Passion-Usinages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

numérisation d'une fraiseuse "MARF BABY"

+20
f6bqi
bouzou
sergio 31
Enfield
charly 57
JLuc69
rausko
kiko
maximus 94
Procule
sachem35
eric5889
Admin
Vapomill
Yvon
gavroche
Papeteme
Bilbil
Lil
chris74
24 participants

Page 3 sur 34 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 18 ... 34  Suivant

Aller en bas

numérisation d'une fraiseuse "MARF BABY" - Page 3 Empty Re: numérisation d'une fraiseuse "MARF BABY"

Message  Lil Mer 14 Sep 2011, 06:51

Hello Chris numérisation d'une fraiseuse "MARF BABY" - Page 3 2998821839

Cela me semble parfait. J'ai juste deux petites interrogations car tu sais comme je suis pinailleuse Embarassed :
- Pourquoi ouvres-tu pareillement la plaque dessus et je suppose la plaque dessous ? Cela affaiblit ton parallélépipède en vibration latérales !
- Tu devrais mettre plus de vis sur les longueurs : au moins 5 M8 au lieu de 3 sur chaque côté et j'utiliserais des vis grade 9.8 minimum ou mieux 10.9 ce qui te permettrait un couple de serrage de 23,1 N.m avec une force de serrage par vis de 2 109 daN pour la première nuance et de de 28,9 N.m avec une force de serrage par vis de 2 636 daN pour la nuance 10.9.

Amitiés

PS : Un petit oubli : pourquoi des ailes aussi fines sur les côtés de la queue d'aronde. Elles ne servent à rien, sont fragiles et complexifient l'usinage. Tu peux parfaitement indexer la Q.A. avec 3 goupilles cylindriques au centre et assembler avec deux rangées de vis au plus épais.

Lil
Modératrice
Modératrice

Messages : 3059
Date d'inscription : 12/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

numérisation d'une fraiseuse "MARF BABY" - Page 3 Empty Re: numérisation d'une fraiseuse "MARF BABY"

Message  chris74 Mer 14 Sep 2011, 06:58

Ok, je monterais plus de vis, pour l'allègement des plaques, c'est qu'il y a la courroie du moteur qui traverse la colonne , donc pas bien le choix que de faire des "trous" dans les plaques dessus/dessous, mais je les ferais peut être plus petits
chris74
chris74
Chevronné
Chevronné

Messages : 774
Date d'inscription : 16/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

numérisation d'une fraiseuse "MARF BABY" - Page 3 Empty Re: numérisation d'une fraiseuse "MARF BABY"

Message  Papeteme Mer 14 Sep 2011, 07:32

Bonjour Chris,

Comment expliques-tu qu'entre tes premiers schémas et le dernier, le sexe de ta queue d'aronde ait changé : de femelle sur les premiers croquis, il est devenu mâle sur la dernière ?

Bonne continuation. Papétème

Papeteme
Modérateur
Modérateur

Messages : 755
Date d'inscription : 25/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

numérisation d'une fraiseuse "MARF BABY" - Page 3 Empty Re: numérisation d'une fraiseuse "MARF BABY"

Message  gavroche Mer 14 Sep 2011, 08:06

QUOI ? Chez les queues d'aronde aussi. Shocked
gavroche
gavroche
Chevronné
Chevronné

Messages : 382
Date d'inscription : 07/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

numérisation d'une fraiseuse "MARF BABY" - Page 3 Empty Re: numérisation d'une fraiseuse "MARF BABY"

Message  Lil Mer 14 Sep 2011, 08:42

Hello Chris numérisation d'une fraiseuse "MARF BABY" - Page 3 2998821839

Petites remarques suite à la discussion que nous venons d'avoir avec Anthelme :

- Il est bien évident qu'en plus des vis, tu goupilles les plaques.
- Ne tiens pas compte de ma remarque sur les ailes de la Q.A. qui servent bien évidemment, mais comme tu as inversé le sens de la Q.A., je me suis mélangée les appuis Embarassed

Par contre, tu pourrais prévoir les côtés de la réhausse plus longs afin de recouvrir l'arrondi actuel (ce n'est que d'un point de vue esthétique) en plaçant le fond support de la Q.A. entre les côtés.

Amitiés

_________________
numérisation d'une fraiseuse "MARF BABY" - Page 3 Logo_l10 Je préfère être détestée pour ce que je suis, qu'aimée pour ce que je ne suis pas.
Lil
Lil
Modératrice
Modératrice

Messages : 3059
Date d'inscription : 12/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

numérisation d'une fraiseuse "MARF BABY" - Page 3 Empty Re: numérisation d'une fraiseuse "MARF BABY"

Message  chris74 Mer 14 Sep 2011, 17:45

papeteme a écrit:Bonjour Chris,

Comment expliques-tu qu'entre tes premiers schémas et le dernier, le sexe de ta queue d'aronde ait changé : de femelle sur les premiers croquis, il est devenu mâle sur la dernière ?

Bonne continuation. Papétème

Sur les 1er dessins, j'avais fais ça "de tête" et comme je n'en n'ai pas beaucoup Embarassed
chris74
chris74
Chevronné
Chevronné

Messages : 774
Date d'inscription : 16/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

numérisation d'une fraiseuse "MARF BABY" - Page 3 Empty Re: numérisation d'une fraiseuse "MARF BABY"

Message  chris74 Mer 14 Sep 2011, 19:21

Lil a écrit:Hello Chris numérisation d'une fraiseuse "MARF BABY" - Page 3 2998821839

Petites remarques suite à la discussion que nous venons d'avoir avec Anthelme :

- Il est bien évident qu'en plus des vis, tu goupilles les plaques.
- Ne tiens pas compte de ma remarque sur les ailes de la Q.A. qui servent bien évidemment, mais comme tu as inversé le sens de la Q.A., je me suis mélangée les appuis Embarassed

Par contre, tu pourrais prévoir les côtés de la réhausse plus longs afin de recouvrir l'arrondi actuel (ce n'est que d'un point de vue esthétique) en plaçant le fond support de la Q.A. entre les côtés.

Amitiés

Goupiller...............en plus ? Et bien je suis pas sortie de l'auberge............goupilles coniques? C'est pour le positionnement ? Faut m'en dire plus, je n'ai jamais fais ça.

Pour la rehausse,je ne comprends pas "l'histoire" des cotés plus longs, je pense que tu dois croire qu'elle se monte au dessus de la fraiseuse, en fait ,elle va en dessous, entre la base et la colonne

numérisation d'une fraiseuse "MARF BABY" - Page 3 Fraise10
chris74
chris74
Chevronné
Chevronné

Messages : 774
Date d'inscription : 16/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

numérisation d'une fraiseuse "MARF BABY" - Page 3 Empty Re: numérisation d'une fraiseuse "MARF BABY"

Message  chris74 Mer 14 Sep 2011, 21:09

Lil a écrit:

- Tu devrais mettre plus de vis sur les longueurs : au moins 5 M8 au lieu de 3 sur chaque côté et j'utiliserais des vis grade 9.8 minimum ou mieux 10.9 ce qui te permettrait un couple de serrage de 23,1 N.m avec une force de serrage par vis de 2 109 daN pour la première nuance et de de 28,9 N.m avec une force de serrage par vis de 2 636 daN pour la nuance 10.9.


Re, pour les vis, je les prends chez bricovis, et ils n'ont que des 12.9, ça va quand même je suppose ? On les sert à quel couple ?

chris74
chris74
Chevronné
Chevronné

Messages : 774
Date d'inscription : 16/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

numérisation d'une fraiseuse "MARF BABY" - Page 3 Empty Re: numérisation d'une fraiseuse "MARF BABY"

Message  Lil Jeu 15 Sep 2011, 06:54

[quote="chris74"]
Lil a écrit:Hello Chris numérisation d'une fraiseuse "MARF BABY" - Page 3 2998821839

Pour la rehausse,je ne comprends pas "l'histoire" des cotés plus longs, je pense que tu dois croire qu'elle se monte au dessus de la fraiseuse, en fait ,elle va en dessous, entre la base et la colonne

numérisation d'une fraiseuse "MARF BABY" - Page 3 Fraise10
Sacré Chris Smile , quand tu nous auras tout dit study

Et comment pouvait-on savoir que cette réhausse allait entre la base et la colonne ????????????????


chris74 a écrit: Re, pour les vis, je les prends chez bricovis, et ils n'ont que des 12.9, ça va quand même je suppose ? On les sert à quel couple ?
Et en plus ça sert à quoi que je me décarcasse à écrire un programme de calcul pour les vis qui va bien ? Hein ????
Calculateur

Dans le sujet :
Quelques informations sur la visserie
Je suis déçue, tu me fends le coeur Basketball

Amitiés quand même


Dernière édition par Lil le Ven 16 Sep 2011, 06:42, édité 1 fois

_________________
numérisation d'une fraiseuse "MARF BABY" - Page 3 Logo_l10 Je préfère être détestée pour ce que je suis, qu'aimée pour ce que je ne suis pas.
Lil
Lil
Modératrice
Modératrice

Messages : 3059
Date d'inscription : 12/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

numérisation d'une fraiseuse "MARF BABY" - Page 3 Empty Re: numérisation d'une fraiseuse "MARF BABY"

Message  chris74 Jeu 15 Sep 2011, 07:20

Lil a écrit:

Et comment pouvait-on savoir que cette réhausse allait entre la base et la colonne ????????????????




.

Oui mais reconnais quand même que mon dessin est vachement beau Smile Smile Maintenant on comprend mieux. Et puis t'as pas répondu pour les goupilles........... scratch j'en colle des coniques ? elles vont servir à quoi (je n'ai pas l'intention de redémonter cette colonne) bounce bounce numérisation d'une fraiseuse "MARF BABY" - Page 3 640670
chris74
chris74
Chevronné
Chevronné

Messages : 774
Date d'inscription : 16/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

numérisation d'une fraiseuse "MARF BABY" - Page 3 Empty Re: numérisation d'une fraiseuse "MARF BABY"

Message  Lil Jeu 15 Sep 2011, 07:45

chris74 a écrit: .../... Et puis t'as pas répondu pour les goupilles........... scratch j'en colle des coniques ? elles vont servir à quoi (je n'ai pas l'intention de redémonter cette colonne) bounce bounce numérisation d'une fraiseuse "MARF BABY" - Page 3 640670
Tu ne voudrais pas non plus que je te l'usine, des fois Smile
Tu montes des goupilles cylindriques Ø 8 mm. Les coniques sont à réserver aux vrais pros Basketball

Amitiés

_________________
numérisation d'une fraiseuse "MARF BABY" - Page 3 Logo_l10 Je préfère être détestée pour ce que je suis, qu'aimée pour ce que je ne suis pas.
Lil
Lil
Modératrice
Modératrice

Messages : 3059
Date d'inscription : 12/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

numérisation d'une fraiseuse "MARF BABY" - Page 3 Empty Re: numérisation d'une fraiseuse "MARF BABY"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 34 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 18 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum