Nettoyage d'un mandrin
+3
Poupa1er
charly 57
quentin91800
7 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Nettoyage d'un mandrin
Salut!
Bien vu Poupa!
Pour la graisse et les mandrins, je ne suis pas trop d'accord.
En fait on a deux zones bien distinctes ;
Le côté spirale et mors doit être juste huilé, ça, ok.
Mais le côté pignons côniques et couronne dentée, lui doit être graissé, les constructeurs utilisent une graisse spéciale pour ça. En attendant d'en trouver, j'utilise de la graisse à roulements SKF, et ça marche très bien.
Les copeaux, à moins que la couronne ait un jeu énorme ne pénètrent pas du tout cette zone, en tous cas, en faisant l'entretien de mes mandrins, je n'en ai jamais trouvé à cet endroit.
Cordialement, Bertrand.
Bien vu Poupa!
Pour la graisse et les mandrins, je ne suis pas trop d'accord.
En fait on a deux zones bien distinctes ;
Le côté spirale et mors doit être juste huilé, ça, ok.
Mais le côté pignons côniques et couronne dentée, lui doit être graissé, les constructeurs utilisent une graisse spéciale pour ça. En attendant d'en trouver, j'utilise de la graisse à roulements SKF, et ça marche très bien.
Les copeaux, à moins que la couronne ait un jeu énorme ne pénètrent pas du tout cette zone, en tous cas, en faisant l'entretien de mes mandrins, je n'en ai jamais trouvé à cet endroit.
Cordialement, Bertrand.
Vapomill- Chevronné
Bonjour Quentin91800,
Sympa ton reportage, je n'ai pas encore démonté de mandrin, me voilà une aide précieuse. Merci.
j'enregistre.
Cordialement.
Jebri
Sympa ton reportage, je n'ai pas encore démonté de mandrin, me voilà une aide précieuse. Merci.
j'enregistre.
Cordialement.
Jebri
jebri- Membre confirmé
Bonjour.
Pas vu le sujet...... on mets bien de la graisse a l'intérieur d'un mandrin.....mais juste un noisette, là y en a dix fois trop.....coté spiral ne rien mettre juste une goutte d'huile fine sur les dents des mords.
@ +
Pas vu le sujet...... on mets bien de la graisse a l'intérieur d'un mandrin.....mais juste un noisette, là y en a dix fois trop.....coté spiral ne rien mettre juste une goutte d'huile fine sur les dents des mords.
@ +
Page 2 sur 2 • 1, 2