Passion-Usinages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Identification d'un vieux tour à courroies

+2
BEROLA
Kev1
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Identification d'un vieux tour à courroies - Page 2 Empty rouille

Message  rabotnuc Mer 28 Avr 2021, 17:03

en aucun cas, scotch brite et c'est tout

rabotnuc
Passionné
Passionné

Messages : 56
Date d'inscription : 17/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Identification d'un vieux tour à courroies - Page 2 Empty Re: Identification d'un vieux tour à courroies

Message  Kadelak Mer 28 Avr 2021, 17:11

Si il y a de la rouille , le scotch brite risque bien de glisser dessus . La petite brosse laiton agressera un peu mieux l'oxydation sans pour autant attaquer la partie saine d'origine .

Kadelak
Passionné
Passionné

Messages : 89
Date d'inscription : 28/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Identification d'un vieux tour à courroies - Page 2 Empty Re: Identification d'un vieux tour à courroies

Message  Kadelak Lun 17 Mai 2021, 16:14

Re bonjour a tous . Comme Kev 1 je m'aventure a poser une question du genre ( un coup d'epée dans l'eau) ou rechercher une aiguille dans une meule de foin . J'avais dis plus avant avoir acheter le tour de mes 15 ans par nostalgie . Je m'en sert a l'occase pour des petites bricoles . Un scientifique , un féru ,un sorcier pourrait il lui donner une identitée ?. Identification d'un vieux tour à courroies - Page 2 Img_2083[url=https://servimg.com/view/18459326/91]

Kadelak
Passionné
Passionné

Messages : 89
Date d'inscription : 28/01/2021

Antônio Ivan carneiro jún aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Identification d'un vieux tour à courroies - Page 2 Empty Re: Identification d'un vieux tour à courroies

Message  TRD Lun 17 Mai 2021, 21:33

La premiere question a se poser concerne la visserie.

On a importe pas mal de machines anglaises, americaines et meme allemandes (dette de guerre à laquelle l'Allemagne avait ete condamnee lors de l'armistice de 1918.)

Si c'est du metrique avec des pas bizarres, ça peut etre d'origine allemande, , si c'est de l'unifié, c'est de l'americain, si c'est du BS, c'est du british.

Une fois que tu sais ça, le mieux c'est de te palucher tout le site de Tony Griffith en selectionnant les marques dont ls nationalité correspond.

Pour l'annee, je pencherai pour pendant ou juste apres une guerre car penurie de matiere. La fonderie est plutot fine.


http://www.lathes.co.uk/

_________________
La théorie c'est quand on sait presque tout et que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout marche à merveille et que personne ne sait pourquoi.

Albert EINSTEIN

TRD
Modérateur
Modérateur

Messages : 7622
Date d'inscription : 11/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Identification d'un vieux tour à courroies - Page 2 Empty Re: Identification d'un vieux tour à courroies

Message  Kadelak Mar 18 Mai 2021, 07:36

Merci bien . Je vais etudier la visserie pour commencer . Merci .

Kadelak
Passionné
Passionné

Messages : 89
Date d'inscription : 28/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

Identification d'un vieux tour à courroies - Page 2 Empty Re: Identification d'un vieux tour à courroies

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum