Chris, tu es arrivé a tes fins et de belle manière, magnifique travail tu peux être fier. numérisation d'une fraiseuse "MARF BABY" - Page 34 276252 numérisation d'une fraiseuse "MARF BABY" - Page 34 276252 

_________________
Le jeu et la graisse sont l'âme de la mécanique
maximus 94
maximus 94
Chevronné
Chevronné

Messages : 384
Date d'inscription : 28/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

numérisation d'une fraiseuse "MARF BABY" - Page 34 Empty Re: numérisation d'une fraiseuse "MARF BABY"

Message  FTX Dim 07 Déc 2014, 12:37

Une merveilleuse machine Chris.
ce explique les magnifiques pièces d étoiles. .....
Ftx

FTX
Nouveau
Nouveau

Messages : 1
Date d'inscription : 19/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

numérisation d'une fraiseuse "MARF BABY" - Page 34 Empty Re: numérisation d'une fraiseuse "MARF BABY"

Message  Petitbricoleur Mer 12 Mai 2021, 17:13

Bonjour,

Je ne sais pas si Chris est encore actif sur se forum ?

J'envisage d'acheter la même fraiseuse et je recherche quelque renseignement sur celle-ci. Les infos sont relativement rare sur cette marque.

Je cherche à connaître la largeur de la queue d'aronde verticale ?

Petitbricoleur
Nouveau
Nouveau

Messages : 2
Date d'inscription : 12/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

numérisation d'une fraiseuse "MARF BABY" - Page 34 Empty Re: numérisation d'une fraiseuse "MARF BABY"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 34 sur 34 Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum