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Lurem D13C260

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Message  Clem50 Mar 05 Sep 2023, 19:35

Avez vous une astuce pour enlever la rouille sur les tables principales ? Existe t'il un produit pour quel reste brillante ?

Ensuite j'ai un guide en aluminium qui blanchi comment le faire revenir brillant sans attaquer la matière ?

Clem50
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Message  TRD Mar 05 Sep 2023, 20:39

Un produit pour que les tables restent brillantes ?

Le bois...

Il suffit d'utiliser la machine pour qu'elle ne rouille pas

Pour enlever la rouille : ponceuse excentrique.

Grain 40-80-120-240-400-600.

Pour faire un miroir : 1200-2000-4000 et beaucoup plus de temps...

Pour decaper des pieces en aluminium : soude caustique diluee, neutralisation à l'acide. Rinçage à l'eau deminetalisee.

En fonction de la composition de l'alliage, il peut noircir en surface. Ça part au ponçage.

Pour faire un miroir : ponçage, roue Lipprox finition au tampon coton er pâte à polir. C'est cher, mais ça brille.

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Albert EINSTEIN

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Message  Clem50 Mar 05 Sep 2023, 21:10

D'accord merci beaucoup

Neutralisation avec quel type d'acide ? CHLORHYDRIQUE ? Désolé de toutes ces questions je ne veut pas faire de conneries

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Message  TRD Mar 05 Sep 2023, 23:46

Decapage

30 grammes de soude caustique (en poudre) par litre d'eau.

Ou 10% de lessive de soude dans 90 % d'eau.

Tremper jusqu'à dissolution complete de l'alumine. Pas plus car la soude boufferait tout.

Neutralisation immédiate.  scratch

Acide nitrique 20 % , eau 80 %.

Il suffit de plonger dans le bain. L'acide nitrique attaque peu. Il n'y a pas de risque important de corrosion.

Ensuite rinçage à grande eau. Demineralisée si on veut faire une peinture. L'eau du robinet peut laisser des traces de calcaire en sechant.

Gants et lunettes...

Sur certains alliagrs (2017- AU4G entres autres) la surface noircit.

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Message  Clem50 Mer 06 Sep 2023, 11:11

Tu es incroyable de connaissances je te remercie beaucoup !

Je vais mettre ici mon avancée sur le nettoyage !

Cordialement Clément

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Message  TRD Mer 06 Sep 2023, 13:05

Clem50 a écrit:Tu es incroyable de connaissances  

ça, c'est l'experience professionnelle. En 1994, j'ai monté une émaillerie sur alliage 5754 pour Calor. Les semelles de fer à repasser sont embouties en 5754 (AG3.)

Pour que l'émail (qui est une "peinture" technique) tienne, il faut que les pièces qui ont été embouties soient parfaitement préparées. Tout se passe dans un  tunnel de plus de 30 mètres de longueur où les pièces  sont d'abord plongées dans un bain de soude, ensuite elles passent dans le bain d'acide puis à l'eau déminée et enfin soufflées pour enlever toute l'eau. Ensuite, elles partent à la cabine de peinture, au séchage infrarouge, à la sérigraphie pour le décor avant de passer dans le four de cuisson qui vitrifie les produits déposés sur l'alliage d'aluminium.

Lurem D13C260 - Page 2 Ft92ft

Tout ça c'est facile. Ce qui est compliqué et que je n'expliquerai pas ce sont les réglages. La mise au point. Un an de boulot à quatre pour faire construire le bâtiment, étudier les machines, les faire fabriquer, les mettre au point. Et on avait bénéficié de l'aide de Tefal qui fait partie du même groupe. Tefal a basé son expertise sur les revêtements antiadhésifs sur alliages d'aluminium.

20 000 pièces par jour !

Et évidemment construction de la station d'épuration qui va avec. Avec à la clé un trophée : celui de l'industriel le plus "propre" de la vallée de la Gère. Les écolos anti-industrie en seront pour leurs frais...

Une aventure passionnante (avec quelques sueurs froides et quelques engueulades parfois,) comme beaucoup de projets industriels. Mais à cause du dénigrement systématique de l'industrie, les jeunes d'aujourd'hui préfèrent s'orienter vers des écoles de commerce pour vendre de la merde à des gogos...

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Message  Clem50 Mer 06 Sep 2023, 16:35

Tu as qquand-même vécu une histoire passionnante avec ton métier ! Rien qu'à te lire sa en ressort !

Bravo pour ta passion et ton investissement !

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Message  TRD Mer 06 Sep 2023, 17:02

Mais ce n'est pas fini...

Ici, je suis confronté à des problèmes que je n'aurais jamais eus au boulot. C'est ça qui est interessant.

La routine, je laisse ça aux autres.

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Message  Clem50 Ven 22 Sep 2023, 18:06

Bonjour

J'ai reçu mon variateur le voici !

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Maintenant comment les brancher ? Je voit qu'il y a énormément d'entrée et le manuel et à 90 % en chinetok

Cordialement Clément

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Message  Clem50 Ven 22 Sep 2023, 18:13

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Voici du côté de la la machine.


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Message  TRD Ven 22 Sep 2023, 18:23

Bonjour

Pour une vitesse.

U, V et W reliés au moteur. Directement. Sans fusible, sans relai, sans interrupteur.

La borne rouge à côté de UVW reliée à la carcasse du moteur et à la terre de l'installation. (fil de terre.)


De l'autre côté :

L relié à la phase. Il faut un fusible pu un disjoncteur entre le compteut et la prise.
N relié au neutre (fil bleu de la prise)

Pour avoir la seconde vitesse, il faut ajouter des relais.

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