Cric hydraulique defectueux
+3
Okapi
Procule
Topmicro
7 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Cric hydraulique defectueux
Bonjour a vous
J'ai un cric auto qui ne veux plus lever
j'aimerais faire une intervention positive, avant de tout défaire, j'aimerais avoir vos suggestions d'interventions.
Au plaisir d'avoir vos conseils
Procule
J'ai un cric auto qui ne veux plus lever
j'aimerais faire une intervention positive, avant de tout défaire, j'aimerais avoir vos suggestions d'interventions.
Au plaisir d'avoir vos conseils
Procule
Re: Cric hydraulique defectueux
Bonjour,
un cric hydraulique c'est tout bête: un réservoir d'huile ( souvent le bas du corps de pompe) , une pompe manuelle, verticale, actionnée par la barre de 15/20mm enfilée dans la douille mobile et un vérin récepteur qui pousse le bras élévateur, plus un " robinet" pointeau de descente actionne aussi avec la barre sur l'axe à baïonnette du pointeau.
Quand ça ne monte plus, commencer par vérifier s'il y a de l'huile (bouchon rouge) puis si le pointeau de descente ne serait pas ouvert à fond et bloqué, si il y a une fuite apparente dessous et après......si tout semble en ordre, démontage direction le joint de pompe verticale souvent torique mais pas que. Si pas de fuite extérieure ce n'est probablement pas le vérin récepteur qui est en cause
Bon courage, s'il faut trouver le joint souvent exotique!
Cordialement
un cric hydraulique c'est tout bête: un réservoir d'huile ( souvent le bas du corps de pompe) , une pompe manuelle, verticale, actionnée par la barre de 15/20mm enfilée dans la douille mobile et un vérin récepteur qui pousse le bras élévateur, plus un " robinet" pointeau de descente actionne aussi avec la barre sur l'axe à baïonnette du pointeau.
Quand ça ne monte plus, commencer par vérifier s'il y a de l'huile (bouchon rouge) puis si le pointeau de descente ne serait pas ouvert à fond et bloqué, si il y a une fuite apparente dessous et après......si tout semble en ordre, démontage direction le joint de pompe verticale souvent torique mais pas que. Si pas de fuite extérieure ce n'est probablement pas le vérin récepteur qui est en cause
Bon courage, s'il faut trouver le joint souvent exotique!
Cordialement
Bonjour a vous
Merci je verifie le tout selon vos conseil,
- l'huile mais je ne voie pas de fuite...
- le robinet pointeau est bien fermé, peut etre il y a un siege endomagé?
Pourrait il y avoir de l'air ds le systeme et si oui une purge est elle possible?
Alors je verifie ds mes temps libre et vous en fait part.
Merci de vos conseil
Procule
Merci je verifie le tout selon vos conseil,
- l'huile mais je ne voie pas de fuite...
- le robinet pointeau est bien fermé, peut etre il y a un siege endomagé?
Pourrait il y avoir de l'air ds le systeme et si oui une purge est elle possible?
Alors je verifie ds mes temps libre et vous en fait part.
Merci de vos conseil
Procule
Re.
Pas nécessaire de purger, ça se décante tout seul à l'arrêt, par contre j'ai oublié de parler du clapet qui permet de laisser passer l'huile lors du pompage et l'empêche de revenir en relevant le levier, généralement une bille et un ressort, qui peut être cassé..... a suivre
Bonne inspection.
Cordialement
Pas nécessaire de purger, ça se décante tout seul à l'arrêt, par contre j'ai oublié de parler du clapet qui permet de laisser passer l'huile lors du pompage et l'empêche de revenir en relevant le levier, généralement une bille et un ressort, qui peut être cassé..... a suivre
Bonne inspection.
Cordialement
Vu comme il est construit, s'il ne monte pas il y a deux solutions selon moi, soupape soit cassée soit bloquée à la fermeture sans être étanche si l'huile est en ordre, si c'était au niveau des vérins il bougerait au moins.
Okapi- Chevronné
Bonjour a vous!
Problème de source multiples et
Effectivement apres quelques test et repos je me suis rendu compte qu'il y avait une tache d'huile sur le carton, situé sous
le joint de la bouteille et du corps de fonte, Donc fuite legere mais avec le temps ....
Donc retirer le petit capuchon de caoutchouc peint gris et remettre de l'huile.
Sous le capuchon rouge il y avait une vis que j'ai du réajuster pour atteindre de bon résultat.
Ils est cependant préférable pour de meilleur résultat de faire un ample mouvement de haut en bas et pas trop rapidement.
Alors merci de vos conseils
Procule
Problème de source multiples et
Effectivement apres quelques test et repos je me suis rendu compte qu'il y avait une tache d'huile sur le carton, situé sous
le joint de la bouteille et du corps de fonte, Donc fuite legere mais avec le temps ....
Donc retirer le petit capuchon de caoutchouc peint gris et remettre de l'huile.
Sous le capuchon rouge il y avait une vis que j'ai du réajuster pour atteindre de bon résultat.
Ils est cependant préférable pour de meilleur résultat de faire un ample mouvement de haut en bas et pas trop rapidement.
Alors merci de vos conseils
Procule
bonjour,
remettre de l'huile, ok, mais c'est sans doute une huile spéciale...
remettre de l'huile, ok, mais c'est sans doute une huile spéciale...
ilfaitvraimentbeau- Chevronné
...Bjr
C'est une simple huile hydraulique minérale ....(perso j'ai toujours mis de l'huile de direction assistée) jamais de problème avec les joints ! ...(cric, ou chèvre d'atelier)
Cordialement
C'est une simple huile hydraulique minérale ....(perso j'ai toujours mis de l'huile de direction assistée) jamais de problème avec les joints ! ...(cric, ou chèvre d'atelier)
Cordialement
Mjc22160- Chevronné
Selon les recherches que j'avais fait, il était suggeré, entre autre, de la SAE 30, et c'est ce que j'avais sous la main!
Vue l'usage occasionnel de ce cric, je n'est pas été plus rigoureux...
J'ai un autre cric du meme genre dans l'atelier, en morceau, avec un probleme similaire.
J'en profiterai pour le démonter plus a fond afin de mieux le connaitre et de lui allouer une nouvelle fonction.
Bien a vous
Procule
Vue l'usage occasionnel de ce cric, je n'est pas été plus rigoureux...
J'ai un autre cric du meme genre dans l'atelier, en morceau, avec un probleme similaire.
J'en profiterai pour le démonter plus a fond afin de mieux le connaitre et de lui allouer une nouvelle fonction.
Bien a vous
Procule
Cric hydraulique défectueux
Bonjour,
Pour ma part, j'utilise de l'huile pour vérin.
Bien cordialement.
Pour ma part, j'utilise de l'huile pour vérin.
Bien cordialement.
f.Pascal- Chevronné
Page 1 sur 2 • 1, 2