tenir une petite piece
+6
Yvon
ilfaitvraimentbeau
Lil
Procule
carbure
petitdan
10 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
tenir une petite piece
j'ai fais ce petit étau
me rend de grands services avec mes gros doigts
me rend de grands services avec mes gros doigts
petitdan- Membre confirmé
tenir une petite piece
Jolie réalisation !
mais j'ai beau me creuser les méninges...
...A quoi sert la quatrième goupille ?
Oups... Après quelques efforts supplémentaires de mes neurones , je viens de voir les trous. J'en déduis donc que tu peux déplacer les goupilles en fonction de la forme de la pièce à serrer.
C'est décidément bien pensé, bravo encore.
mais j'ai beau me creuser les méninges...
...A quoi sert la quatrième goupille ?
Oups... Après quelques efforts supplémentaires de mes neurones , je viens de voir les trous. J'en déduis donc que tu peux déplacer les goupilles en fonction de la forme de la pièce à serrer.
C'est décidément bien pensé, bravo encore.
Re: tenir une petite piece
PetiitDAn, petit étaux,
grande idée, j'aime beaucoup
bravo
Il aura peut être plus qu'un petit frêre...
Daniel
grande idée, j'aime beaucoup
bravo
Il aura peut être plus qu'un petit frêre...
Daniel
Hello Petitdan
Joli et efficace car le morceau de cuivre que tu montres est parfaitement usiné.
Juste une petite remarque, je n'aurai pas gravé "CENT" sur le disque, mais plutôt "Euro" ou à la rigueur "Dollar", c'eût été plus joli et plus rapide si tu envisages une production de série de ces petits morceaux de cuivre
Amitiés
Joli et efficace car le morceau de cuivre que tu montres est parfaitement usiné.
Juste une petite remarque, je n'aurai pas gravé "CENT" sur le disque, mais plutôt "Euro" ou à la rigueur "Dollar", c'eût été plus joli et plus rapide si tu envisages une production de série de ces petits morceaux de cuivre
Amitiés
Bonjour Lil, bonjour à tous,
la pièce tenue dans l'étau n'est pas en cuivre, mais en acier, juste cuivrée en surface
on s'en rend compte avec un aimant...
tout fout le camp.......
la pièce tenue dans l'étau n'est pas en cuivre, mais en acier, juste cuivrée en surface
on s'en rend compte avec un aimant...
tout fout le camp.......
ilfaitvraimentbeau- Chevronné
tenir une petite piece
bravo carbure on se concentre et hop la solution est là
procul tu verras c'est très pratique
salut lil tu viens de donner une idée je commence la série de suite
ilfait..... pourquoi veux tu que ce soit du cuivre au prix ou il est .bientôt ce serra du virtuel
procul tu verras c'est très pratique
salut lil tu viens de donner une idée je commence la série de suite
ilfait..... pourquoi veux tu que ce soit du cuivre au prix ou il est .bientôt ce serra du virtuel
bonsoir
bonne idée
pourquoi y a t'il des stries sur la glissière ?
bonne idée
pourquoi y a t'il des stries sur la glissière ?
Bons copeaux !!!
Yvon
Yvon- Passionné
tenir une petite piece
des traces d'usinages j' eu la paresse de passer un coup de lime
Bon Matin à Tous
Heureusement que tu me préviens, j'allais lancer une fabrication et j'aurais fait de la sur-qualité
Et on aurait encore dit que les boîtes françaises n'étaient pas compétitives ...
Je me demandais si une pièce de 12 € ne serait pas intéressante à mettre sur le marché
Je pourrais la frapper en Aluminium, afin de réduire le prix de revient
Amitiés
Alors là, tu m'en bouches un coin Ilfaivraimentbeau, j'ai toujours cru que ces petits sous (car Cent est Canadien) de 0,01- 0,02 ou 0,05 € étaient en cuivre !!!ilfaitvraimentbeau a écrit:la pièce tenue dans l'étau n'est pas en cuivre, mais en acier, juste cuivrée en surface
Heureusement que tu me préviens, j'allais lancer une fabrication et j'aurais fait de la sur-qualité
Et on aurait encore dit que les boîtes françaises n'étaient pas compétitives ...
Je me demandais si une pièce de 12 € ne serait pas intéressante à mettre sur le marché
Je pourrais la frapper en Aluminium, afin de réduire le prix de revient
Amitiés
très bel étaux et j'aime bien le principe du réglage en fonction de la forme de la pièce
juste un petit détail qui me chiffonne, c'est que les "mors" sont cylindrique, ce qui sous entend qu'un serrage trop fort peut déformer la pièce faute de répartir les forces sur une grande surface hors lors de l'usinage de la pièce par absence de surface, les frottements vont être faible et il faudra serrer encore plus fort, ce qui va déformer la pièce et risque même de la faire bouger, l'effet va être d'autant plus important si on usine au centre de la pièce, sans parler que la pièce risque de remonter le long de l'outil, avec des maintient conique "inversé" déjà on supprime le risque que la pièce remonte à contition que les cônes soit vissé dans l'étau et non juste emboité
juste un petit détail qui me chiffonne, c'est que les "mors" sont cylindrique, ce qui sous entend qu'un serrage trop fort peut déformer la pièce faute de répartir les forces sur une grande surface hors lors de l'usinage de la pièce par absence de surface, les frottements vont être faible et il faudra serrer encore plus fort, ce qui va déformer la pièce et risque même de la faire bouger, l'effet va être d'autant plus important si on usine au centre de la pièce, sans parler que la pièce risque de remonter le long de l'outil, avec des maintient conique "inversé" déjà on supprime le risque que la pièce remonte à contition que les cônes soit vissé dans l'étau et non juste emboité
Invité- Invité
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3