Bac de nettoyage à ultrasons
+2
BEROLA
Enfield
6 participants
Passion-Usinages :: Procédés et Techniques :: Finitions & Traitements de Surface: chromage dur, nickelage, sablage etc
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Bac de nettoyage à ultrasons
EDIT: le produit utilisé, MW-Tools: ECO PLUS, Nettoyant à base d'eau concentré
https://www.manomano.fr/p/nettoyant-a-base-deau-concentre-mw-tools-ecoplus5-7647271
"Détergent liquide concentré spécialement pour le nettoyage et le dégraissage de surfaces souillées par les graisses et les huiles ou par d'autres saletés (atmosphériques).
élimine également les restes d'encre, les pigments, les résidus alimentaires, â ¦ Produit concentré, donc économique Alcalin (pH 12,5) Biodégradable Densité 1,045 Complètement soluble dans l'eau Utilisable dans l'industrie alimentaire Utilisation: Diluer avec de l'eau jusque max 1:100, en fonction du type et du degré de salissure."
Dernière édition par Enfield le Jeu 08 Juin 2023, 21:36, édité 6 fois
Enfield- Administrateur
Re: Bac de nettoyage à ultrasons
Bonjour
On ne sait pas quelle est la solution de nettoyage employée .....
@+
On ne sait pas quelle est la solution de nettoyage employée .....
@+
BEROLA- Chevronné
BEROLA a écrit:On ne sait pas quelle est la solution de nettoyage employée .....
MW-Tools: ECO PLUS, Nettoyant à base d'eau concentré
https://www.manomano.fr/p/nettoyant-a-base-deau-concentre-mw-tools-ecoplus5-7647271
"Détergent liquide concentré spécialement pour le nettoyage et le dégraissage de surfaces souillées par les graisses et les huiles ou par d'autres saletés (atmosphériques).
élimine également les restes d'encre, les pigments, les résidus alimentaires, â ¦ Produit concentré, donc économique Alcalin (pH 12,5) Biodégradable Densité 1,045 Complètement soluble dans l'eau Utilisable dans l'industrie alimentaire Utilisation: Diluer avec de l'eau jusque max 1:100, en fonction du type et du degré de salissure."
Enfield- Administrateur
OK !
J'utilise de l'eau avec du liquide vaisselle ou du nettoyant sols ou du détergent Karcher ...... ca va pas mal
@+
J'utilise de l'eau avec du liquide vaisselle ou du nettoyant sols ou du détergent Karcher ...... ca va pas mal
@+
BEROLA- Chevronné
Bonjour,
Modeste participation : disposant d'un Colt Navy 1851, une arme à poudre noire, la corvée de nettoyage en rebute plus d'un. Perso c'est dépose du canon (une clavette à effacer) et 5 mn dans l'eau chaude additionnée d'un liquide vaisselle. En 30 secondes, je ne vois plus le font du bac ! Une merveille ...
Modeste participation : disposant d'un Colt Navy 1851, une arme à poudre noire, la corvée de nettoyage en rebute plus d'un. Perso c'est dépose du canon (une clavette à effacer) et 5 mn dans l'eau chaude additionnée d'un liquide vaisselle. En 30 secondes, je ne vois plus le font du bac ! Une merveille ...
ndesprez- Passionné
a noter l'astuce "lave vaisselle"
Bonus fontaine de nettoyage
Bonus fontaine de nettoyage
Dernière édition par Enfield le Jeu 08 Juin 2023, 23:06, édité 1 fois
Enfield- Administrateur
Pour le lave-vaisselle, je confirme. Peter, un jeune ingenieur qui bossait pour moi a Magny-Cours utilisait ça dans un cadre privé pour nettoyer des moteurs de motos. Il disait en etre totalement satisfait. J'ai vu son installation chez lui, un soir après le boulot. Un lave vaisselle menager et un grand panier
rectangulaire de friteuse. Rien de plus.
TRD- Modérateur
Enfield aime ce message
produit nettoyage il faut ce méfié des soupe maison cela peut détruire l'alu ou les carbu qui sont en alliage
pour le lave vaisselle ça fonctionne bien en lui ajoutant une réserve que l'ont filtre et le produit pour machine a lavé moteur
voir bpack ..............respecté les dosage ni plus ni moins + eau de pluie ou eau distillé ..........attention au eaux trop cloré du robinet
https://www.bpac.fr/
je l'ai utilise sur moteur alu culasse vilo etc sans soucis j'ai testé divers produit sur du matériel de test culasse et vilo hs parfois la culasse et attaqué et l'acier rouille sans pouvoir l’arrêté même avec un peut de st marc qui neutralise la plupart des agent agressif
les produit sont complexe ..............ne pas oublié les gant adapté certain bouffe bien la viande voir brulure définitive
ceux qui ont un acnés pro d'autres fournisseur plus intéressant mais conditionnement plus important
pour le lave vaisselle ça fonctionne bien en lui ajoutant une réserve que l'ont filtre et le produit pour machine a lavé moteur
voir bpack ..............respecté les dosage ni plus ni moins + eau de pluie ou eau distillé ..........attention au eaux trop cloré du robinet
je l'ai utilise sur moteur alu culasse vilo etc sans soucis j'ai testé divers produit sur du matériel de test culasse et vilo hs parfois la culasse et attaqué et l'acier rouille sans pouvoir l’arrêté même avec un peut de st marc qui neutralise la plupart des agent agressif
les produit sont complexe ..............ne pas oublié les gant adapté certain bouffe bien la viande voir brulure définitive
ceux qui ont un acnés pro d'autres fournisseur plus intéressant mais conditionnement plus important
dubleu- Chevronné
dubleu a écrit:produit nettoyage il faut ce méfié des soupe maison cela peut détruire l'alu ou les carbu qui sont en alliage
ceux qui ont un accès pro d'autres fournisseur plus intéressant en prix mais conditionnement plus important
dubleu- Chevronné
A l'atelier, on a des machines à laver (safetykleen), ça fonctionne sur le principe contraire, c'est le panier qui tourne et les buses de pulvérisation qui sont fixent, on mets 500 kg de culasse dedans 30minutes après elles sont nettoyées..TRD a écrit:Pour le lave-vaisselle, je confirme. Peter, un jeune ingenieur qui bossait pour moi a Magny-Cours utilisait ça dans un cadre privé pour nettoyer des moteurs de motos. Il disait en etre totalement satisfait. J'ai vu son installation chez lui, un soir après le boulot. Un lave vaisselle menager et un grand panier
On arrive à y passer des petits bloc de 6 en ligne dedans.
la bidouille- Chevronné
Page 1 sur 2 • 1, 2