Passion-Usinages
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

CHERCHE GRAISSEURS CONSEILS POUR ELEVATEUR UNIC N°14809 TYPE CM:2

3 participants

CHERCHE GRAISSEURS CONSEILS POUR ELEVATEUR UNIC N°14809 TYPE CM:2 Empty CHERCHE GRAISSEURS CONSEILS POUR ELEVATEUR UNIC N°14809 TYPE CM:2

Message  TITIBOBO Jeu 31 Oct 2024, 10:55

Bonjour à tous,
Je viens d'hériter de mon père, qui était garagiste, un élévateur Unic  N°14809 TYPE CM:2. Il faudrait que je lui fasse l'entretien, mais je n'ai pas de manuel. J'ai vu que les graisseurs étaient tous grippés. J'ai voulu les changer, donc, j'ai fait le tour des quincailleries en tous genres, mais je n'ai rien trouvé(Le pas de vis et le diamètre sont différents de ceux qui se vendent dans le commerce). Concernant le vérin, comment savoir s'il est encore en bon état? Quel entretien à y faire ???? scratch  

Dans l'attente de vos conseils et informations...

Cdlt,

Thierry

TITIBOBO
Nouveau
Nouveau

Revenir en haut Aller en bas

CHERCHE GRAISSEURS CONSEILS POUR ELEVATEUR UNIC N°14809 TYPE CM:2 Empty cherche graisseurs conseils pour élévateur UNIC N°14809 TYPE CM:2

Message  cancer49 Jeu 31 Oct 2024, 11:29

-Bonjour "TITIBOBO"
- rien de particulier sur ces engins
- Concernant les graisseurs je ne me souviens pas avoir eu de soucis ; peot être les. laisser tremper quelques jours dans le pétrole ou le gaz-oil pour diluer la graisse durcie - Sinon ça doit se trouver chez les marchands de machines agricoles "UNIC" existe toujours tu peux keur poser la question tu as aussi "ALGI "/"TÉCALÉMIT" qui fournit des graisseurs ( j'avais toujours une mallettes kit graisseurs dans mon fourgon)
- Vérifier que les crochets de sécurités fonctionnent correctement (goute d'huile ou de "WD420" sur toutes les articulations)
- Vérifier que les maillons des chaînes ne sont pas prêt à casser (ces "bousins" existent depuis + de 60 ans alors dans mes dernières années de boulot j'ai vu à 2 reprises une chaîne casser , incident sans conséquence puisque l'autre à tenu jusqu'à la descente au sol du véhicule , mais ...!)
- Lubrifier les chaines ( huile quelconque :moteur , hydraulique, B.V. ; d'origine on mettait de la 80/80 ou de la 140 mais ...)
- Concernant le vérin; s'il tient la charge inutile de l'embêter sinon, apparement "UNIC" fournit encore des kits réparation

cancer49
Chevronné
Chevronné

CHERCHE GRAISSEURS CONSEILS POUR ELEVATEUR UNIC N°14809 TYPE CM:2 Empty cherche graisseurs conseils pour élévateur UNIC N°14809 TYPE CM:2

Message  TITIBOBO Jeu 31 Oct 2024, 17:34

Merci beaucoup Cancer49, pour tes infos !!! CHERCHE GRAISSEURS CONSEILS POUR ELEVATEUR UNIC N°14809 TYPE CM:2 431767 CHERCHE GRAISSEURS CONSEILS POUR ELEVATEUR UNIC N°14809 TYPE CM:2 276252

Je vais voir ça.

Bonne soirée.

Thierry

TITIBOBO
Nouveau
Nouveau

CHERCHE GRAISSEURS CONSEILS POUR ELEVATEUR UNIC N°14809 TYPE CM:2 Empty Re: CHERCHE GRAISSEURS CONSEILS POUR ELEVATEUR UNIC N°14809 TYPE CM:2

Message  dubleu Jeu 31 Oct 2024, 20:19

depuis quand ont huile ou graisse une chaine

il faut un lubrifiant pour chaine ont ne lubrifie que articulation

si tu huile le reste ça colle les abrasif en tous genre et acélére l'usure ....... de plus sa limite la lubrification car ca durci

pour un ancien ont dépose les chaine trempette au moins une nuit dans le pétrole au besoin brossé les résidu durci ...laissé séché plusieurs jour ...et lubrifié avec produit pour chaine

ça vaut aussi pour les coulisse ont huile très légèrement le montage roulement fait le reste ...........la aussi les graisse et dépôt collant attire les abrasif et endommage l'ensemble

le bon produit dois moussé afin de pénétré le maillon

https://www.bardahlindustrie.com/lubrifiants-speciaux/152-special-chaine.html

dubleu
Chevronné
Chevronné

Message  cancer49 Jeu 31 Oct 2024, 21:43

-Bonsoir "dubleu"
- Tu as raison l'idéal est un lubrifiant spécial pour chaïne mais dans le cas présent une dose d'huile fera parfaitement l'affaire - -Maintenant si "TITIBOBO" veut s'acheter une bombe lubrifiant qui ne lui servira plus jamais c'est encore mieux
-Effectivement mettre les chaines à tremper un jour ou 2 dans le gaz-oil ou le pétrole c'est très bien mais dans son cas est-ce bien nécessaire de s'embêter à tout ça si elles ne sont pas complètement encrassées
- Maintenant chacun fait - "Meunier est maître en son. moulin"

cancer49
Chevronné
Chevronné

BEROLA aime ce message

CHERCHE GRAISSEURS CONSEILS POUR ELEVATEUR UNIC N°14809 TYPE CM:2 Empty Re: CHERCHE GRAISSEURS CONSEILS POUR ELEVATEUR UNIC N°14809 TYPE CM:2

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé