Outil à identifier
+3
BEROLA
Mjc22160
TRD
7 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Outil à identifier
Bonjour à tous.
Je viens de debarasser le garage de mon beau-père décédé. Ancien mécanicien auto, il avait dirigé un tres gros magasin de fournitures automobiles.
Dans ce garage j'ai retrouvé beaucoup d'outillage specifique neuf ou quasiment neuf. Et aussi des pieces detachees d'outils. Majoritairement du Facom des annees 70.
J'ai retrouvé des outils dont j'avais rêvé, sans jamais avoir pu les acheter quand j'en avais besoin. Et d'autres totalement inconnus, mais dont l'usage ne faisait aucun doute.
Et d'autres encore dont je ne connais pas l'usage.
Cette paire de pinces de marque Hazet m'interroge. Elle ressemble un peu aux appareils à mâcher la viande qu'on utilisait autrefois pour preparer les repas des vieillards edentés. Ou une pince de poinçonneur des Lilas, le type qu'on croise et qu'on ne regarde pas. Manifestement, ça doit etre un outil de carrossier. La marque Terroson est serigraphiee sur une des poignées.
Mais à quoi cela peut-il bien servir ?
Je viens de debarasser le garage de mon beau-père décédé. Ancien mécanicien auto, il avait dirigé un tres gros magasin de fournitures automobiles.
Dans ce garage j'ai retrouvé beaucoup d'outillage specifique neuf ou quasiment neuf. Et aussi des pieces detachees d'outils. Majoritairement du Facom des annees 70.
J'ai retrouvé des outils dont j'avais rêvé, sans jamais avoir pu les acheter quand j'en avais besoin. Et d'autres totalement inconnus, mais dont l'usage ne faisait aucun doute.
Et d'autres encore dont je ne connais pas l'usage.
Cette paire de pinces de marque Hazet m'interroge. Elle ressemble un peu aux appareils à mâcher la viande qu'on utilisait autrefois pour preparer les repas des vieillards edentés. Ou une pince de poinçonneur des Lilas, le type qu'on croise et qu'on ne regarde pas. Manifestement, ça doit etre un outil de carrossier. La marque Terroson est serigraphiee sur une des poignées.
Mais à quoi cela peut-il bien servir ?
TRD- Modérateur
Re: Outil à identifier
....Genre de pince à manchonner ?????
Probablement pas. Cette pince serre, slors que les pinces à manchonner ouvrent. De plus, lf bordx tranchants couperaient kf manchon.
Merci pour ta participation
Probablement pas. Cette pince serre, slors que les pinces à manchonner ouvrent. De plus, lf bordx tranchants couperaient kf manchon.
Merci pour ta participation
Mjc22160- Chevronné
Pince à avoyer les dents des scies a ruban ??
BEROLA- Chevronné
BEROLA a écrit:Pince à avoyer les dents des scies a ruban ??
Peu probable. Une pince à avoyer plie la dent. Celle-ci a tres peu de jeu. Elle cisaillerait la dent.
Merci quand même, mais tu ne gagnes pas ton passeport pour la finale...
A +.
TRD- Modérateur
bonsoir
je pense que c'est pour encocher les rebord d une tôle plié afin de suivre une courbe ,exemple un rebord d aile
cdlt
je pense que c'est pour encocher les rebord d une tôle plié afin de suivre une courbe ,exemple un rebord d aile
cdlt
simca- Chevronné
Salut
C'est une pince à encocher
il y a la conique, à bout arrondi et d'autres formes
Celle en inox c'est pour faire des encoches dans les oreilles des cochons
Les nombres se doit être pour la profondeur de l'encoche
https://www.alliance-elevage.com/dept41_41_01_005_0400337_fiche_pince_a_encocher_conique.html
Bientôt Macron décidera d'encocher les oreilles Pour notre bien face au covid, faites gaffe
C'est une pince à encocher
il y a la conique, à bout arrondi et d'autres formes
Celle en inox c'est pour faire des encoches dans les oreilles des cochons
Les nombres se doit être pour la profondeur de l'encoche
https://www.alliance-elevage.com/dept41_41_01_005_0400337_fiche_pince_a_encocher_conique.html
Bientôt Macron décidera d'encocher les oreilles Pour notre bien face au covid, faites gaffe
Dernière édition par Riri l'inventeur le Lun 26 Juil 2021, 19:36, édité 3 fois
Riri l'inventeur- Chevronné
Mjc22160, cancer49 et simca aiment ce message
Là, ça correspond bien. Bravo !
Mais que faisait mon beau-pere avec un truc pareil, en plein centre de Grenoble ?
C'est peut-être Olivier Variant qui l'avait commandée et n'est pas venu la chercher ?
Mais que faisait mon beau-pere avec un truc pareil, en plein centre de Grenoble ?
C'est peut-être Olivier Variant qui l'avait commandée et n'est pas venu la chercher ?
TRD- Modérateur
simca a écrit:bonsoir
cdlt
Ça doit etre ça.
Bravo.
TRD- Modérateur
c'est le même principe que les pinces oreilles mais hazet est une marque d'équipement de garage ,et cela expliquerait les graduations
simca- Chevronné
Petite parenthèse à propos de la marque Hazet. C'est du materiel de tres bonne facture dont la réputation en France n'est pas à la hauteur de la qualité. J'en ai depuis 1978. Aucun souci.
TRD- Modérateur
Page 1 sur 2 • 1, 2