Pliage tôle alu 10mm
4 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Pliage tôle alu 10mm
Bonsoir à Tous
Donc en fait, un seul pli à 108° entre la longueur de 158 mm et la longueur de 492 mm ((tg 18°/sin 18°)468),
puis une soudure entre la longueur de 158 mm et une plaque de 615 mm ((tg 18°/sin 18°)585) suivant un angle de 72° (moins avec le retrait de soudure)
Amitiés
Donc en fait, un seul pli à 108° entre la longueur de 158 mm et la longueur de 492 mm ((tg 18°/sin 18°)468),
puis une soudure entre la longueur de 158 mm et une plaque de 615 mm ((tg 18°/sin 18°)585) suivant un angle de 72° (moins avec le retrait de soudure)
Amitiés
Lil- Modératrice
Bsr ,
Il y a plusieurs options possibles , mais je pense que c'est la plus simple à realiser , donc aussi à faire faire .
Reste à calculer les flans , sachant que l'angle soudé sera pratiquement vif à l'interieur .
Il y a plusieurs options possibles , mais je pense que c'est la plus simple à realiser , donc aussi à faire faire .
Reste à calculer les flans , sachant que l'angle soudé sera pratiquement vif à l'interieur .
Invité- Invité
Bsr ,
Je trouve les developpés suivants :
le flan plié : 471.5 + 20.5 + 158 + R10 = 660 x 300 mm
l'autre 615 x 300 mm
Je trouve les developpés suivants :
le flan plié : 471.5 + 20.5 + 158 + R10 = 660 x 300 mm
l'autre 615 x 300 mm
Invité- Invité
Bonjour,
La soudure sur le bord me gène un peu car nous perdons la symétrie des plis, (toujours l'esthétique !!!)
Pourquoi ne pas réaliser les deux plis et souder le tout comme sur le dessin joint.
Encore merci pour votre intérêt.
Cordialement.
AG
La soudure sur le bord me gène un peu car nous perdons la symétrie des plis, (toujours l'esthétique !!!)
Pourquoi ne pas réaliser les deux plis et souder le tout comme sur le dessin joint.
Encore merci pour votre intérêt.
Cordialement.
AG
retraite- Membre confirmé
Bsr ,
C'est tout à fait possible de faire comme cela , mais se serait plus facile à souder au dos du U plutot que dans le fond .
Donc prévoir les chanfreins coté exterieur .
C'est tout à fait possible de faire comme cela , mais se serait plus facile à souder au dos du U plutot que dans le fond .
Invité- Invité
Bonsoir à Tous
Après la soudure, deux coups de tank, un coup de polisseuse et la soudure sera invisible ........ sauf ....... s'il y a une anodisation qui risque de mettre très légèrement en évidence la soudure.
Amitiés
Tout à fait.JeanYves a écrit:Bsr ,
Après la soudure, deux coups de tank, un coup de polisseuse et la soudure sera invisible ........ sauf ....... s'il y a une anodisation qui risque de mettre très légèrement en évidence la soudure.
Amitiés
Bonsoir,
Evidemment ! c'était, d'ailleurs, ma première intention, j'ai perdu le fil de mes idées en faisant le dessin, (c'est certainement du a mon grand age) comme avait dit le Général !
Je pense que cette pièce devient tout a fait réalisable et a moindre coût.
Il va rester la réalisation et ensuite les découpes, qui ne sont pas évidentes non plus.
Si vous ètes intéressés, je vous en parlerai.
En attendant je vous souhaite a tous une bonne soirée et encore merci.
Cordialement.
A G
Evidemment ! c'était, d'ailleurs, ma première intention, j'ai perdu le fil de mes idées en faisant le dessin, (c'est certainement du a mon grand age) comme avait dit le Général !
Je pense que cette pièce devient tout a fait réalisable et a moindre coût.
Il va rester la réalisation et ensuite les découpes, qui ne sont pas évidentes non plus.
Si vous ètes intéressés, je vous en parlerai.
En attendant je vous souhaite a tous une bonne soirée et encore merci.
Cordialement.
A G
retraite- Membre confirmé
Bsr ,
C'est toujours interessant ! , tiens nous au courant de la realisation .
Cordialement .
C'est toujours interessant ! , tiens nous au courant de la realisation .
Cordialement .
Invité- Invité
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3