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Message  quentin91800 Sam 11 Sep 2010, 23:14

Daniel G a écrit:Oui, mais il faut que tu aies assez de matière pour faire la forme du lardon,
c'est pour ça que je pense à l'usinage.

J'usine rien du tout la vis ce plaque contre la vis de réglage et le tour est joué.

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Message  Daniel G Sam 11 Sep 2010, 23:23

Bon "yapluka" affaire à suivre Restauration tour Haulin - Page 11 289853

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Message  Lil Dim 12 Sep 2010, 07:53

Hello Quentin Restauration tour Haulin - Page 11 2998821839

quentin91800 a écrit:
Daniel G a écrit:Oui, mais il faut que tu aies assez de matière pour faire la forme du lardon,
c'est pour ça que je pense à l'usinage.

J'usine rien du tout la vis ce se plaque contre la vis de réglage et le tour est joué.

N'as-tu pas peur que la vis se torde sous la pression de la vis de réglage ou pire éclate la partie filetée dans le lardon ?

En fait je garderais le morceau cassé du lardon que je collerai provisoirement au frein filet sur le lardon.
Puis je percerais (très doucement) le morceau cassé et tarauderais le lardon, les deux pièces ensembles afin d'être parfaitement aligné.
Une petite vis suffira car l'effort transversal sur la partie cassée sera transmise par la cassure et sera donc très solide. La vis n'étant là que pour empêcher la séparation des morceaux.
Si tu n'as pas la place de lamer ou que la tête gêne, une vis tête fraisée pourrait convenir.

Amitiés

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Message  Daniel G Dim 12 Sep 2010, 09:34

Bonjour Lil

Je suis tout à fait d'accord, il y a risque d'éclatement du lardon.

C'est pourquoi je ferai une tête très large, après collage du filetage
à la Loctite, j'usinerai à la lime la tête de vis en suivant la conicité
du lardon.
Les lardons ont beaucoup de contraintes, la preuve : ils s'usent et ils cassent.

Bonne journée
Daniel

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Message  Lil Dim 12 Sep 2010, 10:36

Hello Daniel,

L'idée de la vis à usiner la tête est bonne, mais ce qui m'ennuie est le rapport tête/ Ø vis :

Nous n'avons pas les dimensions du lardon, mais si je prends par exemple une vis M8, la tête en BTR fait 13 en Ø ou une 6 pans fait également 13 sur plat qui devra correspondre à la dimension après usinage dans toute la section du lardon en appui.
Or ( 13 - 8 ) / 2 = 2,5 mm d'épaisseur mini au taraudage du lardon et donc risque important d'éclatement du lardon. Les dimensions que j'ai prises sont uniquement à titre d'exemple mais ce serait la même chose pour du M6 ou pour du M10

Le problème n'est pas simple, à moins de refaire le lardon, ce qui n'est pas insurmontable.

Amitiés


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Message  quentin91800 Dim 12 Sep 2010, 10:37

Lil a écrit:Hello Quentin Restauration tour Haulin - Page 11 2998821839

N'as-tu pas peur que la vis se torde sous la pression de la vis de réglage ou pire éclate la partie filetée dans le lardon ?

En fait je garderais le morceau cassé du lardon que je collerai provisoirement au frein filet sur le lardon.
Puis je percerais (très doucement) le morceau cassé et tarauderais le lardon, les deux pièces ensembles afin d'être parfaitement aligné.
Une petite vis suffira car l'effort transversal sur la partie cassée sera transmise par la cassure et sera donc très solide. La vis n'étant là que pour empêcher la séparation des morceaux.
Si tu n'as pas la place de lamer ou que la tête gêne, une vis tête fraisée pourrait convenir.

Amitiés

J'avais pas pensé à ça !

Percer la petite pièces sa va pas être facile !
Sinon le lardon n'est pas conique donc la vis peut dépasser en longueur pas de problème.
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Message  Lil Dim 12 Sep 2010, 10:50

quentin91800 a écrit:
.../...
Percer la petite pièces sa ça (fâché avec les pronoms et les adjectifs possessifs ?) va pas être facile !
Sinon le lardon n'est pas conique donc la vis peut dépasser en longueur pas de problème.

Si tu veux, envoie le lardon (en l'emballant très soigneusement) et nous regarderons ce que l'on peut faire.

Amitiés

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Message  quentin91800 Dim 12 Sep 2010, 11:49

Lil a écrit:
quentin91800 a écrit:
.../...
Percer la petite pièces sa ça (fâché avec les pronoms et les adjectifs possessifs ?) va pas être facile !
Sinon le lardon n'est pas conique donc la vis peut dépasser en longueur pas de problème.

Si tu veux, envoie le lardon (en l'emballant très soigneusement) et nous regarderons ce que l'on peut faire.

Amitiés

Oui assez !
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Message  Daniel G Dim 12 Sep 2010, 14:44

Lil a écrit:Hello Daniel,

L'idée de la vis à usiner la tête est bonne, mais ce qui m'ennuie est le rapport tête/ Ø vis :

Nous n'avons pas les dimensions du lardon, mais si je prends par exemple une vis M8, la tête en BTR fait 13 en Ø ou une 6 pans fait également 13 sur plat qui devra correspondre à la dimension après usinage dans toute la section du lardon en appui.
Or ( 13 - 8 ) / 2 = 2,5 mm d'épaisseur mini au taraudage du lardon et donc risque important d'éclatement du lardon. Les dimensions que j'ai prises sont uniquement à titre d'exemple mais ce serait la même chose pour du M6 ou pour du M10

Le problème n'est pas simple, à moins de refaire le lardon, ce qui n'est pas insurmontable.




Amitiés


Mon idée, était de tourner une vis par exemple de 6 dans un Ø 20, coller au freinfillet fort
et ensuite usiner.

Daniel

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Message  Daniel G Dim 12 Sep 2010, 14:48

J'avais pas pensé à ça !

Percer la petite pièces sa va pas être facile !
Sinon le lardon n'est pas conique donc la vis peut dépasser en longueur pas de problème.[/quote]

Quentin
Un lardon est toujours conique, sinon ce n'est pas un lardon de réglage.

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Message  Lil Dim 12 Sep 2010, 16:32

Daniel G a écrit:
.../...
Mon idée, était de tourner une vis par exemple de 6 dans un Ø 20, coller au freinfillet fort
et ensuite usiner.

Daniel
Sayé, et si j'ai bien compris ce que tu voulais faire :
- rectifier droit la cassure
- percer - tarauder le lardon en bout
- visser un morceau de tige filetée
- visser à l'autre bout de la tige fileté un rond plus gros qui sera usiné au profil du lardon.

Cela devrait bien aller.

La blonde, elle comprend vite scratch , mais faut lui expliquer longtemps .

Amitiés

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