c'est mon tour
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Re: c'est mon tour
Ca commence a être plus correct !!
La poulie est peut être un peu grande , il faudra que celle du moteur ne soit pas trop petite .
Toutes ces vitesses se calculent facilement en fonction des diamètres de toutes ces poulies ou pignons .
Il faut établir un tableau des vitesses qui devraient couvrir de façon équilibrée la plage 100 tr/mn à 2000 tr/mn
@+
La poulie est peut être un peu grande , il faudra que celle du moteur ne soit pas trop petite .
Toutes ces vitesses se calculent facilement en fonction des diamètres de toutes ces poulies ou pignons .
Il faut établir un tableau des vitesses qui devraient couvrir de façon équilibrée la plage 100 tr/mn à 2000 tr/mn
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CAV 430
Je ne me lasse pas d'être utile , la nature m'a fait ainsi. (Léonard de Vinci )
on ne résoud pas les problèmes avec ceux qui les ont crées . (Enstein)
BEROLA- Chevronné
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Date d'inscription : 13/12/2010
c'est mon tour
ok c'est la poulie d'origine qui va avec le tour, pour le calcule des vitesses je sait comment faire
j'était en train de calculer sa justement
j'ai un moteur qui ma était donner avec le tour c'est un mono
y fonctionne pas quand je le branche surement du au autre fils qui sorte du stator
si il y à bien une chose que je serai jamais c'est électricien
peut être seriez vous comment je doit faire pour qu'il fonctionne
merci beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup
j'était en train de calculer sa justement
j'ai un moteur qui ma était donner avec le tour c'est un mono
y fonctionne pas quand je le branche surement du au autre fils qui sorte du stator
si il y à bien une chose que je serai jamais c'est électricien
peut être seriez vous comment je doit faire pour qu'il fonctionne
merci beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup
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Rien n’empêche
Touret- Membre confirmé
- Messages : 32
Date d'inscription : 22/06/2019
Re: c'est mon tour
Ce moteur ne fait qu'un quart de cheval ce qui n'est pas beaucoup !
Je pense qu'il faut un moteur d'au moins un cheval (750 W) 1000 ou 1500 tr monophasé pour faire du bon travail.
On en trouve de très corrects pour une centaine d'€uros ( (eBay , Amazon , Cdiscount etc …)
Je pense qu'il faut un moteur d'au moins un cheval (750 W) 1000 ou 1500 tr monophasé pour faire du bon travail.
On en trouve de très corrects pour une centaine d'€uros ( (eBay , Amazon , Cdiscount etc …)
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CAV 430
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BEROLA- Chevronné
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Touret- Membre confirmé
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Touret- Membre confirmé
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Re: c'est mon tour
Impeccable tout ça !
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CAV 430
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on ne résoud pas les problèmes avec ceux qui les ont crées . (Enstein)
BEROLA- Chevronné
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c'est mon tour
merci
heureusement que vous êtes la sinon impossible de réaliser tout sa merci du fond du coeur
heureusement que vous êtes la sinon impossible de réaliser tout sa merci du fond du coeur
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Rien n’empêche
Touret- Membre confirmé
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c'est mon tour
Bonsoir j'ai réaliser une vidéo dans la série voici la 10
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Rien n’empêche
Touret- Membre confirmé
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Re: c'est mon tour
Bonjour
Visiblement les courroies sont très mal tendues ce qui provoque un patinage permanent qui va rapidement les user .
De plus lors d'un usinage , la broche va caler sous un effort un peu important avec risque de casse de l'outil .
Au mieux cela va provoquer un mauvais état de la surface usinée .
Il n'y a pas de possibilité de réglage de la tension des courroies . C'est indispensable .
Sur le palier fixé au mur il faudrait remplacer le tirant en crochet de 6 mm par un tirant fileté pouvant être vissé pour tendre correctement la courroie plate ou alors installer un tendeur a lanterne qu'on trouve facilement en grande surface de bricolage.
Pour la courroie trapézoïdale du moteur il faut aussi installer un système de tension réglable .
Lorsque le moteur est en position basse la solution la plus simple est le support moteur articulé .
Le simple poids du moteur suffit a assurer une tension correcte .
Dans le cas de l'installation faite cela va être plus compliqué .
La méthode de changement de poulie étagée n'est pas optimale non plus
Il faut d'abord descendre la courroie de la poulie la plus grande vers une plus petite avant de faire remonter la courroie sur la poulie d'en face correspondante.
C'est plus simple et pratique quelque soit le sens.
@+
Visiblement les courroies sont très mal tendues ce qui provoque un patinage permanent qui va rapidement les user .
De plus lors d'un usinage , la broche va caler sous un effort un peu important avec risque de casse de l'outil .
Au mieux cela va provoquer un mauvais état de la surface usinée .
Il n'y a pas de possibilité de réglage de la tension des courroies . C'est indispensable .
Sur le palier fixé au mur il faudrait remplacer le tirant en crochet de 6 mm par un tirant fileté pouvant être vissé pour tendre correctement la courroie plate ou alors installer un tendeur a lanterne qu'on trouve facilement en grande surface de bricolage.
Pour la courroie trapézoïdale du moteur il faut aussi installer un système de tension réglable .
Lorsque le moteur est en position basse la solution la plus simple est le support moteur articulé .
Le simple poids du moteur suffit a assurer une tension correcte .
Dans le cas de l'installation faite cela va être plus compliqué .
La méthode de changement de poulie étagée n'est pas optimale non plus
Il faut d'abord descendre la courroie de la poulie la plus grande vers une plus petite avant de faire remonter la courroie sur la poulie d'en face correspondante.
C'est plus simple et pratique quelque soit le sens.
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BEROLA- Chevronné
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c'est mon tour
Bonjour
je prend note de tout sa merci beaucoup je vais faire sa
je prend note de tout sa merci beaucoup je vais faire sa
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Touret- Membre confirmé
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Date d'inscription : 22/06/2019
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