Passion-Usinages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

motorisation axe Z sur une SX3

4 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

motorisation axe Z sur une SX3 - Page 2 Empty Re: motorisation axe Z sur une SX3

Message  ghg02 Dim 15 Mai 2011, 20:32

Bonjour

sympa ton avatar poupaer1.

ben oui s'est ça qui me chiffone un peu avec un moteur d'essuie glace(arrive-t-il a la leve), s'est pr cela je pensais a un moteur de CN, j'ai vu qu'il etait vendu avec rapport puissance/couple.
Avez vs une idee du couple necessaire

Merci
Guillaume

ghg02
Nouveau
Nouveau

Messages : 6
Date d'inscription : 30/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

motorisation axe Z sur une SX3 - Page 2 Empty Re: motorisation axe Z sur une SX3

Message  Poupa1er Dim 15 Mai 2011, 21:44

Non je n'ai aucune idée,

Mon avatar est celui du doyen galopin .... alors respectes ' LE ' cheveu blanc qui me reste Basketball Basketball Basketball

Sinon la Grande Cheffe va te calculer cela les doigts dans le pif dès demain a l'aube ...motorisation axe Z sur une SX3 - Page 2 711464 motorisation axe Z sur une SX3 - Page 2 711464
a moins qu'elle ne te colle au tableau noir pour une interro écrite bounce bounce
n'importe comment a l'heure ou elle donne ses cours ... je dors encore du sommeil du juste Sleep Sleep

Sinon en soupant il m'est venu une idée ... ( le premier qui rit va au piquet les mains sur la tête !!!! )
ce n'est pas courant je l'avoue avant que l'on me fasse un procès ( oui !!!! un seul neurone n'arrange pas les choses )

Sur nos machines nucléaires à batterie, nous utilisons très souvent des moteurs de ventilateurs de voiture
il en existe de deux puissances différentes 450W & 300W en 12 V... ils sont excessivement robustes !!!!
démultipliés 5 fois ils arrivent a déplacer près de 500 kg sans problèmes
ce type de moteur devrait convenir pour ton utilisation, avec une démultiplication par courroie crantée
l'idée étant là je vais moi zaussi travailler dessus de mon coté !!!!!

c'est réel que l'usage de la manivelle à 1 mm par tour devient vite lassant bom bom
Cependant ne jamais oublier que lorsque l'on aime on ne compte pas 86782 86782

_________________
Poupa 1er " Maître de l'Univers " & des ses environs lointains
Poupa1er
Poupa1er
Doyen
Doyen

Messages : 231
Date d'inscription : 04/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

motorisation axe Z sur une SX3 - Page 2 Empty Re: motorisation axe Z sur une SX3

Message  ghg02 Lun 16 Mai 2011, 11:53

Bonjour Poupa1er

oui cette idee me plait bien, je vais voir si je n'ai pas ca en stock, j'ai deja retrouve mon alimentation de serveur informatique au cas ou pour brancher un moteur dessus, reste à trouver un moteur. Pour les poulies, j'en ai quelque une qu' un ami mecanicien m'a recupere sur les kit de distribution, ca devrais le faire.
Je vais commence a reflechir pour la mise en place sur le vernier.

Guillaume

ghg02
Nouveau
Nouveau

Messages : 6
Date d'inscription : 30/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

motorisation axe Z sur une SX3 - Page 2 Empty Re: motorisation axe Z sur une SX3

Message  kiko Lun 16 Mai 2011, 12:22

Salut Guillaume,

Pour ton système tu vas sûrement devoir faire un debrayage de "l'avance rapide", je pense que la solution la plus simple serait de monter le moteur sur un pivot et avec une petite poignée pouvoir rapprocher le moteur de l'axe du vernier pour défendre la courroie.

Je pense que ce système serait bien plus simple à réaliser qu'un crabot ou autre.

Bonne chance pour la suite,

Pierre


Dernière édition par kiko le Lun 16 Mai 2011, 17:43, édité 1 fois
kiko
kiko
Chevronné
Chevronné

Messages : 198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

motorisation axe Z sur une SX3 - Page 2 Empty Re: motorisation axe Z sur une SX3

Message  Poupa1er Lun 16 Mai 2011, 12:36

M' daaame .... M'daaaame !!!!!!!! il y a KIKO qui fait pareil que moi, il a copié ...... bom bom

Bon cela me rassure ... je croyais " Al Zhemer " présent,
même si les d'jeune's se prennent les panards dans la choucroute, le problème devient différent !!!!!!!

KIKO il n'y a pas d'avance rapide sur le Z je te dis pas les dégats, s'il y en avait motorisation axe Z sur une SX3 - Page 2 364971 motorisation axe Z sur une SX3 - Page 2 364971

Euh je ne pense pas que ton alim de serveur soit assez musclée pour alimenter ce type de moteur
un essai ne coûtant rien, ilenyaka !!!!! c'est au démarrage que le couple est très important motorisation axe Z sur une SX3 - Page 2 82847 motorisation axe Z sur une SX3 - Page 2 82847
Par contre l'idée de Kiko de laisser du mou a la courroie est peut être envisageable
je n'ai jamais essayé de détendre une courroie crantée, je ne sais même pas il elle accepte de glisser

_________________
Poupa 1er " Maître de l'Univers " & des ses environs lointains
Poupa1er
Poupa1er
Doyen
Doyen

Messages : 231
Date d'inscription : 04/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

motorisation axe Z sur une SX3 - Page 2 Empty Re: motorisation axe Z sur une SX3

Message  kiko Lun 16 Mai 2011, 17:42

Poupa1er a écrit:KIKO il n'y a pas d'avance rapide sur le Z je te dis pas les dégâts

Quand je dis avance rapide, c'est vrais que j'ai un peu tord, il aurai fallu dire avance automatique Laughing

Pierre.
kiko
kiko
Chevronné
Chevronné

Messages : 198
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

motorisation axe Z sur une SX3 - Page 2 Empty Re: motorisation axe Z sur une SX3

Message  Lil Lun 16 Mai 2011, 17:52

Bon bin v'la que l'doyen et le galopin sont complémentaires dans les erreurs ...

Poupa1er a écrit:
KIKO il n'y a pas d'avance rapide sur le Z je te dis pas les dégats, s'il y en avait
Il n'y a pas à proprement dit d'avance rapide sur une CN car il y a une parfaite continuité dans les avances jusqu'à l'avance la plus rapide qui peut atteindre 5 000 mm/mn sur une fraiseuse num. ou même plus et donc largement dépasser Le lièvre (petit jeu de mots pour les initiés) d'une fraiseuse traditionnelle
Je ne te dis pas lorsque tu emplafonne la pièce @

Poupa1er a écrit:
je n'ai jamais essayé de détendre une courroie crantée, je ne sais même pas il elle accepte de glisser
Non, elle n'accepte pas du tout !!! Hérétique va silent
M'enfin !!! elle est synchrone si on ne tient pas compte du jeu avec les poulies.
Pourquoi pas aussi détendre ta chaîne de vélo en espérant la voir patiner, non mais.
L'embrayage par glissement de la courroie sur la poulie ne se fait qu'avec des poulie trapézoïdales.
Système utilisé avec succès dans l'aéronautique sur les pré-lanceurs rotors de nombreux autogires (ou gyros).

Amitiés

_________________
motorisation axe Z sur une SX3 - Page 2 Logo_l10 Je préfère être détestée pour ce que je suis, qu'aimée pour ce que je ne suis pas.
Lil
Lil
Modératrice
Modératrice

Messages : 3059
Date d'inscription : 12/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

motorisation axe Z sur une SX3 - Page 2 Empty Re: motorisation axe Z sur une SX3

Message  Poupa1er Lun 16 Mai 2011, 19:05

Bonjour a tous,

M'enfin pourquoi que je suis un " nez réthique " @ @
je ne pas dis que la courroie crantée patine, je dis que j'ai des doutes !!!!!!
pis d'abord sur mon vélo il n'y a pas de chaine " Galle " , l'avait pas encore été inventée bom bom

Pour l'embrayage avec des courroies trapézoïdales j'ai cela sur ma tondeuse a gazon
c'est tip top moumoute !!!!!! un galet vient appuyer sur le dos de la courroie et hop c'est parti :surf: :surf:
sur une machine outil, je ne pense pas que cela soit valable, quoi que cela devrait fonctionner

Il va falloir que l'on accorde nos violons les gus Very Happy Very Happy
la X3 n'est pas une machine Numérique, c'est une bête fraiseuse d'établi !!!!!
c'est pour cela que je me suis mélangé les pinceaux, j'en étais a avoir compris une grosse modif

_________________
Poupa 1er " Maître de l'Univers " & des ses environs lointains
Poupa1er
Poupa1er
Doyen
Doyen

Messages : 231
Date d'inscription : 04/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

motorisation axe Z sur une SX3 - Page 2 Empty Re: motorisation axe Z sur une SX3

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum