Passion-Usinages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Tour South Bend

+2
francois44
remaus
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Tour South Bend - Page 2 Empty Re: Tour South Bend

Message  Okapi Sam 28 Sep 2013, 17:28

Je vais voir cela, en fait, C'est 3,175mm.,et tu as le 127, donc tu peux faire du métrique, c'est déjà un très bon début.

Okapi
Chevronné
Chevronné

Messages : 684
Date d'inscription : 26/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tour South Bend - Page 2 Empty Re: Tour South Bend

Message  remaus Sam 28 Sep 2013, 19:37

Bonjour et merci à toi Okapi là j'ai essayé de calculer d'après un vieux livre d'outilleur et mes divisions ne donnent pas un nombre exact !!! J'ai du me planter quelque part, j'apprécie d'autant plus ton aide.....
Cordialement.......

remaus
Passionné
Passionné

Messages : 145
Date d'inscription : 25/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tour South Bend - Page 2 Empty Re: Tour South Bend

Message  Okapi Dim 29 Sep 2013, 00:33

Je te poste ça dans la journée, simplement ce sera écrit à la main, j'ai des problèmes pour taper et mon logiciel de dictée ne gère pas trop ce genre de tableaux.

Ce sont des huileurs ou des graisseurs sur la broche ?

Je te pose la question parce que je ne suis plus très satisfait des graisseurs depuis que j'ai goûté aux huileurs, ça demande moins de surveillance et je trouve que le frottement diminue pas mal, donc moins d'échauffement.

Okapi
Chevronné
Chevronné

Messages : 684
Date d'inscription : 26/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tour South Bend - Page 2 Empty Re: Tour South Bend

Message  remaus Dim 29 Sep 2013, 12:48

Bonjour,
Et merci Okapi mais prend ton temps c'est pas demain que je vais faire des filetages !!! Il faut d'abord que je le prenne en main ...... ça a rien a voir avec le Lesto

Ta question sur la lubrification de la broche m'intéresse c'est des huileurs que j'ai avec une crépine et du feutre dessous je pense que les paliers sont en Bronze sais tu quel type d'huile je dois utiliser??
Crdlt

remaus
Passionné
Passionné

Messages : 145
Date d'inscription : 25/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tour South Bend - Page 2 Empty Re: Tour South Bend

Message  Okapi Dim 29 Sep 2013, 13:51

Il faut utiliser une huile pour réducteur à paliers bronze, c'est celle qui résiste aux pressions les plus élevées, dans ces mécanismes à glissement on atteint des pressions au millimètre carré qui n'ont rien à voir avec les nôtres, de plus le seuil de rupture de film est très élevé, j'ai changé il y a deux ans l'arbre de ma fraiseuse Mikron suite à une fissure de fatigue, paliers d'origine, elle a tourné en production avant que je l'aie, on parle de milliers d'heures, et les paliers étaient parfait, les réglages guère plus de la moitié, après 40 ans…

Si tu veux je te donne en MP la marque et le type, j'en ai déjà envoyé si jamais, la consommation est de quelques cc sur dix heures de marche au compteur moteur.

Okapi
Chevronné
Chevronné

Messages : 684
Date d'inscription : 26/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tour South Bend - Page 2 Empty Re: Tour South Bend

Message  remaus Dim 29 Sep 2013, 14:22

Re
Merci Okapi pour ces renseignements oui c'est ce que j'aimerai avoir, la marque et le type d'huile de façon a pouvoir commander chez un fournisseur auto par exemple je suppose.....

remaus
Passionné
Passionné

Messages : 145
Date d'inscription : 25/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tour South Bend - Page 2 Empty diviseur

Message  trebor_7 Dim 29 Sep 2013, 18:09

Bonsoir,
Bien jolie machine!
Remaus, le diviseur sert essentiellement pour tracer..
Tu tournes une bride dans laquelle tu dois percer 9 trous, et pour les tracer, tu es drolement content d'avoir ce diviseur..Cool 
J'ai un petit tour qui a ça..
A+

trebor_7
Nouveau
Nouveau

Messages : 2
Date d'inscription : 28/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tour South Bend - Page 2 Empty Re: Tour South Bend

Message  remaus Dim 29 Sep 2013, 18:56

Bonsoir et merci Trebor _7 pour tes renseignements

Je trouve ça bien compliqué et surtout coûteux je faisais jusqu'à 24 divisions juste avec la poulie du Lesto qui servait de diviseur enfin ce tour South Bend est plein de raffinements .....
A+

remaus
Passionné
Passionné

Messages : 145
Date d'inscription : 25/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Tour South Bend - Page 2 Empty Re: Tour South Bend

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum