Passion-Usinages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Un outil provocateur

+2
Lil
Calamentran
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Un outil provocateur Empty Un outil provocateur

Message  Calamentran Ven 07 Sep 2012, 16:14

Bonjour

Je feuillette le bulletin d'Otelo de septembre.... et je tombe sur un couteau à dénuder les câbles avec manche isolé 1000 V.
Il est donc prévu pour dénuder un câble sous tension ? Bizarre, vous avez dit bizarre...

Marseille, 24 Janvier 2007 : L'hôpital de la Timone a été privé d'électricité pendant quelques secondes jeudi après qu'un câble à haute tension a été entaillé, probablement à la scie à métaux, a indiqué hier l'assistance publique des hôpitaux de Marseille (APHM). Blocs opératoires et salles de réanimation se sont retrouvés privés de courant, mais les groupes électrogènes de secours ont rapidement pris le relais. La piste d'un vol de cuivre est privilégiée. Mardi, un autre câble électrique long d'une dizaine de mètres a été sectionné et dérobé à la Timone. A chaque fois, les câbles étaient sous tension et auraient pu électrocuter les voleurs

Pourquoi pas avec ce couteau ? Un outil provocateur Petit-12

_________________
Ce qui fait que si peu de personnes sont agréables dans la conversation, c'est que chacun songe plus à ce qu'il veut dire qu'à ce que les autres disent (La Rochefoucauld)
Calamentran
Calamentran
Modérateur
Modérateur

Messages : 1161
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un outil provocateur Empty Re: Un outil provocateur

Message  Lil Ven 07 Sep 2012, 19:30

Hello Maurice Un outil provocateur 2998821839

Calamentran a écrit:
Marseille, 24 Janvier 2007 : L'hôpital de la Timone a été privé d'électricité pendant quelques secondes jeudi après qu'un câble à haute tension a été entaillé, probablement à la scie à métaux, a indiqué hier l'assistance publique des hôpitaux de Marseille (APHM).
Un câble de distribution haute tension est en 20 000V et je doute qu'on retrouve quoique ce soit si un abruti l'a attaqué à la scie à métaux ou alors le journaleux a allègrement mélangé haute tension et 400V.


Calamentran a écrit: La piste d'un vol de cuivre est privilégiée.
Bientôt classé en métal précieux silent

Calamentran a écrit:Mardi, un autre câble électrique long d'une dizaine de mètres a été sectionné et dérobé à la Timone. A chaque fois, les câbles étaient sous tension et auraient pu électrocuter les voleurs
Pas fous les voleurs, ils étaient bien placés pour se faire soigner s'ils se faisaient électroniquer pale

Calamentran a écrit:Pourquoi pas avec ce couteau ? Un outil provocateur Petit-12
Les outils de l'électricien pourraient bien passer en 4e catégorie Basketball depuis que la Kalashnikov est devenue un outil de tous les jours Crying or Very sad

Amitiés

_________________
Un outil provocateur Logo_l10 Je préfère être détestée pour ce que je suis, qu'aimée pour ce que je ne suis pas.
Lil
Lil
Modératrice
Modératrice

Messages : 3059
Date d'inscription : 12/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un outil provocateur Empty Re: Un outil provocateur

Message  brise-copeaux Ven 07 Sep 2012, 22:50

Salut,

Ouais c'est assez marrant, bientôt il vont nous sortir la pince coupante isolée de poche pour du 20 000V ....mais si tu a les doigts de pieds dans l'eau. Very Happy

@ +

_________________
Chez vous, vous avez l'heure chez nous , on a le temps-------proverbe africain----
brise-copeaux
brise-copeaux
Chevronné
Chevronné

Messages : 1303
Date d'inscription : 10/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un outil provocateur Empty Re: Un outil provocateur

Message  Michel Sam 08 Sep 2012, 07:24

Bjr

Quand un "abruti" attaque un cable 20Kv à la pince coupante ou à la scie , ca fume , mais on retrouve le mec plié en petit . Very Happy Very Happy Je pense que l'état devrait prendre des mesures radicales pour faire cesser (limiter au moins) ces vols de cable ou metaux.

Pub à à television pour tous voleur pris : 20 ans direct sans procès et sans remise de peine, ça en calmera parce qu'avec les trains bloqués, les hopitaux sans blocs opératoirs( les groupes ne demarrent pas toujours), les gens qui se sont peter une jambe en tombant dans un egout, ça suffit.

Mon coup de gueule

A+ Michel

Michel
Membre confirmé
Membre confirmé

Messages : 44
Date d'inscription : 01/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un outil provocateur Empty Re: Un outil provocateur

Message  Calamentran Sam 08 Sep 2012, 09:38

Bonjour à tous
Lil a écrit:.../... Un câble de distribution haute tension est en 20 000V et je doute qu'on retrouve quoique ce soit si un abruti l'a attaqué à la scie à métaux ou alors le journaleux a allègrement mélangé haute tension et 400V.
Une foi n'est pas coutume, ce que dit l'article du journal est véridique. Je connais un peu cette affaire ... c'était dans mon service que les travaux de rénovation et la sécurisation du réseau HTA/BT du CHU La Timone ont été réalisés et c'est un copain qui avait réalisé l'expertise des dégâts. En l'espèce, le voleur s'est arrêté à l'écran du câble avec deux hypothèses, avec sa scie, plus ou moins isolée, voyant l'écran, il a reconnu un câble HTA donc, pas trop con, il a dit stop danger et/ou il a pris une belle châtaigne due au courant capacitif, ce qui est dangereux mais pas "trop" mortel.

brise-copeaux a écrit:.../... Bientôt il vont nous sortir la pince coupante isolée de poche pour du 20 000V ....mais si tu a les doigts de pieds dans l'eau.
A ma connaissance, elle n'existe pas encore en HTA... Mais en BT, isolée 1000 V, oui !!
Un outil provocateur Coupe-10

Michel a écrit:.../... Quand un "abruti" attaque un câble 20Kv à la pince coupante ou à la scie, ça fume, mais on retrouve le mec plié en petit...
Il me semble que les lois de Darwin s'appliquent dans ce cas ... peut-être une mutation génétique due à un flash électrique, un gène particulier s'est développé, karpatis cautio electricus (*) ... ce qui fait que seuls les plus prudents perpétuent l'espèce.
(*) Avec mon latin de messe, je suis bien content de l'avoir trouvé tout seul celui là !!Un outil provocateur Petit-13

Pour le reste, je suis d'accord avec vous, le vol de cuivre est une vrai calamité. Si ça vous intéresse, un rapport officiel à lire sur les vols de métaux ... http://www.inhesj.fr/fichiers/ondrp/focus/Focus_7_CR.pdf
Impressionnant, n'est-il pas ?

_________________
Ce qui fait que si peu de personnes sont agréables dans la conversation, c'est que chacun songe plus à ce qu'il veut dire qu'à ce que les autres disent (La Rochefoucauld)
Calamentran
Calamentran
Modérateur
Modérateur

Messages : 1161
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un outil provocateur Empty Re: Un outil provocateur

Message  Lil Sam 08 Sep 2012, 11:23

Bon Matin Maurice Un outil provocateur 2998821839

Calamentran a écrit:Impressionnant, n'est-il pas ?
Ce qui m'interpelle, c' est qu'il faille une étude pour corréler les vols de Cuivre à l'augmentation du cours du Cuivre (Girm) ??? king

Quand va-t'on enfin se poser les bonnes question :
- de savoir pourquoi une telle inflation du Cuivre (demande des pays émergents, spéculation, considérations politiques, autres, etc ...)
- et quels remèdes (Du Cuivre à l'Aluminium, re-localisation de nos Industries électriques pour nos propres besoins, autres, etc ...)

Meuhhh non !!!
Payer des chieurs de papier est bien plus satisfaisant intellectuellement silent

Amitiés

_________________
Un outil provocateur Logo_l10 Je préfère être détestée pour ce que je suis, qu'aimée pour ce que je ne suis pas.
Lil
Lil
Modératrice
Modératrice

Messages : 3059
Date d'inscription : 12/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un outil provocateur Empty Re: Un outil provocateur

Message  SULREN Dim 09 Sep 2012, 09:28

Bonjour,

Comme pour tous les vols un bon moyen de lutte consisterait à s'attaquer aux recéleurs et circuits d'écoulement des biens volés ....mais on ne le fait pas.

Dans la région il y a un endroit en bord de Garonne où des gars connus "pour leur activité de récupération de ferraille" brûlent à longueur de journée des câbles dans des futs métalliques pour récupérer le cuivre. On devine d'où proviennent les câbles, au moins en partie.

Mais la gendarmerie ne va pas enquêter, car ce serait considéré par les "assos" et la presse bien pensante, comme liberticide, comme une stigmatisation de......
SULREN
SULREN
Chevronné
Chevronné

Messages : 261
Date d'inscription : 24/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un outil provocateur Empty Re: Un outil provocateur

Message  Netmetrique Dim 09 Sep 2012, 11:38

SULREN a écrit:
...brûlent à longueur de journée des câbles dans des futs métalliques pour récupérer le cuivre...

PVC des isolants + Cuivre = Dioxines à qui mieux mieux !

Et on fait des histoires à n'en plus finir pour les émissions des usines d'incinérations équipées de système de traitement de fumées conformes à la réglementation.

Chercher l'erreur !

Netmetrique
Nouveau
Nouveau

Messages : 6
Date d'inscription : 05/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Un outil provocateur Empty Re: Un outil provocateur

Message  Calamentran Dim 09 Sep 2012, 18:07

Bonjour

Lil a écrit: .../... Quand va-t'on enfin se poser les bonnes questions, de savoir pourquoi une telle inflation du Cuivre (demande des pays émergents, spéculation, considérations politiques, autres, etc ...) et quels remèdes (Du Cuivre à l'Aluminium, re-localisation de nos Industries électriques pour nos propres besoins, autres, etc ...)
Tiens, un sophisme qui passe: les voleurs de cuivre seraient-ils les malheureuses victimes de la spéculation ... Un outil provocateur 7298

SULREN a écrit: .../... Comme pour tous les vols un bon moyen de lutte consisterait à s'attaquer aux recéleurs et circuits d'écoulement des biens volés .... mais on ne le fait pas
L'article L.541-25 du Code de l'Environnement interdit formellement le "brûlage" sauvage des déchets des entreprises, c'est déjà ça ...

_________________
Ce qui fait que si peu de personnes sont agréables dans la conversation, c'est que chacun songe plus à ce qu'il veut dire qu'à ce que les autres disent (La Rochefoucauld)
Calamentran
Calamentran
Modérateur
Modérateur

Messages : 1161
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un outil provocateur Empty Re: Un outil provocateur

Message  Calamentran Dim 09 Sep 2012, 22:24

Re

Le hasard ... à la déchetterie de mon village, mon frère rencontre un récupérateur de métaux professionnel qui y passe de temps en temps. Ca tombe bien, mon frère dispose de quelques kilos de cuivres et laitons à vendre issus d'une réfection de salle de bains. Lors de la discussion, ce récupérateur lui explique que la loi a changé depuis janvier 2012 et que maintenant, on ne peut plus faire n'importe quoi (sic), que les gendarmes sont passés chez lui, etc... Voici ce que j'ai pu glaner sur le sujet :

Selon la Loi 2011-900 du 29 juillet 2011 de finances rectificative, deux dispositifs sont en place afin d’encadrer et de pouvoir retracer les transactions liées à l’achat et la vente de métaux. Les nouvelles réglementations devraient freiner ce trafic galopant, et voici comment :

Plus de liquide pour payer du métal
Afin que les achats de métaux soient déclarés et, ainsi, traçables, les paiements en espèces sont interdits depuis l’entrée en vigueur de la loi de finances rectificative le 30 juillet 2011. L’article 51 de cette même loi n’autorise ces transactions qu’au moyen de chèques barrés, de virement bancaire ou postal ou d’une carte bancaire. Jusqu’alors, les transactions en liquide étaient tolérées dans la limite de 500 €. Les mots « au-delà d’un montant fixé par décret » ont été supprimés dans le nouveau texte.

Les recycleurs de métaux dans le collimateur
Pour contrôler les recycleurs de métaux sans qui le trafic de métaux ne serait pas, l’article 51 prévoit que« Toute personne physique ou morale se livrant à titre habituel à l'achat au détail de métaux ferreux et non ferreux est tenue de remettre, avant le 31 janvier de chaque année, à la direction des services fiscaux du lieu de son domicile ou du siège de l'établissement, une déclaration, dont le contenu est fixé par décret, qui fait notamment apparaître l'identité et l'adresse des vendeurs et le cumul annuel des achats effectués auprès de chacun de ces derniers. »
Cette déclaration est obligatoire à compter du 1er janvier 2012


Je ne connaissais pas cette Loi. C'est fait !!

_________________
Ce qui fait que si peu de personnes sont agréables dans la conversation, c'est que chacun songe plus à ce qu'il veut dire qu'à ce que les autres disent (La Rochefoucauld)
Calamentran
Calamentran
Modérateur
Modérateur

Messages : 1161
Date d'inscription : 18/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un outil provocateur Empty Re: Un outil provocateur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum