jycy [soudeuse par point ARO NR169 + coffret temporisateur CDR112]
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Re: jycy [soudeuse par point ARO NR169 + coffret temporisateur CDR112]
Après plusieurs vaines tentatives, j'abdique...
Le site ARO mérite vraiment d'être classé le plus atroce de l'année. Je lui attribue la recompense suprême en la matière : l'étron d'or
Vive l'affûtage au tour !
Le site ARO mérite vraiment d'être classé le plus atroce de l'année. Je lui attribue la recompense suprême en la matière : l'étron d'or
Vive l'affûtage au tour !
TRD- Modérateur
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Date d'inscription : 11/08/2010
soudeuse par point ARO N169 + CD112
bonsoir"TRD"
- ils en rien à foutre c'est les rois dans le domaine ( bien que"GYS" commence à leur "tailler des croupières")
- ceci étant dit ce sont d'excellentes machines !
- ils en rien à foutre c'est les rois dans le domaine ( bien que"GYS" commence à leur "tailler des croupières")
- ceci étant dit ce sont d'excellentes machines !
cancer49- Chevronné
- Messages : 201
Date d'inscription : 17/01/2020
Re: jycy [soudeuse par point ARO NR169 + coffret temporisateur CDR112]
Je sais... Si j'ai choisi une pince Aro plutôt qu'un truc italien plus polyvalent (les outils italiens font souvent en plus le rétreint des tôles et le tire-clou) à bobinage alu deux fois moins cher ce n'est pas par hasard.
Mais c'est quand même du matériel qui sert très rarement. Donc, j'ai acheté de l'occasion.
Mais c'est quand même du matériel qui sert très rarement. Donc, j'ai acheté de l'occasion.
_________________
La théorie c'est quand on sait presque tout et que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout marche à merveille et que personne ne sait pourquoi.
Albert EINSTEIN
TRD- Modérateur
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Date d'inscription : 11/08/2010
Re: jycy [soudeuse par point ARO NR169 + coffret temporisateur CDR112]
Alors voila a quoi ressemble l'affuteur.
Je recherche le compromis, qualité/prix. Donc l'occasion en matériel semi-pro et pro a largement son avantage.
Pour le poste MIG, merci pour ta proposition, je reviendrais vers toi, si je franchi la cap car c'est la bouteille qui me refroidis.
D’après ma recherche on n'as pas le droit d'acheter une bouteille sur les sites d'annonce en ligne, puisque il s'agit d'abonnement.
Si j'en achète un, ce sera pour l'utilisé seulement sur la restauration de la voiture. Le tarif refroidi un peu.
Je confirme que le site Aro, pourrais être un peu mieux ficelé.
De toute manière, ils ne vendent plus rien pour les anciennes pinces.
D'ailleurs, j'ai beau chercher, j'ai pas trouvé de site français vendant des bras a clavette.
J'ai beau chercher avec les références données dans les docs d’époque, ou même avec les références frappées sur les bras, choux blancs.
Puis les prix pratiqué pour ce genre de matos, dépasse mon prix psychologique donc tant pis.
Je recherche le compromis, qualité/prix. Donc l'occasion en matériel semi-pro et pro a largement son avantage.
Pour le poste MIG, merci pour ta proposition, je reviendrais vers toi, si je franchi la cap car c'est la bouteille qui me refroidis.
D’après ma recherche on n'as pas le droit d'acheter une bouteille sur les sites d'annonce en ligne, puisque il s'agit d'abonnement.
Si j'en achète un, ce sera pour l'utilisé seulement sur la restauration de la voiture. Le tarif refroidi un peu.
Je confirme que le site Aro, pourrais être un peu mieux ficelé.
De toute manière, ils ne vendent plus rien pour les anciennes pinces.
D'ailleurs, j'ai beau chercher, j'ai pas trouvé de site français vendant des bras a clavette.
J'ai beau chercher avec les références données dans les docs d’époque, ou même avec les références frappées sur les bras, choux blancs.
Puis les prix pratiqué pour ce genre de matos, dépasse mon prix psychologique donc tant pis.
jycy- Nouveau
- Messages : 7
Date d'inscription : 09/08/2020
Re: jycy [soudeuse par point ARO NR169 + coffret temporisateur CDR112]
Il faut être patient. J'ai mis dix ans avant de trouver ma pince Aro.
Pour le prix d'un fer à souder...
Pour le gaz de soudage, tu peux acheter une bouteille de 2,5 mètres cubes maxi. Au-delà, en France, il faut payer une location. Là aussi, il faut être patient. De temps en temps, on voit passer des bouteilles de 2,3 M3 a des prix sympas. Sinon, c'est 250 balles de consigne.
Cherche d'abord une bouteille. Pour le générateur, c'est bien plus facile. Il y a le choix.
Ou alors tu achètes un poste d'occasion avec une bouteille de 2,3 M3. La bouteille t'appartient. Tu ne payeras que le gaz. Surtout pas plus gros. Tu serais obligé de payer la location pour la faire remplir une fois vide.
Je dois être idiot. Je n'ai pas compris comment fonctionne cet affûteur...
Pour le prix d'un fer à souder...
Pour le gaz de soudage, tu peux acheter une bouteille de 2,5 mètres cubes maxi. Au-delà, en France, il faut payer une location. Là aussi, il faut être patient. De temps en temps, on voit passer des bouteilles de 2,3 M3 a des prix sympas. Sinon, c'est 250 balles de consigne.
Cherche d'abord une bouteille. Pour le générateur, c'est bien plus facile. Il y a le choix.
Ou alors tu achètes un poste d'occasion avec une bouteille de 2,3 M3. La bouteille t'appartient. Tu ne payeras que le gaz. Surtout pas plus gros. Tu serais obligé de payer la location pour la faire remplir une fois vide.
Je dois être idiot. Je n'ai pas compris comment fonctionne cet affûteur...
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Albert EINSTEIN
TRD- Modérateur
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Date d'inscription : 11/08/2010
soudeuse par point ARO N169 + CD112
bonjour "TRD" ça y est tu as trouvé la "bête "
- pour l' utiliser : déposer la barre de pointage et la poser dans un étau ( moi je les laissais sur la pince mais je débridais les barres et les tournais d'1/4 de tours )monter la fraises dans le mandrin d'une perceuse ( une sans fil fait très bien l'affaire ) quelques tours suffisent à refaire la pointe d'electrode
personnelement avant d'avoir l'outil je les faisais à la lime et ça marchait aussi !
- reste l'outil pour affûter en place mais je n'arrive pas à le retrouver ( peut-être qu'un membre carrossier ....?) de toute façon je crois que tu n'en feras pas ton copain car pour bien l'utiliser il demande un "coup de patte"
- Bonne Journée
- pour l' utiliser : déposer la barre de pointage et la poser dans un étau ( moi je les laissais sur la pince mais je débridais les barres et les tournais d'1/4 de tours )monter la fraises dans le mandrin d'une perceuse ( une sans fil fait très bien l'affaire ) quelques tours suffisent à refaire la pointe d'electrode
personnelement avant d'avoir l'outil je les faisais à la lime et ça marchait aussi !
- reste l'outil pour affûter en place mais je n'arrive pas à le retrouver ( peut-être qu'un membre carrossier ....?) de toute façon je crois que tu n'en feras pas ton copain car pour bien l'utiliser il demande un "coup de patte"
- Bonne Journée
cancer49- Chevronné
- Messages : 201
Date d'inscription : 17/01/2020
Re: jycy [soudeuse par point ARO NR169 + coffret temporisateur CDR112]
Finalement, c'est du tournage à l'envers sans tour... la pièce est fixe et c'est l'outil qui tourne, et c'est du travail de forme.
ça un intérêt pour les électrodes qui ne sont pas droites. pour toutes les autres, je préfère le tour.
j'ai pas mal travaillé sur des électrodes creuses qui servaient à faire des soudures annulaires (étanches). La géométrie d'électrode et celle des pièces fait 80 % de la réussite. mais ça c'est Technax qui me l'a appris. Comme je l'ai dit, les moutons à cinq pattes, c'est leur domaine. Et ces électrodes-là, c'est forcément fini au tour.
mais pour revenir au sujet de départ, en carrosserie auto, on s'embête moins que ça. Déjà une bonne partie des points faits en usine étaient plus ou moins bien réussis... Chaque fois que j'ai marbré des coques déjà réparées, je l'ai constaté : le réparé (correctement) est plus solide que ce qui sort d'usine...
ça un intérêt pour les électrodes qui ne sont pas droites. pour toutes les autres, je préfère le tour.
j'ai pas mal travaillé sur des électrodes creuses qui servaient à faire des soudures annulaires (étanches). La géométrie d'électrode et celle des pièces fait 80 % de la réussite. mais ça c'est Technax qui me l'a appris. Comme je l'ai dit, les moutons à cinq pattes, c'est leur domaine. Et ces électrodes-là, c'est forcément fini au tour.
mais pour revenir au sujet de départ, en carrosserie auto, on s'embête moins que ça. Déjà une bonne partie des points faits en usine étaient plus ou moins bien réussis... Chaque fois que j'ai marbré des coques déjà réparées, je l'ai constaté : le réparé (correctement) est plus solide que ce qui sort d'usine...
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Albert EINSTEIN
TRD- Modérateur
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