Passion-Usinages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

outil avec plaquette triangulaire mais a 45 degres

+4
Miyazawa
f.Pascal
LECUIT
Okapi
8 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

outil avec plaquette triangulaire mais a 45 degres - Page 2 Empty Re: outil avec plaquette triangulaire mais a 45 degres

Message  Miyazawa Sam 30 Avr 2016, 13:43

Re bonjour!

Ordinerf a écrit:Concernant la référence d'outil ce n'est pas compliqué "google est ton ami"

Ben justement, ça fait quelque semaines que je passe mes poses café à regarder sur Aliexpress
et autres et je ne trouve rien.

Ordinerf a écrit:
Après tout dépend de ce qu'on veut faire, perso sur un petit tour je fabrique moi même les outils et/ou
les supports de plaquettes mais c'est pour un petit tour d'établis, pour un gros je préfère prendre de la marque parce que les contraintes d'usinages ne sont pas du tout les mêmes.

Bon, alors je crois que mon choix est fait. C'est précisément pour un petit tour. Je vais le fraiser moi-même.

Merci!

Élodie.

Miyazawa
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 34
Date d'inscription : 13/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

outil avec plaquette triangulaire mais a 45 degres - Page 2 Empty Re: outil avec plaquette triangulaire mais a 45 degres

Message  brise-copeaux Sam 30 Avr 2016, 14:11

Miyazawa a écrit:Re bonjour!



Ben justement, ça fait quelque semaines que je passe mes poses café à regarder sur Aliexpress
et autres et je ne trouve rien.


Élodie.

Salut,

Bah pourtant il y en a plein...tapes :corps d'outils tour à métaux

http://www.exmachina-shop.fr/SHOP/catalog/product_info.php?products_id=2215

Il y en a un outil à 45°...il y a d'autre fournisseur....faut tape juste le bon

@ +

_________________
Chez vous, vous avez l'heure chez nous , on a le temps-------proverbe africain----
brise-copeaux
brise-copeaux
Chevronné
Chevronné

Messages : 1303
Date d'inscription : 10/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

outil avec plaquette triangulaire mais a 45 degres - Page 2 Empty Re: outil avec plaquette triangulaire mais a 45 degres

Message  Miyazawa Sam 30 Avr 2016, 14:23

Bonjour!

Merci pour la réponse!

brise-copeaux a écrit:
Miyazawa a écrit:Re bonjour!
Ben justement, ça fait quelque semaines que je passe mes poses café à regarder sur Aliexpress
et autres et je ne trouve rien.

Élodie.

Salut,
Bah pourtant il y en a plein...tapes :corps d'outils tour à métaux
http://www.exmachina-shop.fr/SHOP/catalog/product_info.php?products_id=2215
Il y en a un outil à 45°...il y a d'autre fournisseur....faut tape juste le bon
@ +

J'ai regardé le lien, mais je crois qu'il vaut mieux que je récapitule ce que je veux:

- Forme de l'insert: triangulaire, 9mm de côté pour pouvoir utiliser mes TCMT09
- Inclinaison de la plaquette à 15 degrés pour avoir un angle de 45 sur l'arête en haut à gauche. Il y a un croquis de ce que je veux au début de cette discussion.
- Taille du barreau: 10x10. C'est du petit.

Voilà. Tout autre outil me ferait acheter un type supplémentaire de plaquettes, donc je préfère un insert triangulaire 9mm
puisque j'ai tout le reste avec le même insert.

Merci,

Élodie.
Miyazawa
Miyazawa
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 34
Date d'inscription : 13/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

outil avec plaquette triangulaire mais a 45 degres - Page 2 Empty Outil avec plaquette triangulaire, mais à 45 degrés.

Message  f.Pascal Dim 01 Mai 2016, 09:22

Bonjour,
Dans ce cas, le plus simple, si tu le peux, c'est de le fabriquer toi-même. Si tu dispose d'une fraiseuse ce n'est pas compliqué. Vu la taille l'effort ne sera pas bien grand.
Bien cordialement.
f.Pascal
f.Pascal
Chevronné
Chevronné

Messages : 236
Date d'inscription : 30/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

outil avec plaquette triangulaire mais a 45 degres - Page 2 Empty Re: outil avec plaquette triangulaire mais a 45 degres

Message  Invité Lun 02 Mai 2016, 11:54

Tu peux même les fabriquer à la main, tu prend un barreau de fer qu'on trouve dans tous les magasins de bricolage, il me semble que tu as du 8x8, 10x10 et 12x12.
Tu repère l'endroit du perçage, tu perce puis taraude et tu trace l'angle à découper et tu découpe à la scie puis tu finis à la lime.
J'en ai fais comme ça et franchement c'est nickel pour les plaquettes.
voici un exemple que j'ai réalisé à la main pour une plaquette à filetée.
outil avec plaquette triangulaire mais a 45 degres - Page 2 28-02-10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

outil avec plaquette triangulaire mais a 45 degres - Page 2 Empty Outil avec plaquette triangulaire, mais à 45 degrés.

Message  f.Pascal Lun 02 Mai 2016, 13:20

Bonjour Ordinerf
Superbe outil "fait main", de fait je n'y avais pas pensé. C'est même plus rapide qu'à la fraiseuse.
Bien cordialement
f.Pascal
f.Pascal
Chevronné
Chevronné

Messages : 236
Date d'inscription : 30/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

outil avec plaquette triangulaire mais a 45 degres - Page 2 Empty Re: outil avec plaquette triangulaire mais a 45 degres

Message  Miyazawa Mar 03 Mai 2016, 04:40

Bonjour!

Ordinerf a écrit:Tu peux même les fabriquer à la main, tu prend un barreau de fer qu'on trouve dans tous les magasins de bricolage, il me semble que tu as du 8x8, 10x10 et 12x12.
Tu repère l'endroit du perçage, tu perce puis taraude et tu trace l'angle à découper et tu découpe à la scie puis tu finis à la lime.
J'en ai fais comme ça et franchement c'est nickel pour les plaquettes.
voici un exemple que j'ai réalisé à la main pour une plaquette à filetée.
outil avec plaquette triangulaire mais a 45 degres - Page 2 28-02-10

Merci pour l'astuce. Il doit être possible de tout faire à la lime parce que sur un barreau de 10,
ça ne fait pas grand chose à enlever.

Élodie
Miyazawa
Miyazawa
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 34
Date d'inscription : 13/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

outil avec plaquette triangulaire mais a 45 degres - Page 2 Empty Re: outil avec plaquette triangulaire mais a 45 degres

Message  Invité Mar 03 Mai 2016, 12:15

Si on prend son temps et qu'on scie et lime doucement ça se fait très facilement en peu de temps, éventuellement une fois le plus gros retiré vous pouvez le finir à la fraiseuse.
Le plus important c'est le perçage et la surface d'appuis, après le reste ce n'est que du calage, on pourrait même faire un porte outil dont l'angle serait réglable.
Voici un autre exemple avec ses deux outils réalisés sur un tour.
outil avec plaquette triangulaire mais a 45 degres - Page 2 19-03-10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

outil avec plaquette triangulaire mais a 45 degres - Page 2 Empty Re: outil avec plaquette triangulaire mais a 45 degres

Message  kiki86 Mer 11 Mai 2016, 14:52

bonjour
il existe u, truc qui s'appelle Gogol
tu tape la référence d'outil et tu cherches un peu et tu trouve

_________________
"sans la liberté de blâmer, il n'est pas d'éloge flatteur"
cordialement

kiki86
Passionné
Passionné

Messages : 114
Date d'inscription : 17/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

outil avec plaquette triangulaire mais a 45 degres - Page 2 Empty Re: outil avec plaquette triangulaire mais a 45 degres

Message  kiki86 Mer 11 Mai 2016, 14:53

Ordinerf a écrit:Si on prend son temps et qu'on scie et lime doucement ça se fait très facilement en peu de temps, éventuellement une fois le plus gros retiré vous pouvez le finir à la fraiseuse.
Le plus important c'est le perçage et la surface d'appuis, après le reste ce n'est que du calage, on pourrait même faire un porte outil dont l'angle serait réglable.
Voici un autre exemple avec ses deux outils réalisés sur un tour.
outil avec plaquette triangulaire mais a 45 degres - Page 2 19-03-10
c'est quoi ces conneries

_________________
"sans la liberté de blâmer, il n'est pas d'éloge flatteur"
cordialement

kiki86
Passionné
Passionné

Messages : 114
Date d'inscription : 17/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

outil avec plaquette triangulaire mais a 45 degres - Page 2 Empty Re: outil avec plaquette triangulaire mais a 45 degres

Message  kiki86 Mer 11 Mai 2016, 14:56

Miyazawa a écrit:Bonjour!

Ordinerf a écrit:Tu peux même les fabriquer à la main, tu prend un barreau de fer qu'on trouve dans tous les magasins de bricolage, il me semble que tu as du 8x8, 10x10 et 12x12.
Tu repère l'endroit du perçage, tu perce puis taraude et tu trace l'angle à découper et tu découpe à la scie puis tu finis à la lime.
J'en ai fais comme ça et franchement c'est nickel pour les plaquettes.
voici un exemple que j'ai réalisé à la main pour une plaquette à filetée.
outil avec plaquette triangulaire mais a 45 degres - Page 2 28-02-10

Merci pour l'astuce. Il doit être possible de tout faire à la lime parce que sur un barreau de 10,
ça ne fait pas grand chose à enlever.

Élodie
un barreau de fer : !!!!vachement mécanique et la suite c'est du grand n'importe quoi

_________________
"sans la liberté de blâmer, il n'est pas d'éloge flatteur"
cordialement

kiki86
Passionné
Passionné

Messages : 114
Date d'inscription : 17/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

outil avec plaquette triangulaire mais a 45 degres - Page 2 Empty Re: outil avec plaquette triangulaire mais a 45 degres

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum