Impasse sur le fonctionnement de mon cric
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Re: Impasse sur le fonctionnement de mon cric
Bonsoir à tous
Voila une situation qui se régularise avec un schéma hydraulique tout à fait classique.
Le soin que tu as mis à nous présenter ton problème avec force photos et schéma très lisible nous imposait de te répondre avec sérieux et précision.
Personnellement je ne regrette pas d'avoir toujours martelé dans chacun de mes messages ce qui était pour moi une évidence : derrière un corps de pompe à piston il faut impérativement un clapet d'aspiration et un de refoulement.
Aujourd'hui tu demandes s'il faut ou non un ressort qui maintienne la bille sur son siège. Ma réponse est simple : il faut un ressort ou mieux une petite entretoise s'il y a un risque que la bille, aspirée par l'huile, vienne obturer même partiellement le trou d'entrée dans la pompe. Si ce risque n'existe pas, alors comme le dit Brise-copeaux, il n'y a pas besoin de ressort ou butée. Si ressort, mettre une force très faible en se rappelant qu'on est en aspiration.
La meilleure façon de rafraichir un siège de clapet c'est d'avoir 2 billes identiques neuves ; on met en place la 1ère puis on la frappe avec un jet et ensuite on monte la seconde.
Bien content si on a pu t'encourager à scruter ton cric et à le remettre en service.
Bien amicalement.
Papeteme
Voila une situation qui se régularise avec un schéma hydraulique tout à fait classique.
Le soin que tu as mis à nous présenter ton problème avec force photos et schéma très lisible nous imposait de te répondre avec sérieux et précision.
Personnellement je ne regrette pas d'avoir toujours martelé dans chacun de mes messages ce qui était pour moi une évidence : derrière un corps de pompe à piston il faut impérativement un clapet d'aspiration et un de refoulement.
Aujourd'hui tu demandes s'il faut ou non un ressort qui maintienne la bille sur son siège. Ma réponse est simple : il faut un ressort ou mieux une petite entretoise s'il y a un risque que la bille, aspirée par l'huile, vienne obturer même partiellement le trou d'entrée dans la pompe. Si ce risque n'existe pas, alors comme le dit Brise-copeaux, il n'y a pas besoin de ressort ou butée. Si ressort, mettre une force très faible en se rappelant qu'on est en aspiration.
La meilleure façon de rafraichir un siège de clapet c'est d'avoir 2 billes identiques neuves ; on met en place la 1ère puis on la frappe avec un jet et ensuite on monte la seconde.
Bien content si on a pu t'encourager à scruter ton cric et à le remettre en service.
Bien amicalement.
Papeteme
Papeteme- Modérateur
- Messages : 755
Date d'inscription : 25/07/2010
Re: Impasse sur le fonctionnement de mon cric
Ferstang a écrit:
Plus qu'à commander des billes ! ... et je vous ferais un petit signe quand il sera opérationnel .
Re,
Fait attention pour le diamètre des billes, il faut quelles aient un peu de jeux pour le passage d'huile en aspiration.
@ +
_________________
Chez vous, vous avez l'heure chez nous , on a le temps-------proverbe africain----
brise-copeaux- Chevronné
- Messages : 1346
Date d'inscription : 10/07/2010
Ouf !
Bonjour à tous
D'abord , merci pour tout vos conseils qui m'ont permis de comprendre , mais surtout le fait que vous ayez joué un rôle de coach
qui m'a motivé sérieusement pour aboutir à ... que cela fonctionne !!!
... Un régal maintenant ! Sur le plan technique , je n'ai pas eu la patience d'attendre la livraison des billes ! Du coup , j'ai pris une des 36 billes
qui constitue le fonctionnement des roulettes arrières qui pivotent . Elles font 6 mm et j'en ai mis une au fond du puits . Impeccable !
Donc , au bout d'une trentaine d'heures , sans compter l'ordi , j'ai vu le cric marcher vers le haut et vers le bas ! ( pas très rentable , certes !)
Aucune fuite aussi , les fautives de cette remise en état ! ... J'ai pris soin de choisir les 2 joints toriques de la pompe avec un diamètre intérieur
plus petit que l'origine afin de rattraper le jeu du piston qui , évidemment avec les " kms " parcourus , n'avait plus les mêmes dimensions .
Voilà ! Nickel chrome !
D'abord , merci pour tout vos conseils qui m'ont permis de comprendre , mais surtout le fait que vous ayez joué un rôle de coach
qui m'a motivé sérieusement pour aboutir à ... que cela fonctionne !!!
... Un régal maintenant ! Sur le plan technique , je n'ai pas eu la patience d'attendre la livraison des billes ! Du coup , j'ai pris une des 36 billes
qui constitue le fonctionnement des roulettes arrières qui pivotent . Elles font 6 mm et j'en ai mis une au fond du puits . Impeccable !
Donc , au bout d'une trentaine d'heures , sans compter l'ordi , j'ai vu le cric marcher vers le haut et vers le bas ! ( pas très rentable , certes !)
Aucune fuite aussi , les fautives de cette remise en état ! ... J'ai pris soin de choisir les 2 joints toriques de la pompe avec un diamètre intérieur
plus petit que l'origine afin de rattraper le jeu du piston qui , évidemment avec les " kms " parcourus , n'avait plus les mêmes dimensions .
Voilà ! Nickel chrome !
Ferstang- Membre confirmé
- Messages : 20
Date d'inscription : 04/03/2019
Re: Impasse sur le fonctionnement de mon cric
Re,
Merci du retour, c'est tellement rare, bon tu remets ton croquis au propre...tu pourras le consulter plus tard si autre problème
@ +
Merci du retour, c'est tellement rare, bon tu remets ton croquis au propre...tu pourras le consulter plus tard si autre problème
@ +
_________________
Chez vous, vous avez l'heure chez nous , on a le temps-------proverbe africain----
brise-copeaux- Chevronné
- Messages : 1346
Date d'inscription : 10/07/2010
Re: Impasse sur le fonctionnement de mon cric
Bonjour à tous,
Avec Brise-Copeaux, je te dis un grand merci de prendre le temps de venir dire la suite de l'histoire.
Voila qui fait du bien, non par pour l'égo (à plus de 70 ans on s'en fout, il est trop tard pour prouver quoi que ce soit), mais pour encourager à répondre une autre fois si le cas se présente.
Bonne continuation à tous.
Papeteme
Avec Brise-Copeaux, je te dis un grand merci de prendre le temps de venir dire la suite de l'histoire.
Voila qui fait du bien, non par pour l'égo (à plus de 70 ans on s'en fout, il est trop tard pour prouver quoi que ce soit), mais pour encourager à répondre une autre fois si le cas se présente.
Bonne continuation à tous.
Papeteme
Papeteme- Modérateur
- Messages : 755
Date d'inscription : 25/07/2010
Re: Impasse sur le fonctionnement de mon cric
..............."Voila qui fait du bien, non par pour l'égo (à plus de 70 ans on s'en fout, il est trop tard pour prouver quoi que ce soit), mais pour encourager à répondre une autre fois si le cas se présente."..........;;
Voilà un point sur le quel nous sommes tous d' accord ! .....
Cordialement
Voilà un point sur le quel nous sommes tous d' accord ! .....
Cordialement
Mjc22160- Chevronné
- Messages : 1592
Date d'inscription : 13/08/2014
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