Filetage par pénétration oblique
3 participants
Page 1 sur 1
Filetage par pénétration oblique
Bonjour,
J'aimerais connaître la formule pour calculer le Ø à fond de filet pour que je puisse réaliser mon entrée et ma sortie de filet (d3)
Sachant que pour calculer la profondeur de passe par pénétration oblique est de 1.40 x pas.
Merci
J'aimerais connaître la formule pour calculer le Ø à fond de filet pour que je puisse réaliser mon entrée et ma sortie de filet (d3)
Sachant que pour calculer la profondeur de passe par pénétration oblique est de 1.40 x pas.
Merci
casey7134- Membre confirmé
Diametre fond de filet
Tu pourra trouver des renseignements ici
http://www.axesindustries.com/pdf/filetages.pdf
Bien amicalement
http://www.axesindustries.com/pdf/filetages.pdf
Bien amicalement
f.Pascal- Chevronné
Re: Filetage par pénétration oblique
Il y a deux questions
La dimension au fond u filet
Et la pénétration oblique
Pour la pénétration oblique comme elle est faite en oblique avec le petit chariot on la calcul sur le déplacement de ce chariot c'est .. Pénétration= pas x 0,7
Pour la côte a fond de filet , elle n'a rien à voir avec la pénétration oblique elle est marquée sur tous les documents qui explique le profil ISO c'est fond de filet =diamètre nominal - (pas x 1,227)
Pour la pénétration oblique comme elle est faite en oblique avec le petit chariot on la calcul sur le déplacement de ce chariot c'est .. Pénétration= pas x 0,7
Pour la côte a fond de filet , elle n'a rien à voir avec la pénétration oblique elle est marquée sur tous les documents qui explique le profil ISO c'est fond de filet =diamètre nominal - (pas x 1,227)
Dodore- Chevronné
Filetage oblique
Merci Dodore de ces renseignements précis que je ne connaissais pas. En fait, je fais souvent au pif, jusqu'au moment où mon écrou se vise bien et sans jeu. Mais avec ces calculs, c'est bien plus précis, et on sait où l'on va.
Bien amicalement
Bien amicalement
f.Pascal- Chevronné
Re: Filetage par pénétration oblique
Dodore a écrit:Il y a deux questions
Bonjour
Ok si je suis bien pour calculer la profondeur à enfoncer au vernier je prend (0,7x pas au rayon ?)
mon Ø à fond de filet je prends 1,227 x pas?
Merci
casey7134- Membre confirmé