Passion-Usinages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Après la petite pièce, la moyenne ou la grande.

2 participants

Aller en bas

Après la petite pièce, la moyenne ou la grande. Empty Après la petite pièce, la moyenne ou la grande.

Message  JPI Lun 02 Jan 2012, 19:32

Bonsoir,
Pour usiner une pièce en acier, a l'origine sans formes précises (venant de fonderie ou pour réparation) je la soude sur un support approprié au système d'abloquage de la machine.
Exp: sur un cube d'acier pour l'étau de la fraiseuse
sur un tube pour le mandrin du tour

L'usinage terminé, j' élimine le support.

Cordialement

Jean Pierre

JPI
Passionné
Passionné

Messages : 122
Date d'inscription : 31/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Après la petite pièce, la moyenne ou la grande. Empty Re: Après la petite pièce, la moyenne ou la grande.

Message  Yvon Mar 27 Mar 2012, 20:21

Bonsoir

Eviter absolument le TUBE (creux par définition.....) Exclamation
même du tube en acier genre 26X34 par ex
si pb en usinage, le tube se déforme puis ça vole !!!! Après la petite pièce, la moyenne ou la grande. 364971

je parle en connaissance de cause : je voulais charioter le bout d'un bout de tube en 20X27 en porte à faux d'env 100 mm .... Shocked

ton idée est bonne mais il vaut mieux utiliser une barre pleine ou une ébauche creuse suffisament épaisse (utilité??)

_________________
"Pourquoi répéter les erreurs passées, lorsqu'il y a tant de nouvelles erreurs à comettre ?" (Bertrand Russel)
__________________
Mettez des lunettes !!!
Bons copeaux !!!
Yvon
Yvon
Yvon
Passionné
Passionné

Messages : 165
Date d'inscription : 02/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Après la petite pièce, la moyenne ou la grande. Empty Re: Après la petite pièce, la moyenne ou la grande.

Message  JPI Mer 28 Mar 2012, 10:06

Bonjour Yvon , oui, on peut prendre aussi un rond pour soutenir la pièce exotique, mais pour les grosses pièces, je prend un gros tube avec la pièce au contact du mandrin.
Une limite de 3 Ø en porte a faux est le maxi pour du massif alors du tube c'est beaucoup moins ou alors, lunette ou contre pointe.
Cordialement
Jean Pierre

JPI
Passionné
Passionné

Messages : 122
Date d'inscription : 31/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Après la petite pièce, la moyenne ou la grande. Empty Re: Après la petite pièce, la moyenne ou la grande.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum