Passion-Usinages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Achat d'un vieux tour "Celtic 14 "

4 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Achat d'un vieux tour "Celtic 14 " - Page 2 Empty Re: Achat d'un vieux tour "Celtic 14 "

Message  didier33420 Lun 04 Déc 2023, 08:39

Bonjour . Voici les vidéos présentes sur ma chaine Youtube :







Bonne journée et encore merci ...
Didier

Moderation : insertion des vidéos.

didier33420
Nouveau
Nouveau

Messages : 5
Date d'inscription : 15/09/2021

Youcefb aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'un vieux tour "Celtic 14 " - Page 2 Empty Re: Achat d'un vieux tour "Celtic 14 "

Message  TRD Lun 04 Déc 2023, 14:53

Bonjour

Belle restauration.

Le mécanisme à l'arriere du tour est un appareil à tourner conique.

Il n'y a plus qu'à trouver une fraiseuse. On ne devient trop vieux que le jour où on arrête d'avoir des envies.

_________________
La théorie c'est quand on sait presque tout et que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout marche à merveille et que personne ne sait pourquoi.

Albert EINSTEIN

TRD
Modérateur
Modérateur

Messages : 7625
Date d'inscription : 11/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'un vieux tour "Celtic 14 " - Page 2 Empty Re: Achat d'un vieux tour "Celtic 14 "

Message  didier33420 Lun 04 Déc 2023, 16:16

Bon alors je ne suis pas encore vieux !!! Merci ! Oui , une fraiseuse ça serait très bien ...Oui , je l'avais appris depuis que le dispositif à l'arrière était un copieur de cône . Ce tour je l'ai acheté avec une multidude d'accessoires . Il me manquait un mandrin 3 mors , gros coup de chance , j'en ai trouvé un ( un 200 ) en parfait état à 3 km de chez moi . Dans le lot d'accessoires achetés avec le tour il y avait plusieurs faux plateaux , donc adapter le 3 mors a été simple .
Bonne soirée.
Didier

didier33420
Nouveau
Nouveau

Messages : 5
Date d'inscription : 15/09/2021

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'un vieux tour "Celtic 14 " - Page 2 Empty Re: Achat d'un vieux tour "Celtic 14 "

Message  TRD Lun 04 Déc 2023, 19:24

Pas vraiment un copieur en ce sens qu'il n'est pas necessaire d'avoir un modèle pour l'utiliser.

Je ne connais pas suffisamment ce tour, mais en general pour l'utiliser il faut deconnecter l'ecrou du transversal. Et c'est l'appareil qui agit sur le chariot transversal.

C'est un accessoire assez rare. Souvent remplacé par un copieur hydraulique qui lui a besoin d'un modèle dont il reproduit le profil. Le modèle n'est pas forcément une piece de revolution. Un gabarit précis en tôle peut faire l'affaire. Le copieur est un dispositif cher et plus difficile à integrer sur une machine de dimensions réduites. Mais il peut reproduire toutes sortes de formes : cones, sphères, profils quasiment quelconques à quelques exceptions près.

_________________
La théorie c'est quand on sait presque tout et que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout marche à merveille et que personne ne sait pourquoi.

Albert EINSTEIN

TRD
Modérateur
Modérateur

Messages : 7625
Date d'inscription : 11/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'un vieux tour "Celtic 14 " - Page 2 Empty Re: Achat d'un vieux tour "Celtic 14 "

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum