Filetage avec un tour cn
+2
Bilbil
chris74
6 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Filetage avec un tour cn
Hello Chris
Une petite question : comment se fait l'arrêt en rotation de la broche ?
Et pis allez, encore une : tu ne fais pas de gorge de fin de filet ? Tu n'as pas peur d'endommager (émousser) ta pastille lors du retrait rapide de l'outil en fin de filet ?
Amitiés
Bien sûr, c'est une bonne idée.chris74 a écrit:Merci, malheureusement ma contre pointe est trop grosse, l'outil viens taper dedans, par contre ,comme il m'en reste 3 à faire, je pensais faire une bague fendu qui viendrait serrer la partie lisse, tu penses que c'est faisable ?
Une petite question : comment se fait l'arrêt en rotation de la broche ?
Et pis allez, encore une : tu ne fais pas de gorge de fin de filet ? Tu n'as pas peur d'endommager (émousser) ta pastille lors du retrait rapide de l'outil en fin de filet ?
Amitiés
Lil- Modératrice
La broche ne s'arrête pas entre 2 passes, l’outil revient en rapide sans synchronisme, puis j'ai ma "fameuse" pause d'1 s pour qu'il se recale sur la broche et il usine en synchronisme avec la rotation.
Pour la gorge, je n'en n'avais pas fais, j'ai peur de rien , on en fait une généralement ? Tu sais ,je débute en filetage et j'ignore les us et coutumes de ce genre d'usinage
Pour la gorge, je n'en n'avais pas fais, j'ai peur de rien , on en fait une généralement ? Tu sais ,je débute en filetage et j'ignore les us et coutumes de ce genre d'usinage
Bonsoir
Pour moi qui n'y connais absolument rien au numérique, je trouve ça magique et extra terrestre.
Le résultat est magnifique
Bravo
Pour moi qui n'y connais absolument rien au numérique, je trouve ça magique et extra terrestre.
Le résultat est magnifique
Bravo
charly 57- Chevronné
Merci; tu sais, je n'y connais pas grand chose en numérique non plus, mais je trouve aussi ça "magique" de voir tout ce petit monde se déplacer tout seul...................bon maintenant va falloir que je trouve des trucs à usiner quand même, parce que si ma moitié sait que tout ce que j'ai fais ne "sert à rien"
Filetage
Bravo chris
Je dirai comme Lil, superbe.
C'est vrai que ça semble magique.
Toute cette réalisation est superbe, le tour au complet, ça permet de voir l'ampleur de la tache.
Bravo encore je suis vraiment impressionné.
Je dirai comme Lil, superbe.
C'est vrai que ça semble magique.
Toute cette réalisation est superbe, le tour au complet, ça permet de voir l'ampleur de la tache.
Bravo encore je suis vraiment impressionné.
Bonjour Chris74,
Je vient de terminer la numérisation de mon tour, et je teste en ce moment les gcodes pour faire les filetages avec Mach3.
Avant d'attaquer le G76 avec tous ses paramètres, je commence plus modestement avec le G32.
Apparemment tu arrives à utiliser ces 2 gcode.
Mon problème avec le G32 est que j'ai beau changé le paramètre F (celui du pas) et rien ne change. En tournant à environ 700 tr/mn j'obtiens toujours un pas voisin de 1.2 mm.
Je me demande d'ou vient cette valeur et faudrait-il avoir un autre gcode dans l'entête.
Carlos
Je vient de terminer la numérisation de mon tour, et je teste en ce moment les gcodes pour faire les filetages avec Mach3.
Avant d'attaquer le G76 avec tous ses paramètres, je commence plus modestement avec le G32.
Apparemment tu arrives à utiliser ces 2 gcode.
Mon problème avec le G32 est que j'ai beau changé le paramètre F (celui du pas) et rien ne change. En tournant à environ 700 tr/mn j'obtiens toujours un pas voisin de 1.2 mm.
Je me demande d'ou vient cette valeur et faudrait-il avoir un autre gcode dans l'entête.
Carlos
CARLOS78- Passionné
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3