Bac de nettoyage à ultrasons
+2
BEROLA
Enfield
6 participants
Passion-Usinages :: Procédés et Techniques :: Finitions & Traitements de Surface: chromage dur, nickelage, sablage etc
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Bac de nettoyage à ultrasons
A l'atelier, on a des machines à laver (safetykleen), ça fonctionne sur le principe contraire, c'est le panier qui tourne et les buses de pulvérisation qui sont fixent, on mets 500 kg de culasse dedans 30minutes après elles sont nettoyées..TRD a écrit:Pour le lave-vaisselle, je confirme. Peter, un jeune ingenieur qui bossait pour moi a Magny-Cours utilisait ça dans un cadre privé pour nettoyer des moteurs de motos. Il disait en etre totalement satisfait. J'ai vu son installation chez lui, un soir après le boulot. Un lave vaisselle menager et un grand panier
rectangulaire de friteuse. Rien de plus.
On arrive à y passer des petits bloc de 6 en ligne dedans.
la bidouille- Chevronné
les machine industriel sont très bien j'ai utilisé plusieurs soit solvantée basse température soit eau additivé chauffé
par contre le prix sans parlé du coup en électricité pour chauffé le bain la plupart sont en tri
j'ai souvent regardé dans les vente pour en acquérir une souvent très recherché même en pannes la mécanique et simple seul le pompe et un éléments assez cher celle ci entraine le panier et fournis le débit pour le lavage sur une rampe munie de buse calibré
les panier ont peut passé environ 250 kg pour les basic et plus pour certain modèle
ont peut aussi réutilisé certain lave vaisselle de bar ou de cuisine industriel ceux ci chauffe dans les 80° presque de la vapeur les volume varie
il faut juste ajouté un bac pour dégraissé et capté les particules le tous en circuit fermé tous comme les laveuse industriel spécifique
une version plus basic et possible le tous et de disposé d'une cuve costaud avec couvercle une pompe à air ou compresseur + système de chauffage
par contre il faut le bon produit pour dissoudre les salissures
remplir au 2/3 avec la solution puis ajouté un système de bulleur par rampe dans le fond ... bien plus efficace que le simple trempage
puis bien tous rincé
ça fonctionne bien
par contre le prix sans parlé du coup en électricité pour chauffé le bain la plupart sont en tri
j'ai souvent regardé dans les vente pour en acquérir une souvent très recherché même en pannes la mécanique et simple seul le pompe et un éléments assez cher celle ci entraine le panier et fournis le débit pour le lavage sur une rampe munie de buse calibré
les panier ont peut passé environ 250 kg pour les basic et plus pour certain modèle
ont peut aussi réutilisé certain lave vaisselle de bar ou de cuisine industriel ceux ci chauffe dans les 80° presque de la vapeur les volume varie
il faut juste ajouté un bac pour dégraissé et capté les particules le tous en circuit fermé tous comme les laveuse industriel spécifique
une version plus basic et possible le tous et de disposé d'une cuve costaud avec couvercle une pompe à air ou compresseur + système de chauffage
par contre il faut le bon produit pour dissoudre les salissures
remplir au 2/3 avec la solution puis ajouté un système de bulleur par rampe dans le fond ... bien plus efficace que le simple trempage
puis bien tous rincé
ça fonctionne bien
dubleu- Chevronné
Chez nous les machines sont en location avec la maintenance, le gars passe une fois par mois pour les nettoyer, pour les bains, ils sont épurés et réutilisés.
on arrive à mettre 10 culasses par tournée, ça fait en gros 500kg.
on arrive à mettre 10 culasses par tournée, ça fait en gros 500kg.
la bidouille- Chevronné
Ultrason tout usage, nettoyer son arme de poing (demonstration faite par un armurier)
Enfield- Administrateur
Bonjour
J'ai acheté un modele nettement plus petit. Au depart pour nettoyer des lunettes.
Ça fonctionne aussi tres bien pour de petits carburateurs de moteurs de motoculture. J'ai toujours utilisé de l'eau pure.
Mon petit appareil n'a pas de resistance de chauffage. Mais il chauffe bien jusqu'à une quarantaine de degrés (en été.) Je pense que la cuve doit servir de radiateur aux composants electroniques.
L'idée d'utiliser du pétrole me plait bien.
Mais pourquoi ne pas le filtrer en vue d'une reutilisation ?
Pour la filtration, il y a bien sûr, les filtres à café en papier. Mais par principe, je suis assez peu favorable au jetable. Les filtres à café permanents en tamis sont peut-être un peu grossiers.
Je testerai avec des filtres à peinture. Ça ressemble beaucoup aux filtres à café permanents, mais on peut choisir la taille des mailles ce qui n'est pas possible avec les filtres à café.
https://www.centrale-directe.com/accessoires-peinture/preparation-des-peintures/filtre-cone-peinture.html
J'ai acheté un modele nettement plus petit. Au depart pour nettoyer des lunettes.
Ça fonctionne aussi tres bien pour de petits carburateurs de moteurs de motoculture. J'ai toujours utilisé de l'eau pure.
Mon petit appareil n'a pas de resistance de chauffage. Mais il chauffe bien jusqu'à une quarantaine de degrés (en été.) Je pense que la cuve doit servir de radiateur aux composants electroniques.
L'idée d'utiliser du pétrole me plait bien.
Mais pourquoi ne pas le filtrer en vue d'une reutilisation ?
Pour la filtration, il y a bien sûr, les filtres à café en papier. Mais par principe, je suis assez peu favorable au jetable. Les filtres à café permanents en tamis sont peut-être un peu grossiers.
Je testerai avec des filtres à peinture. Ça ressemble beaucoup aux filtres à café permanents, mais on peut choisir la taille des mailles ce qui n'est pas possible avec les filtres à café.
https://www.centrale-directe.com/accessoires-peinture/preparation-des-peintures/filtre-cone-peinture.html
TRD- Modérateur
Page 2 sur 2 • 1, 2