c'est mon tour
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c'est mon tour
super bonne nouvelle merci Berola est Mjc22160
sauf que je comprend rien
je suis débutant je crois que vous l'aurez compris sa lol :)
alors encore une énigme parfait
je réfléchi est revient plus tard
si vous avez des idées... comme y à pas de notice c'est pas facile
je lâche rien je continue merci beaucoup merci merci merci
sauf que je comprend rien
je suis débutant je crois que vous l'aurez compris sa lol :)
alors encore une énigme parfait
je réfléchi est revient plus tard
si vous avez des idées... comme y à pas de notice c'est pas facile
je lâche rien je continue merci beaucoup merci merci merci
Touret- Membre confirmé
- Messages : 32
Date d'inscription : 22/06/2019
c'est mon tour
re j'ai sur le harnais une petite poignet que je peut tourner d'un coter comme de l'autre
sauf que quand le harnais bloque la broche rien ne tourne
quand je le débloque la broche tourne ok
alors je voie pas l’intérêt la ? c'est juste un système de blocage ?
sauf que quand le harnais bloque la broche rien ne tourne
quand je le débloque la broche tourne ok
alors je voie pas l’intérêt la ? c'est juste un système de blocage ?
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Rien n’empêche
Touret- Membre confirmé
- Messages : 32
Date d'inscription : 22/06/2019
Re: c'est mon tour
La broche se désolidarise en deux parties tournantes distinctes .
Une fois que les deux moitiés de la broche peuvent tourner indépendamment l'une envers l'autre
le harnais peut être engagé .
C'est ce que je disais plus haut : il faut trouver le désengagement des deux demi moitiés de la broche .
je réquépépète :
Il doit être entre la grosse poulie et le gros pignon sur la broche .
Une fois que les deux moitiés de la broche peuvent tourner indépendamment l'une envers l'autre
le harnais peut être engagé .
C'est ce que je disais plus haut : il faut trouver le désengagement des deux demi moitiés de la broche .
je réquépépète :
Il doit être entre la grosse poulie et le gros pignon sur la broche .
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CAV 430
Je ne me lasse pas d'être utile , la nature m'a fait ainsi. (Léonard de Vinci )
on ne résoud pas les problèmes avec ceux qui les ont crées . (Enstein)
BEROLA- Chevronné
- Messages : 2904
Date d'inscription : 13/12/2010
c'est mon tour
ok je cherche sa je vais trouver :)
merci c'est vraiment formidable d'aider les gens comme vous faite
je ne manquerai pas de mettre le lien du forum partout sur mes vidéos mes sites internet mon groupe facebook
est de diriger les personne vers ici merci encore pour votre gentillesse est votre don à aider les autres
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Rien n’empêche
Touret- Membre confirmé
- Messages : 32
Date d'inscription : 22/06/2019
Re: c'est mon tour
Il aurait été utile d'avoir une photo coté mandrin dans l'axe de la broche puis une autre dans le sens opposé .
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CAV 430
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BEROLA- Chevronné
- Messages : 2904
Date d'inscription : 13/12/2010
c'est mon tour
merci il y à une vis sur le devant du mandrin quand je la devise elle sort d'un petit logement carrer c'est sa ?
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Rien n’empêche
Touret- Membre confirmé
- Messages : 32
Date d'inscription : 22/06/2019
Re: c'est mon tour
Il faut juste desserrer l'écrou dans le voile du grand pignon , le faire coulisser dans la fenêtre vers de centre et le rebloquer pour désaccoupler la broche .
Il ne faut surtout pas enlever complètement cet écrou , car le goujon va partir vers l'arrière et sera très difficile a récupérer , il faudra démonter toute la broche pour le récupérer , et surtout la rerégler correctement ce qui n'est pas simple .
Ce type de broche sur palier ne devrait pas tourner a plus de 2000 tr/mn de façon prolongée , sinon elle chauffe et "flingue" les portées .
Il ne faut surtout pas enlever complètement cet écrou , car le goujon va partir vers l'arrière et sera très difficile a récupérer , il faudra démonter toute la broche pour le récupérer , et surtout la rerégler correctement ce qui n'est pas simple .
Ce type de broche sur palier ne devrait pas tourner a plus de 2000 tr/mn de façon prolongée , sinon elle chauffe et "flingue" les portées .
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CAV 430
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BEROLA- Chevronné
- Messages : 2904
Date d'inscription : 13/12/2010
c'est mon tour
SA MARCHE
quand je devise le boulon que je le vis tout en bas est que je bloque sur la broche tout tourne
harnais est broche
quand je je revise le boulon vers le haut dans sont petit logement à l’intérieur la broche tour est le harnais sert la broche la bloque
je vous montre les paliers comme sa vous me dite leurs état sa à l'air correct quand pensez vous
alors maintenant j'aimerai connaitre l'utilité de se harnais pourquoi j'ai pas besoin de régulateur si il y à un harnais
jee pense comprendre à moitier si vous voulez bien m'éclairer
quand je devise le boulon que je le vis tout en bas est que je bloque sur la broche tout tourne
harnais est broche
quand je je revise le boulon vers le haut dans sont petit logement à l’intérieur la broche tour est le harnais sert la broche la bloque
je vous montre les paliers comme sa vous me dite leurs état sa à l'air correct quand pensez vous
alors maintenant j'aimerai connaitre l'utilité de se harnais pourquoi j'ai pas besoin de régulateur si il y à un harnais
jee pense comprendre à moitier si vous voulez bien m'éclairer
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Touret- Membre confirmé
- Messages : 32
Date d'inscription : 22/06/2019
Re: c'est mon tour
Les paliers semblent assez corrects pour un tour ancien , par contre je les vois bien secs !!
Il faut souvent huiler ce type de paliers et je pense que c'est ce qui a du manquer dans le passé vu les rayures.
Tel qu'il est , sans variateur ce tour dispose de 6 vitesses , trois hautes sans le harnais , la broche clavetée
et trois vitesses basses en passant par le harnais , broche déclavetée .
Attention de bien desenclancher les pignons du harnais et immobiliser leur levier de commande lorsque la broche est clavetée , sinon ça bloque et casse la denture.
Comme moteur un 1000 tr/mn serait meilleur car il donne plus de couple au basses vitesses .
Il faut souvent huiler ce type de paliers et je pense que c'est ce qui a du manquer dans le passé vu les rayures.
Tel qu'il est , sans variateur ce tour dispose de 6 vitesses , trois hautes sans le harnais , la broche clavetée
et trois vitesses basses en passant par le harnais , broche déclavetée .
Attention de bien desenclancher les pignons du harnais et immobiliser leur levier de commande lorsque la broche est clavetée , sinon ça bloque et casse la denture.
Comme moteur un 1000 tr/mn serait meilleur car il donne plus de couple au basses vitesses .
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Je ne me lasse pas d'être utile , la nature m'a fait ainsi. (Léonard de Vinci )
on ne résoud pas les problèmes avec ceux qui les ont crées . (Enstein)
BEROLA- Chevronné
- Messages : 2904
Date d'inscription : 13/12/2010
Re: c'est mon tour
6 vitesses
Est bien je suis étonné là ok super
Pas besoin de régulation électronique
C’est se que je voulais les paliers je les est nettoyé
Pour les photos je les avez huilé par les diffuseurs
Qui se trouve au dessus il me semble que c’est une huile spéciale qu’il faut mettre ou de l’huile Moteur ?
Un moteur 1000t/min ok parfait sa devient intéressant
Merci beaucoup pour votre aide pour vos conseils
Pas plus de 2000t/min ok
Bon maintenant plus cas mettre le moteur
Est bien je suis étonné là ok super
Pas besoin de régulation électronique
C’est se que je voulais les paliers je les est nettoyé
Pour les photos je les avez huilé par les diffuseurs
Qui se trouve au dessus il me semble que c’est une huile spéciale qu’il faut mettre ou de l’huile Moteur ?
Un moteur 1000t/min ok parfait sa devient intéressant
Merci beaucoup pour votre aide pour vos conseils
Pas plus de 2000t/min ok
Bon maintenant plus cas mettre le moteur
Touret- Membre confirmé
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Date d'inscription : 22/06/2019
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Touret- Membre confirmé
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