Surpris.... d'être là...
+6
brise-copeaux
Georges de Villette
papeete
sachem35
Admin
RIKIKI
10 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Surpris.... d'être là...
Marcel constructeur du tour rikiki et moi, son épouse. Hors classe en modélisme, il a horreur de l'ordinateur d'où mon utilité pour gérer le Forum sur lequel il a été propulsé par un membre qui a mis une de ses réalisations à son insu. Merci à Papynano pour son accueil.
Spécialité : le modélisme naval. 1er bateau, radiocommandé, en 1950. Interruption motos pendant 15 ans(Pt d'un club).
Création d'un club de Modélisme Naval dont il est Président et moi Secrétaire (30 ans).
Orientation vers la fabrication des Machines outils miniatures.
1ère médaille d'Or en Championnats d'Europe de Modélisme Naval en 1967. On ne les compte plus en championnats de France ou du Monde dans diverses catégories.
Il a donné au Modélisme Bateau ses lettres de noblesse en construisant de vrais "modèles réduits" de bateaux où toutes les côtes sont respectées hauteur, largeur, épaisseur quelles que soit les pièces.
Il est "hors sujet" mais il montre ce que l'on peut arriver à faire avec peu de moyens.
Spécialité : le modélisme naval. 1er bateau, radiocommandé, en 1950. Interruption motos pendant 15 ans(Pt d'un club).
Création d'un club de Modélisme Naval dont il est Président et moi Secrétaire (30 ans).
Orientation vers la fabrication des Machines outils miniatures.
1ère médaille d'Or en Championnats d'Europe de Modélisme Naval en 1967. On ne les compte plus en championnats de France ou du Monde dans diverses catégories.
Il a donné au Modélisme Bateau ses lettres de noblesse en construisant de vrais "modèles réduits" de bateaux où toutes les côtes sont respectées hauteur, largeur, épaisseur quelles que soit les pièces.
Il est "hors sujet" mais il montre ce que l'on peut arriver à faire avec peu de moyens.
Dernière édition par RIKIKI le Mer 20 Juil 2011, 09:07, édité 1 fois
RIKIKI- Membre confirmé
Re: Surpris.... d'être là...
Bonjour Jacquie et Marcel Bienvenue sur Passion.
Admin- Administrateur
Respect et bienvenue à tous deux.
Bel exemple !
Bravo et bonne soirée de Bretagne.
Sachem35
Bel exemple !
Bravo et bonne soirée de Bretagne.
Sachem35
sachem35- Chevronné
Bienvenue Marcel et Jacquie sur ce forum
A bientôt de vous lire.
papeete- Passionné
Bienvenue à tous les deux sur Passion-Usinages !
Georges
Georges
Bonsoir.
Bienvenues à vous et bravo pour les RIKIKIS............peut on savoir comment c'est motorisés.
@ +
Bienvenues à vous et bravo pour les RIKIKIS............peut on savoir comment c'est motorisés.
@ +
SURPRIS....d'être là..
de vos bienvenues.
Je pose la question demain à mon chef et vous donnerai la réponse dans la foulée.
Je pose la question demain à mon chef et vous donnerai la réponse dans la foulée.
RIKIKI- Membre confirmé
Bon Matin et Bienvenue à tous les deux
Amitiés
Amitiés
Motorisation
Ce sont des moteurs du commerce ou de récupération sur des jouets.
J’ai fait des moteurs électriques mais dans le commerce ils valent 2€ ça ne vaut pas le coup de s’ennuyer à les faire.
Alimentation des moteurs 3 à 4,5 volts, par accus. Mieux que les piles, c’est facile à charger, ça dure plus longtemps. Un accu fait 1,2 volts, une pile 1,5 volts. On monte les accus comme les piles en série.
Bon WE
RIKIKI- Membre confirmé
Merci Marcel pour tes explications sur la motorisation.
@ +
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Page 1 sur 3