Passion-Usinages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

outil avec plaquette triangulaire mais a 45 degres

+4
Miyazawa
f.Pascal
LECUIT
Okapi
8 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

outil avec plaquette triangulaire mais a 45 degres - Page 4 Empty Re: outil avec plaquette triangulaire mais a 45 degres

Message  kiki86 Jeu 12 Mai 2016, 11:46

la TCMT est une plaquette standard positive
pour des questions de tenue de plaquettes je pense qu'il faut mieux acheter que fabriquer

kiki86
Passionné
Passionné

Messages : 114
Date d'inscription : 17/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

outil avec plaquette triangulaire mais a 45 degres - Page 4 Empty Re: outil avec plaquette triangulaire mais a 45 degres

Message  brise-copeaux Jeu 12 Mai 2016, 12:15

Re,

kiki86 a écrit:la TCMT est une plaquette standard positive

Ah oui effectivement "Miyazawa" utilise bien tes TMCT09
kiki86 a écrit:
pour des questions de tenue de plaquettes je pense qu'il faut mieux acheter que fabriquer
On est tous, tout a fait d'accord qu'il vaut mieux acheter un manche dédié pour que de le fabriquer, point vue sécurité c'est garantie.
Le problème c'est le prix pour un particulier, ça fait chère pour un chanfrein.

Mais merci quand même pour avoir trouver.
@ +


Dernière édition par brise-copeaux le Jeu 12 Mai 2016, 13:56, édité 1 fois

_________________
Chez vous, vous avez l'heure chez nous , on a le temps-------proverbe africain----
brise-copeaux
brise-copeaux
Chevronné
Chevronné

Messages : 1303
Date d'inscription : 10/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

outil avec plaquette triangulaire mais a 45 degres - Page 4 Empty Re: outil avec plaquette triangulaire mais a 45 degres

Message  BEROLA Jeu 12 Mai 2016, 12:32

Et bien voilà enfin du positif !
n'aurait pas mieux valu commencer par ça au lieu de faire des remarques aussi déplacées que désobligeantes ?
L'ambiance des propos y aurait largement gagné . Very Happy

_________________
CAV 430
Je ne me lasse pas d'être utile , la nature m'a fait ainsi.   (Léonard de Vinci )    
on ne résoud pas les problèmes avec ceux qui les ont crées .  (Enstein)  
BEROLA
BEROLA
Chevronné
Chevronné

Messages : 2846
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

outil avec plaquette triangulaire mais a 45 degres - Page 4 Empty Re: outil avec plaquette triangulaire mais a 45 degres

Message  Invité Jeu 12 Mai 2016, 12:47

KIKI86, déjà ce ne sont pas des "conneries" mais des idées pour éventuellement répondre à la question posée depuis le début Wink
De plus au lieu de critiquer dans le vide, il aurait été plus intelligent de demander pourquoi je m'en sert et si j'ai eu des problèmes avec.
J'ai bien précisé que c'était valable que pour un tour d'établis c'est à dire peu puissant et acceptant que des petites passes.
De plus je n'usine pas de l'acier ultra dur avec cela mais uniquement du plastique, de l'alu et éventuellement de l'acier doux.
Concernant les problèmes, je n'en ai jamais eu et j'ai fais des usinages très précis sans aucun soucis.
Dernier point, je ne suis pas un débutant donc au lieu de voir ça comme du bricolage, voit ça comme un projet sérieux qui a été étudié et testé.
Je t'informe que la différence de résistance d'un barreau en acier doux assez épais est la même que pour un outil en acier très dur de faible section.
Certes il vaut mieux acheté du matériel de pro mais pour autant tout le monde n'en a pas les moyens et c'est pour ça que suite à des questions qu'on m'avaient posées sur un autre forum, j'avais mis ce type d'outil au point pour permettre à ceux qui n'ont pas les moyens de se payer des outils pro de quand même pouvoir usiner en toute sécurité.
Concernant la photo avec les deux outils bizarres, en fait c'était pour un projet de roulement en plastique pour une maquette de démonstration, il y a l'outil circulaire pour faire les gorges et l'outil demi circulaire pour faire les "roues" qui se déplacent dedant.
Tu vois que derrière une simple photo ce n'est pas un crétin qui s'exprime mais bien une personne ouverte d'esprit qui regarde plus loin que le bout de son nez et que derrière ce que tu prend pour des "conneries" il y a des choses bien, réfléchies et qui rendent service aux autres... Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

outil avec plaquette triangulaire mais a 45 degres - Page 4 Empty Re: outil avec plaquette triangulaire mais a 45 degres

Message  Invité Ven 13 Mai 2016, 12:05

Miyazawa, voici un exemple de boite à outil a plaquette en triangle avec différents angles d'usinage Wink
http://www.directindustry.fr/prod/knuth-machine-tools/product-27150-752167.html
Ensuite va sur l'onglet "où acheter" et tu y met ta ville et de la tu auras les revendeurs de cette marques Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

outil avec plaquette triangulaire mais a 45 degres - Page 4 Empty Re: outil avec plaquette triangulaire mais a 45 degres

Message  BEROLA Ven 13 Mai 2016, 12:11

Tu vois que derrière une simple photo ce n'est pas un crétin qui s'exprime mais bien une personne ouverte d'esprit qui regarde plus loin que le bout de son nez et que derrière ce que tu prend pour des "conneries" il y a des choses bien, réfléchies et qui rendent service aux autres... Wink


A mediter ! outil avec plaquette triangulaire mais a 45 degres - Page 4 431767

_________________
CAV 430
Je ne me lasse pas d'être utile , la nature m'a fait ainsi.   (Léonard de Vinci )    
on ne résoud pas les problèmes avec ceux qui les ont crées .  (Enstein)  
BEROLA
BEROLA
Chevronné
Chevronné

Messages : 2846
Date d'inscription : 13/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

outil avec plaquette triangulaire mais a 45 degres - Page 4 Empty Re: outil avec plaquette triangulaire mais a 45 degres

Message  kiki86 Ven 13 Mai 2016, 13:43

il existe chez coromant un STDC MANCHE 1010 positif
plaquettes de TCMT de 090204
voila une reponse

_________________
"sans la liberté de blâmer, il n'est pas d'éloge flatteur"
cordialement

kiki86
Passionné
Passionné

Messages : 114
Date d'inscription : 17/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

outil avec plaquette triangulaire mais a 45 degres - Page 4 Empty ordi

Message  Invité Sam 14 Mai 2016, 12:16

Les outils bleu, rouge ou vert pas cher qu'on trouvent avec les tours chinois ne sont que de vulguères portes pastilles non démontable mais l'acier est du simple barreau non trempé.
Si les outils pro sont de meilleure qualité c'est parce qu'ils sont conçus pour usiner des aciers dur avec des passes parfois importante mais pour autant ils ont leurs limites et on peut les briser net si on force trop.
Il me semble avoir déjà vu des portes plaquettes en plastique (POM) pour des petits tours mais attention c'est pour usiner des matières de type polystyrène, bougie, etc...
Il ne faut pas oublier que l'usinage n'est possible que si l'outil est plus résistant que la matière usinée et que le porte outil et le chassis de la machine résistent aux contraintes d'usinages, le choix des matières va surtout jouer sur les dimensions des pièces et leur rôle.
Un exemple qui me fait sourire à chaque fois c'est qu'on trouve parfois des machines très robustes et très précises posées sur des patins en bois dur ou sur silent-bloc en caoutchouc, même quand on sait pourquoi s'est fait je trouve le contraste des matériaux assez sympa...  Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

outil avec plaquette triangulaire mais a 45 degres - Page 4 Empty Re: outil avec plaquette triangulaire mais a 45 degres

Message  kiki86 Mer 06 Nov 2019, 17:26

bonjour
les plaquettes a 80° sont des plaquettes rhombiques
plaquettes carrés SCMT
PO SSDCR/L
plaquette triangulaire TNMG
PO PTDNR/L
pour plus de renseignements va sur le site d'un carburier : coromant, seco, iscar



_________________
"sans la liberté de blâmer, il n'est pas d'éloge flatteur"
cordialement

kiki86
Passionné
Passionné

Messages : 114
Date d'inscription : 17/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

outil avec plaquette triangulaire mais a 45 degres - Page 4 Empty Re: outil avec plaquette triangulaire mais a 45 degres

Message  brise-copeaux Mer 06 Nov 2019, 17:41

Salut,

Tient KIKi qui se réveille 3 ans après Razz outil avec plaquette triangulaire mais a 45 degres - Page 4 2476366415

@

_________________
Chez vous, vous avez l'heure chez nous , on a le temps-------proverbe africain----
brise-copeaux
brise-copeaux
Chevronné
Chevronné

Messages : 1303
Date d'inscription : 10/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

outil avec plaquette triangulaire mais a 45 degres - Page 4 Empty Re: outil avec plaquette triangulaire mais a 45 degres

Message  Mjc22160 Mer 06 Nov 2019, 18:08

.............A nos ages, ...........on est beaucoup plus long à "la détente" ! ...... Twisted Evil
Cordialement

Mjc22160
Chevronné
Chevronné

Messages : 1593
Date d'inscription : 13/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

outil avec plaquette triangulaire mais a 45 degres - Page 4 Empty Re: outil avec plaquette triangulaire mais a 45 degres

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum